begin process at 2012 05 26 13:43:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

vendredi 16 décembre 2005 à 17:50:13 | affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tarrinos

Bonjour a tous,

Je viens de réaliser une page avec dreamweaver comportant 4 boutons différents ( que j’ai réalisé en flash ) et un emplacement vide au milieu de la page.

J’aimerais qu’au survol de ces boutons une image différente propre à chaque bouton apparaisse dans l’emplacement du milieu et disparaisse une fois le curseur éloigné.

J’aimerais donc que l’on me guide dans l’utilisation de la fonction loadmovie .

Merci à vous

Tarrinos,
vendredi 16 décembre 2005 à 18:40:47 | Re : affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tatounel

Comme d'haitude les explications de flash sont bien faitent commence par lire l'aide (F1 puis dans l'index la fonction qui t'interesse puis si tu comprends pas tu pose une question)

sinon pour ton cas particulier tu crée un clip que tu appel comme tu veux disons "clip"  c'est la ou se chargera ton clip

puis sur tes bouton  tu met

on (ce que tu veux press, rollOver etc..) {
             clip.loadMovie("taphoto.jpg", 3);
}

voila...

vendredi 16 décembre 2005 à 19:46:48 | Re : affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tarrinos

Ok, merci,

Je viens donc de créer un clip qui comporte une photo.

Avec comme première image clef un fond noir ( le fond de ma page web ) et pour les autres images clef la photo qui devra s'afficher au passage sur le bouton sur la première image noire, jai mis comme action un stop; J'aimerais donc maintenant démarrer l'animation au passage de la souris a partir de l'image 2 .

Comment utiliser le loadmovie dans cette situation ???

Merci,

Tarrinos,

vendredi 16 décembre 2005 à 20:05:12 | Re : affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tatounel

C'est pas comme ca que ca marche!
tu met dans un dossier 3 photos exemple 1.jpg 2;jpg et 3.jpg
ensuite tu ouvres flash

tu crée un nouveau symbole qui sera là où se chargerons tes images .
tu crée tes trois boutons.
dans la fenetre actions tu mets:
on (ce que tu veux press, rollOver etc..) { // cf l'aide sur les boutons pour voir ce que tu veux exactement
             clip.loadMovie("taphoto.jpg", 3);// comme ca il charge de ton dossier les images dans ton flash donc ton flash est moins gros
}

Voila mais tout ca c'est dans l'aide bouton F1 de flash

samedi 17 décembre 2005 à 09:09:10 | Re : affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tarrinos

Re,

Ca ne marche toujours pas, je vais vous expliquer en détail se que je faits:

Avec flash:

je créé un bouton sur lequel je met l'action : onRelease = function () { clip.loadMovie("http:\\\\macromonde.com\\arr3.jpg", 1);};

Je crée un clip vide que je nomme  clip

Et avec dreamweaver:

Je place le bouton et le clip sur la page et quand je teste rien ne se passe ???

samedi 17 décembre 2005 à 14:33:29 | Re : affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tarrinos

Personne pour m'aider ?

Cette discussion est classée dans : bouton, page, image, affichage, effacement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage flash puis effacement [ par befamao ] slt !!je voudrais savoir s'il est possible et comment faire pour que je puisse afficher une anim' flash sur une page html puis la faire disparaitre en Problème d' avant/arrière plan [ par vskyman ] SAlut,je débute sur flash. J arrive a faire des petites animations (tres modestes!!) mais il y a une chose qui me coince depuis un bon bout de temps.C affichage d'image suite à un MouseOn [ par la_guimauve ] voilà, j'ai un fond avec des boutons je voudrais que lorsque le curseur est placé sur le bouton (mouseon) une image s'affiche dans une zone (à défini Bouton panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, débutant sur flash, je réalise un site full flash. Il est quasiment fini.Sur une page, j'ai un bouton panier à coté d'une image et du nom de garder dernière image d'une animation à l'écran [ par Zooomm ] Bonjour, J'ai petit problème à résoudre... J'ai fait un bouton qui, losrqu'on est dessus il devient clip et lance une petite animation. mais si je sor AS3 Fonctions et ses parametres [ par delyha ] Bonjour, Je suis debutant en AS3, j'ai debuter il y a 2 3 jours et j'ai besoin d'une petite explication. voila la situation, j'ai crée un menu simpl Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline [ par woofer01 ] Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en foncti _visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ] vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ] Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut Pb dans mon mur d'image [ par vincej ] Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales