Accueil > Forum > > > > affichage de contenue texte en fonction de date
affichage de contenue texte en fonction de date
lundi 27 avril 2009 à 17:50:04 |
affichage de contenue texte en fonction de date

zrellianiss
|
bonjour dans un site flash de pizzeria le client a demandé dans la page de menus, que le contenue de menu s'affiche en fonction de date sistème. pour etre plus clair: à droite s'affiche les jours: lundi mardi mercredi jeudi et vendredi, et à gauche saffiche le contenue des menus. si aujourd'hui est mardi à droite s'affiche mercredi jeudi et vendredi et à gauche s'affiche le jour mardi en haut et le contenue des menus en bas et l'ainsi de suite. est ce qu'ilya quelqu'un peut m'aidé à resoudre cette problème j'ai commencer par ce code qui peut afficher le nom de jour et la date: _root.createTextField ("montre",1,0,0,400,100); montre.text = jour + "-" + mois + "-" + annee; montre.setTextFormat (new TextFormat("Arial",16,0xFF0000)); montre.border = true; montre.autoSize = true; montre.selectable = false; Date.prototype.getJour= function () { listeJour = ["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi", "Vendredi","Samedi"]; return listeJour[this.getDay()]; } Date.prototype.getMois= function () { listeMois = ["janvier","février","mars","avril", "mai","juin","juillet","août","septembre", "octobre","novembre","décembre"]; return listeMois[this.getMonth()]; } aujour = new Date(); jour = aujour.getDate(); mois = aujour.getMonth()+1; annee = aujour.getFullYear(); montre.text = (aujour.getJour()) + " " + jour + " " + (aujour.getMois()) + " " + annee;
|
|
mardi 28 avril 2009 à 09:48:29 |
Re : affichage de contenue texte en fonction de date

Girou
|
Salut, Je te propose de stoquer dans un fichier XML tes menus en fonction des jours <Menus> <Jour id="0"> <Menu>Texte contenant le menu 1 du jour 0 </Menu> <Menu>Texte contenant le menu 2 du jour 0 </Menu> </Jour> <Jour id="1"> <Menu>Texte contenant le menu 1 du jour 1 </Menu> <Menu>Texte contenant le menu 2 du jour 1 </Menu> </Jour> </Menus> Avantage, les menu sont chagés dynamiquement et donc facilement mis à jour Comme tu as défini la variable jour, tu récupères (dans un tableau par exemple) tous les Menus du jour dont l'attribut XML id est égale à jour et tu affiches le tout dans une zone de texte (à gauche, à droite, ou tu veux ! ) et pour afficher les autres jours (a droite ?), comme tu as jour tu fais une boucle var listeJour = ["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi", "Vendredi","Samedi"];var joursTexte:String ="" var day=jour for (var i:Number=jour; i<jour+6;i++){ day++ if(day > 6) day=0; joursTexte+= listeJour[day]+" " } trace(joursTexte) @+ 
|
|
mardi 28 avril 2009 à 09:50:36 |

Orange73
|
Réponse acceptée !
Hello, utilise les conditions if() : if(jour == "Lundi"){ // j'affiche le contenu correspondant }
ou alors utilise switch() : switch(jour): case "Dimanche": // j'affiche le contenu correspondant a Dimanche. break; case "Lundi": // j'affiche le contenu correspondant a Lundi. break; case "Mardi": // j'affiche le contenu correspondant a Mardi. break;.... -- Orange73 --"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)

|
|
mardi 28 avril 2009 à 13:07:05 |

zrellianiss
|
bonjour pour la liste des jours à droite, j'ai essayé le code que vous m'avez proposé, à la suite du code que j'ai proposé. mais ça ne change rien. j'aimerais savoir ou je veux mettre le code. désolé pour le dérangement et merci
|
|
mardi 28 avril 2009 à 13:56:06 |
|
mercredi 29 avril 2009 à 17:00:06 |

zrellianiss
|
bonjour arange 73 s'il vous plais pouvez-vous m'expliqué plus sur l'action scripte: if(jour == "Lundi"){ // j'affiche le contenu correspondant quelle est l'action scripte qui correspond à "j'affiche le contenue de jour". est ce que je met le nom d'occurence à chaque clip ou quoi? merci
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 18:13:04 |

Orange73
|
Exemple : if(jour == "Lundi" ){ zoneDroite.loadMovie("movieLundi.swf"); } -- Orange73 -- "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 18:57:25 |

zrellianiss
|
merci infinement j'ai pu resoudre ce problème grace à toi. et voici l'action scripte complète que j'avais admis:
_root.createTextField ("montre",1,0,0,400,100); montre.text = jour + "-" + mois + "-" + annee; montre.setTextFormat (new TextFormat("Arial",16,0xFF0000)); montre.border = false; montre.autoSize = true; montre.selectable = false; Date.prototype.getJour= function () { listeJour = ["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi", "Vendredi","Samedi"]; return listeJour[this.getDay()]; } Date.prototype.getMois= function () { listeMois = ["janvier","février","mars","avril", "mai","juin","juillet","août","septembre", "octobre","novembre","décembre"]; return listeMois[this.getMonth()]; } aujour = new Date(); jour = aujour.getDate(); mois = aujour.getMonth()+1; annee = aujour.getFullYear(); montre.text = (aujour.getJour()) + " " + jour + " " + (aujour.getMois()) + " " + annee; if(aujour.getJour() == "Mardi"){ gotoAndPlay("j2"); } if(aujour.getJour() == "Mercredi"){ gotoAndPlay("j3"); } if(aujour.getJour() == "Jeudi"){ gotoAndPlay("j4"); } if(aujour.getJour() == "Vendredi"){ gotoAndPlay("j5"); } if(aujour.getJour() == "Samedi"){ gotoAndPlay("j6"); } if(aujour.getJour() == "Dimanche"){ gotoAndPlay("j7"); }
j1,j2.......j7 son des étiquettes d'images lié à chaque page suivant les jours. encore merci et plus de succès dans tous vos domaines.
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 09:29:43 |

Girou
|
Bonjour, toutes tes conditions devraient pouvoir être limitées a une ligne de code si ce n'est qu'un renvoi vers une étiquette if(aujour.getJour() == "Mardi"){ gotoAndPlay("j2"); } if(aujour.getJour() == "Mercredi"){ gotoAndPlay("j3"); } if(aujour.getJour() == "Jeudi"){ gotoAndPlay("j4"); } if(aujour.getJour() == "Vendredi"){ gotoAndPlay("j5"); } if(aujour.getJour() == "Samedi"){ gotoAndPlay("j6"); } if(aujour.getJour() == "Dimanche"){ gotoAndPlay("j7"); }
pourrait se limiter à
gotoAndPlay("j"+(aujour.getDay()+1));
Par contre, à chaque modification de n'importe quelle élément des menus, faudra recompiler toute l'animation et la republier... Voila pourquoi je conseil vivement de se pencher sur le XML pour stoquer dans un fichier externe à l'animation toutes les information concernant les menus. @+ 
|
|
jeudi 30 avril 2009 à 09:44:59 |

zrellianiss
|
Bonjour Girou merci beaucoup pour cette conseil. Mais vous devez savoir que tout le site été fais dynamiquement avec un champ administratif. C.à.d que les menus, les jours sont des fichiers txt externes et c'est à l'administrateur de changer chaque semaine la date. En plus les étiquettes (j2, j3....) renvoient tout une page contenant les jours restants de la semaine et le contenue de ce jour là. voilà j'espert que j'ai donné une petite idée sur la page de menu. Après un test de modification des jours, je n'est trouvé aucun problème. encore merci et bonne journée
|
|
Cette discussion est classée dans : date, jour, contenue, montre, aujour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addition de jours en fonction de la date [ par kaliloo ]
Bonjour tout le monde !Bon bah voilà... moi en fait, j'aimerais savoir comment je peux additionner des jours??en clair, j'aimerais que chaque jour, il
problème avec la fonction Date(), incrémentation de la date [ par zvain ]
salut,voici mon problème : je créé ma fonction date () comme telle : maDate = new Date(annee,mois,jour);function formatDate(laDate) {var mois = [" jan
Chargement de fichier avec variable dans le chemin d'accès [ par la_ptite_85 ]
J'avais trouvé une source "calendrier avec chargement de fichiers horodatés" mais ca n'a pas résolu mon problème...Bonsoir à tous !J'essaie de faire c
pb compte a rebours jour le jour [ par ludobiohazard ]
salut, je desire faire un compte à rebours au jour, d'aujourd'hui au 5 juillet 2006.J'ai ce code : // definition de la date de fin, il suffit de chang
Compteur de jour [ par ouzoul ]
Bonjour,Je voici la situation:J'ai un champ texte dans lequel doit apparaitre un décompte de jour avant une date précise. Exemple J-10 apparait dans l
Multiplication d'horloge [ par ouzoul ]
Bonjour, Je dois placer sur une même page flash 8 horloges donnant une heure différente. J'ai copié plusieurs clip contenant ce code en soustrayant
Probleme date [ par cac188 ]
Voila, j'ai un probleme car je suis qu'un noob niveau flash, et j'ai besoin de créer une banniére, avec a l'interieur la date du jour actuelle. Donc j
insertion date du jour [ par isakr ]
bonjour à tous,Je souhaiterais insérer la date du jour dans ma page flash. J'ai trouvé la fonction date.getDate().Le problème est que je ne sais pas c
random a date fixe ? [ par crazyvache ]
Bonjour,je debute en Flash et je cherche a faire un site dont l'image de fond changerai chaque jour de maniere aleatoire :j'ai donc utilisé la fonctio
recuperer ma variable flash -> sur page php [ par toinan ]
salut,j'aimerais recuperer ma variable heure dans une page php pour renvoyer tout ca sur mon email..voici ma procedure quand je ne passe pas par flash
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|