begin process at 2012 05 26 13:43:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

affichage dynamique en colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage dynamique en colonne

jeudi 13 novembre 2008 à 10:50:04 | affichage dynamique en colonne

vegetalain

Bonjour, voilà,

Je dois faire une appli flash non destiné au web, ça sera sur un écran normal, pas d'interaction du client. Il faut juste afficher les infos à savoir le nom du produit, le prix, et un descriptif rapide genre 1 ligne
j'ai fait une pitite image pour illustrer ce que j'essai de dire :/

http://vegetalain.free.fr/affichage.jpg

J'avais pris comme point de départ cette source : http://www.flashkod.com/codes/MENU-XML-AVEC-TOUS-TAS-TRUCS_38729.aspx et zieuté quelques autres sources mais pour moi c'est toujours du martien... une horreur

Donc en deux mots, au secours.
jeudi 13 novembre 2008 à 15:38:39 | Re : affichage dynamique en colonne

vegetalain

... mais peut-être que c un peu trop chelou comme truc...??!
jeudi 13 novembre 2008 à 16:29:13 | Re : affichage dynamique en colonne

vegetalain

Réponse acceptée !
Finalement j'ai fini par bidouillé un truc avec une source Blackwizzard :
http://www.flashkod.com/codes/TUTORIEL-COMPLET-XML_17063.aspx
...
comme dans le tuto, je crée un champ tf, mais aussi un champ occTexte1 et occTexte2 (les 2 colonnes)... puis ce code là dans une frame :

myXML = new XML();
myXML.ignoreWhite = true;
myXML.load("fichier.xml");
myXML.onLoad = function(flag) {
  if (flag) {
    i = 0;
    x = myXML.firstChild;
    while (x.childNodes[i] != undefined) {
      tf.htmlText += ("--- NEWS "+(i+1)+" ---");
      tf.htmlText += ("<b>"+x.childNodes[i].childNodes[0].attributes.value+"</b>");
      tf.htmlText += ("<i>"+x.childNodes[i].childNodes[1].firstChild+"</i>");
      tf.htmlText += ("<u>liens:</u>");
      j = 0;
      while (x.childNodes[i].childNodes[2].childNodes[j] != undefined) {
        tf.htmlText += ("\t --- LIEN "+(j+1)+" ---");
        tf.htmlText += ("<a href=\""+x.childNodes[i].childNodes[2].childNodes[j].attributes.url+"\">"+x.childNodes[i].childNodes[2].childNodes[j].attributes.text+"</a>");
        j++;
      }
      tf.htmlText += "<br><br>";
      i++;
    }
    tf.htmlText += ("<br><br>"+i+" news trouvées");
  }
};

ensuite, je crée un bouton avec cette instruction :

on (release) {
    tf2._visible = false; //tf2 est un autre champ temporaire où vont attendre les infos avant d'être réparties dans les deux colonnes
    tf2.htmlText = tf.htmlText;
occTexte1.htmlText = tf.htmlText;
occTexte2.htmlText = tf.htmlText;
occTexte2.scroll = occTexte1.bottomScroll+1;
    }

Ca marche... un seul et unique fichier xml réparti sur plusieurs colonnes...
Cool !!

vendredi 14 novembre 2008 à 16:29:02 | Re : affichage dynamique en colonne

vegetalain

euh... donc ça marche tu tonnerre sauf que... hm...
 avec la "réunion" des textes dans plusieurs colonnes :
on (release) {
    tf2._visible = false; //tf2 est un autre champ temporaire où vont attendre les infos avant d'être réparties dans les deux colonnes
    tf2.htmlText = tf.htmlText;
occTexte1.htmlText = tf.htmlText;
occTexte2.htmlText = tf.htmlText;
occTexte2.scroll = occTexte1.bottomScroll+1;

il comble l'espace encore dispo dans la dernière colonne avec du texte déjà existant. Et... hm... je ne sais pas trop comment éviter ça. Et donc laisser "vide" l'espace non rempli...

Cette discussion est classée dans : dynamique, colonne, http, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage souris et affichage image [ par juju0081 ] Salut @ tous,Je viens de relooker mon site ( http://dowgold.phpnet.org/guignolsinfo/ )et j'aimerais animer mon logo avec du flash :Ce que je voudrais probleme d'affichage d'un texte dynamique avec loadMovie() [ par lymfatx ] Voila j'ai un petit probleme...apres avoir sué pour réussir a faire fonctionner mon guestbook en flash, je constate que quand je le lance dans une aut affichage dynamique - recuperation donnee dans une BD [ par alxfg ] bonjour,je veux faire une carte du monde sur laquelle je mets des points cliquaebles correspondant a des lieux.je voudrais chercher les coordonnees de Affichage en gras ou aligné à droite ds texte dynamique ?? [ par sebct ] Bonjour, j'ai un problème d'affichage... J'ai du texte dynamique, qui est affiché par un loadVariablesNum (fichier php), et je voudrais par exemple Affichage dynamique de 3 enregistrement [ par supersmoos ] Hello,Je débute en flash et j'aimerai intégrer des données provenant d'une base de données MySQL dans un petite animation flash toute sympathique...J' Affichage du xml dans html/flash [ par karimfar001 ] Hello voila mon code html "ht.html"     codeba Affichage dynamique / chargement d'un clip [ par alucardlevash ] Bonjour j'ai un probleme et je ne vois de de solution donc je poste ici je vais donc essayé d'etre clair J'ai besoin de charger un swf dans un compos Banner Dynamique [ par bice3 ] Bonjour, J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connais un tuto ou une source pour faire une bannière du même style que celle du site [url=http://www Problème affichage du signe % dans un texte dynamique [ par daryl11065 ] Salut, J'ai un problème d'affichage que je n'arrive pas à résoudre. J'ai créer une zone de texte dynamique qui appelle un fichier .txt enregistrer au champs texte à affichage dynamique [ par undlub ] Bonjour,Voici mon problème sur lequel je bloque depuis quelques jours :Je suis en train de créer un site pour neufs langues (c'est pas mon choix !) qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales