Accueil > Forum > > > > affichage, effacement d'une image sur un bouton ?
affichage, effacement d'une image sur un bouton ?
vendredi 16 décembre 2005 à 17:50:13 |
affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tarrinos
|
Bonjour a tous,
Je viens de réaliser une page avec dreamweaver comportant 4 boutons différents ( que jai réalisé en flash ) et un emplacement vide au milieu de la page.
Jaimerais quau survol de ces boutons une image différente propre à chaque bouton apparaisse dans lemplacement du milieu et disparaisse une fois le curseur éloigné.
Jaimerais donc que lon me guide dans lutilisation de la fonction loadmovie .
Merci à vous  Tarrinos,
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 18:40:47 |
Re : affichage, effacement d'une image sur un bouton ?

tatounel
|
Comme d'haitude les explications de flash sont bien faitent commence
par lire l'aide (F1 puis dans l'index la fonction qui t'interesse puis
si tu comprends pas tu pose une question)
sinon pour ton cas particulier tu crée un clip que tu appel comme tu veux disons "clip" c'est la ou se chargera ton clip
puis sur tes bouton tu met
on (ce que tu veux press, rollOver etc..) {
clip.loadMovie("taphoto.jpg", 3);
}
voila...
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 19:46:48 |

tarrinos
|
Ok, merci,
Je viens donc de créer un clip qui comporte une photo.
Avec comme première image clef un fond noir ( le fond de ma page web ) et pour les autres images clef la photo qui devra s'afficher au passage sur le bouton sur la première image noire, jai mis comme action un stop; J'aimerais donc maintenant démarrer l'animation au passage de la souris a partir de l'image 2 .
Comment utiliser le loadmovie dans cette situation ???
Merci,
Tarrinos,
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 20:05:12 |

tatounel
|
C'est pas comme ca que ca marche!
tu met dans un dossier 3 photos exemple 1.jpg 2;jpg et 3.jpg
ensuite tu ouvres flash
tu crée un nouveau symbole qui sera là où se chargerons tes images .
tu crée tes trois boutons.
dans la fenetre actions tu mets:
on (ce que tu veux press, rollOver etc..) { // cf l'aide sur les boutons pour voir ce que tu veux exactement
clip.loadMovie("taphoto.jpg", 3);// comme ca il charge de ton dossier
les images dans ton flash donc ton flash est moins gros
}
Voila mais tout ca c'est dans l'aide bouton F1 de flash
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 09:09:10 |

tarrinos
|
Re,
Ca ne marche toujours pas, je vais vous expliquer en détail se que je faits:
Avec flash: je créé un bouton sur lequel je met l'action : onRelease = function () { clip.loadMovie("http:\\\\macromonde.com\\arr3.jpg", 1);};
Je crée un clip vide que je nomme clip
Et avec dreamweaver:
Je place le bouton et le clip sur la page et quand je teste rien ne se passe ???
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 14:33:29 |
|
Cette discussion est classée dans : bouton, page, image, affichage, effacement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage flash puis effacement [ par befamao ]
slt !!je voudrais savoir s'il est possible et comment faire pour que je puisse afficher une anim' flash sur une page html puis la faire disparaitre en
Problème d' avant/arrière plan [ par vskyman ]
SAlut,je débute sur flash. J arrive a faire des petites animations (tres modestes!!) mais il y a une chose qui me coince depuis un bon bout de temps.C
affichage d'image suite à un MouseOn [ par la_guimauve ]
voilà, j'ai un fond avec des boutons je voudrais que lorsque le curseur est placé sur le bouton (mouseon) une image s'affiche dans une zone (à défini
Bouton panier [ par Sphax72000 ]
Bonjour, débutant sur flash, je réalise un site full flash. Il est quasiment fini.Sur une page, j'ai un bouton panier à coté d'une image et du nom de
garder dernière image d'une animation à l'écran [ par Zooomm ]
Bonjour, J'ai petit problème à résoudre... J'ai fait un bouton qui, losrqu'on est dessus il devient clip et lance une petite animation. mais si je sor
AS3 Fonctions et ses parametres [ par delyha ]
Bonjour, Je suis debutant en AS3, j'ai debuter il y a 2 3 jours et j'ai besoin d'une petite explication. voila la situation, j'ai crée un menu simpl
Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeline [ par woofer01 ]
Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en foncti
_visible ?? pour toute ma séquence [ par godhell ]
vraiment besoin d'aide c'est pour un projet a rendre voila en résumer ma séquence contient 3 images 1er image contient juste un bouton qui te permet d
Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4 [ par anjinho49 ]
Bonjour à tous, J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite ut
Pb dans mon mur d'image [ par vincej ]
Bonjour, J'ai réalisé un mur d'image qui s'adapte au format de la fenètre. Voici le code: [code=as] var nbImagesAll:Number = 36; //Nombre d'image to
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|