begin process at 2012 05 26 13:42:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

affichage de barre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de barre

mardi 25 avril 2006 à 11:54:49 | affichage de barre

sixiemese

Je voudrais faire afficher des barres avec des paramètres différents pour chaque barre
Voici mon morceau de code :

_root.createEmptyMovieClip("barre",5);
_root.barre._y=300; //position verticale

function creer_barre(x,h,n)
{
    nom="clip_barre"+n;
    _root.barre.attachMovie("clip_barre",nom,10);
    _root.barre.nom._height=h; //hauteur       
    _root.barre.nom._x=x; //position horizontale
}

for (var i=1;i<5;i++)
{
x=10*i;
h=50*i;
n=i;
creer_barre(x,h,n);
}

le soucis vient du fait que flash ne me transforme pas "nom" dans la ligne _root.barre.nom._x par la valeur que j'ai attribuée à nom ("clip_barre"+n)

merci pour votre aide
mardi 25 avril 2006 à 14:01:14 | Re : affichage de barre

Prouprou_Sensei

Tu doit utiliser la syntaxe crocheté :  _root.barre[nom]._height=h;
Mais comme attachMovie te renvoi une reference sur le nouveau movieClip je te conseil plutot de faire:
var newMc:MovieClip =  _root.barre.attachMovie("clip_barre",nom,10);
newMc._heigth = h;

A tchao !
mardi 25 avril 2006 à 14:01:51 | Re : affichage de barre

Prouprou_Sensei

oups: height et non heigth desolé ...
mardi 25 avril 2006 à 14:52:58 | Re : affichage de barre

sixiemese

tu pourrais me donner le code entier avec ce que tu m'as dit (var newMc:MovieClip etc...)
Merci
mardi 25 avril 2006 à 19:49:09 | Re : affichage de barre

Prouprou_Sensei

function creer_barre(x,h,n) { var mc:MovieClip = _root.barre.attachMovie("clip_barre","clip_barre"+n,10); mc._height=h; //hauteur mc._x=x; //position horizontale }

A tchao !
mardi 25 avril 2006 à 19:50:23 | Re : affichage de barre

Prouprou_Sensei

Desolé pour la mise en page ...

function creer_barre(x,h,n) {
var mc:MovieClip = _root.barre.attachMovie("clip_barre","clip_barre"+n,10);
mc._height=h; //hauteur
mc._x=x; //position horizontale
}

A tchao !

Cette discussion est classée dans : barre, affichage, clip, position, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control de l'avancement du son [ par tigerlely ] Bonjour,J'ai un problème que je ne sais vraiment pas comment le résoudre.J'ai réalisé un lecteur flash en me basant sur un tutoriel que j'ai ensuite m agire sur plusieurs même clip [ par arkelode ] Hello, j'ai copié plusieur fois le même clip sur la scène principal à l'aide de la fonction "liaison" (click droit sur le clip dans la bibliothèque). déplacer deux clips en meme temps lentement [ par vegetalain ] Salut... alors voilà le topo, le code suivant lorsqu'il est placé dans un clip, permet de le déplacer avec une sorte d'intertie.onClipEvent (enterFram Position et deplacement d'un clip en AS3 [ par superM ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit souci de conversion d'un code AS2 vers AS3. Il s'agit d'un script permettant de définir la position d'un clip sur comment créer une barre de lecture pour un clip (comme s'il s'agissait d'une vidéo) ? [ par salez ] Bonjour à tous, je cherche désespérément une barre de lecture pour un clip comme si c'était une vidéo. Concrètement, je voudrais que sur ce site : Adaptation code > barre de navigation > sequences multiples [ par vassilisix ] Bonjour à tous ! Je bidouille un diaporama flash avec pan/zoom sur les images, piste son, barre de navigation draggable, temps restant/écoulé. Au bou lire un clip dans le root depuis un autre clip ? [ par yosboss ] Bonjour, Alors voilà ce que j'ai : dans le root j'ai 2 clips : [*] clip1 contient un clip_X qui contient un bouton. [*] clip2 contient une animation cocnaténer variables et accéder au clip inférieur [ par yebs ] bonjour, petite question toute bête pour les développeurs : je récupère des infos de php que je veux ensuite afficher dans des blocs de textes dynamiq coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ] Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales