begin process at 2012 05 26 13:43:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

affichage et chargement d'un swf avec loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage et chargement d'un swf avec loadmovie

jeudi 20 mars 2008 à 16:31:31 | affichage et chargement d'un swf avec loadmovie

honeywell

Bonjour. Ce site est vraiment une référence alors merci à l'avance à qui me répondra. 

Je suis débute en Flash, en fait j'ai un petit souci que je vous expose :

J'ai une page d'index en php (une seule page où tout s'exécute) composée de deux frames (avec include en fait)dans lesquels apparaissent deux autres pages php.

L'inclusion de droite est consacré à une page unique qui récupère le flux d'un vidéo diffusé sur un compte Youtube.

À gauche, une page contenant une animation en flash(actionscript3) se trouve séparée à son tour entre quatre SWF :

-         Une intro avec un choix entre deux boutons (un menant à un fichier xml externe et l'autre exécutant le second swf).

-         Le second swf, appelé par le premier grâce à la méthode loadmovie, se place au niveau 0 de l'animation et correspond à l'animation principale. Ce swf aussi à sa propre barre de progression (les scripts utilisées pour le chargement se trouvent ici: http://www.flashkod.com/tutoriaux/CONTROL-CHARGEMENT-SITE-CHARGEMENT-CLIP_261.aspx

-         Enfin, le troisième et quatrième swf son appelés de la même façon. Avec eux, il n'y a aucun souci, tout fonctionne à merveille et le chargement est rapide.

La problème est en fait simple : Ma page d'index se charge bien et l'animation d'intro aussi. Là où ça coince c'est entre le swf d'intro et l'animation principale(320ko, je sais je sais.). La barre de chargement apparaît 1 seconde avant l'affichage complet du swf principal et avant ça c'est le néant qui se fait entre la transparence appliquée à mon animation et mon joli fond zinzin en gif tout léger pendant 4 à 6 secondes, selon la vitesse de connexion de l'utilisateur.

J'ai essayé pleins de trucs, comme créer un page de redirection en camouflant avec hidden (css) l'animation devant être visualisée plus tard afin que le tout soit dans le cache.. En fait je suis plus tellement certaine de rien là.

Le plus simple serait de mettre un gif animé dans mon arrière plan afin qu'il se passe un petit quelque chose pendant ce temps, mais je ne sais pas trop comment contrôler le temps d'affichage à ce niveau; il faudrait qu'il corresponde à l'événement du bouton en action script qui appelle le swf principal, mais c'est pas possible encore je crois ..  

Je sais qu'il existe des trucs avec Javascript si je ne peux pas régler ça par action script.J'ai essayé déjà mais peut-être pas assez. J'avoue moins m'y connaître à ce niveau. J'utilise quelques classes ici et là, mais je ne développe pas vraiment ce langage encore. En fait je connais AJAX , mais c'est du camouflage pour moi, de la poudre au yeux bien qu'il m'arrive de l'utiliser parce que j'y trouve aussi mon compte c'est certain.Comme cette fois peut-être? J'sais pas trop.  En tout cas, s'y vous pouviez m'aider à trouver une solution.

Peut-être que je ne devrais pas m'en faire autant parce que ma bande passant c'est pas le Pérou, mais bon, je veux optimiser au max afin que le tout paraisse plus fluide pour une présentation prochaine. C'est pour un truc communautaire, mais il faut que ce soit bien.Merci.  

"La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses"
- Albert Einstein
jeudi 20 mars 2008 à 17:16:25 | Re : affichage et chargement d'un swf avec loadmovie

honeywell

Réponse acceptée !
Ok, j'ai rien dit.... C'était tout con

Je n'ai qu'à charger deux swf en même temps. Pendant que le premier joue, le deuxième se charge et le tout est joué

Franchement, je ne comprend pas que je me sois casser la tête sur ce truc.
Juste vous écrire aura été un exhutoire révélateur, alors merci tout de même.
"La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses"
- Albert Einstein

Cette discussion est classée dans : page, chargement, animation, swf, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page blanche pendant chargement swf [ par polo_limo ] bonjour, voilà, je voudrai charger un swf externe un peu lourd pendant la lecture d'une animation flah (qui représente en fait un clip de chargement c affichage swf sur page html [ par kalunaleon ] voila j'ai creer un menu en en flash et j'aimerasi l'inclure dans mon site le problem je sais pas comment mettre l'url pour l'afficher .et de plus je chargement anim flash d'une page à l'autre [ par jumpin ] bonjour!je m'excuse tout d'abord en espérant que ma question n'est pas trop stupide, mais je ne suis pas pro en actionscript.je vais essayer d'être le Son aléatoire dans animation flash [ par proph ] Bonjour à toutes et à tous.Voici mon problème :Dans un animation flash qui me sert de menu, il y a un son qui dure 2 secondes sur la timeline.Ce son e Pas d'affichage du clip externe chargé [ par wips ] Bonjour,bon personne n'a repondu à ma derniére question mais j'ai néamoins réussi à avancer vaille que vaille. Voilà le pb:J'ai inseré dans ma page ht Attente pendant le chargement d'un swf [ par rorom1978 ] Bonsoir tout le monde, je recherche un code à insérer dans ma page .htm afin que l'internaute ne s'ennuie pas pendant que ma page charge l'élément .sw Pb affichage animation [ par frogflash ] Bonjour,j'ai crée une petite animation flash, je la teste en faisant F12, pas de souci.je récupère le code de la page html qui a été crée et l'nsère d chargement swf [ par MadMax1024 ] Bonjour à tous !Alors je m'explique je débute en flash et j'ai un petit souci au niveau du chargement d'une animation flash.J'utilise flash pro 8 sous Evènement de fermeture d'une animation ? [ par pigime ] Est-il possible de gérer un évènement de fermeture d'une animation ?Une animation swf est intégrée dans une page html, et je voudrais pouvoir sauvegar decalage entre duree de projection d'un swf dans et hors page htm [ par davh ] J'ai remarqué qu'une'animation lue dans un swf n'a pas la meme dureeque cette meme animation lue dans une page html; l'animation publiee en swf arrive

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales