begin process at 2012 05 26 13:42:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

Affichage de calques

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage de calques

samedi 4 février 2006 à 19:51:28 | Affichage de calques

bbmc

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les calques sour FLASH :
Je dispose de 3 calques 'rose', 'vert' et 'carte'.
Sur le calque carte j'ai deux boutons 'btn_vert' et 'btn-rose'

Comment peut-on afficher le calque 'rose' en cliquant sur le bouton 'btn_rose' et que lorsqu'on reclique sur 'btn_rose' le calque disparaisse (idem pour le calque 'vert').

Merci d'avance à celui ou ceux qui consacreont un peu de leur temps...

BIX
dimanche 5 février 2006 à 12:33:27 | Re : Affichage de calques

cortoh

tu ne peux pas faire "disparaitre" un claque, mais son contenu. et encore, faut-il que ce soit des clips. ce qui donnerait:
//btn_vert:
on(release){
   this.ClipRose._visible = false
}

Peace from Mars
   to all human beings

dimanche 5 février 2006 à 15:54:44 | Re : Affichage de calques

bbmc

Merci de ta réponse CORTOH.

Je vais essayer ça !
lundi 29 janvier 2007 à 00:55:25 | Re : Affichage de calques

cedriclomb

Réponse acceptée !
Comme tu utilises deux fois le meme bouton moi j'ajouterai un test

//btn_vert:
on(release){
    if (ClipRose._visible != false)
       {
       ClipRose._visible = false;
       }
    else

{
       ClipRose._visible = true;
       }

}

PS : Si une réponse te conviens fait réponse accepté pour marqué le topic comme repondu !

Cette discussion est classée dans : calque, btn, calques, vert, rose

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec les calques [ par tonic1 ] Debutant en flash, j aimerais comprendre quelque chose sur les calques.J ai un calque contenant un bouton: lors de l appui sur ce boutton, j aimerais Help import fichier PDF avec layers/calques dans Flash [ par gatocat ] Voilà je dois faire une animation avec du texte arabe préparé dans InDesign, l'idéal serait d'importer dans Flash le fichier PDF avec plusieurs calque je suis débutant et j'ai des Prbs avec nextframe et onRollOver [ par petous ] Voilà, je suis un débutant en flas Profondeur des calques [ par dragon38 ] Bonjour. J'ai un souci tout bête. Mon anim comprend 2 calques. Le calque 1 avec des images et le calque 2 avec juste le code qui fait tourner un diap superposition de calques [ par loblobloblob ] Bonjour,J'ai fait une animation dont des élément de chaque calque doivent se chevauché.Au début de l'animation j'ai 2 images sur 2 calques différents, appel a une fonction generique pour un barre de navigation [ par lcf360 ] // arret du scénario pricipalthis.stop();//déclaration des bouttons du menu pricipalvar accueil_btn:Button;var actu_btn:Button;var contact_btn:Button; Bug Menu AS3 [ par Orange73 ] Bonjour à tous et à toutes,Voilà, j'ai un menu AS3 généré via XML....j'ajoute un addeventlistener MOUSE_OVER et MOUSE_OUT a chacun des elements de ce Changement apparence bouton [ par egrenier ] Bonjour,dans mon appli j'aimerai que lorsque je clique sur un SimpleButton, le bouton change d'apparence. (Au départ il est gris, on clique dessus il Clic/Doubleclic AS3 [ par natouvan ] Bonjour !Débutante en as3, ma question relève probablement du Ba-Ba... mais je sèche...Principe de l'animation : J'ai créé un clip posé sur ma scène q quel code pour un bouton inséré dans 2 clips [ par lilymay ] bonjour à tous,Je travaille sur un menu accordeon tween et je voudrais insérer un bouton transparent à l'intérieur de 2 clips. Sur ma scene principale

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales