begin process at 2012 05 26 13:40:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

affectation d'actions d'un bouton dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affectation d'actions d'un bouton dans un clip

jeudi 15 mai 2003 à 18:01:55 | affectation d'actions d'un bouton dans un clip

gule

Bonjour

Novice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclip
qui est lui même aussi dans un clip. Maintenant que je veux affecter une action à un de mais bouton (on release roll over go and play l'image x de la scene y cela ne fonctionne pas ) Peut - on insérer des boutons dans un clip ?

Par avance merci

Steph
jeudi 15 mai 2003 à 18:21:11 | Re : affectation d'actions d'un bouton dans un clip

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut ,

oui on peut insérer tout dans un clip, mais le probleme doit venir du chemin:

_root.gotoAndPlay(imageX, sceneY); pour controler la scene directement

_parent.gotoAndPlay(imageZ); pour controler le clip qui contiend ton bouton

_parent._parent.gotoAndPlay(imageW); pour controler le clip contenant le clip qui contiend ton bouton...

J'espere que ca t'aideras

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour
>
> Novice dans flash, j'ai inserer ma barre de navigation composée d'une dizain de boutons dans un movieclip
> qui est lui même aussi dans un clip. Maintenant que je veux affecter une action à un de mais bouton (on release roll over go and play l'image x de la scene y cela ne fonctionne pas ) Peut - on insérer des boutons dans un clip ?
>
> Par avance merci
>
> Steph
mercredi 13 octobre 2004 à 01:51:47 | Re : affectation d'actions d'un bouton dans un clip

brakwiz

Merci Tom j'avais le meme probleme!! trop cool!

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, clip, actions, affectation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton dans clip [ par bstiole ] j'ai créé un ensemble de boutons, de texte, et dimages sur différents calques à linterieur d'un clip. g créé 2 boutons à l'exterieur du clip ki me ser est il possible d'executer un clip via un bouton [ par aqwel ] salut a tous,je debute et ai besoin d'aide. j'ai cree une anim avec des boutons. J'aimerais que chacun de ces boutons puissent executer des clips... c Bouton dans clip [ par noarno ] Bonjour,VoilaJ'ai clip(commune) sous lequel(ou composé) il y a plusieurs boutonset j'aimerais modifier certain parametre des boutons.Comme j'ai bcp de bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Comment supprimer un clip ? [ par piT2 ] Voilà j'ai un menu. Il ya plusieurs boutons sur ce menu qui chargent un clip sur ma scéne. Quand j'appuies sur l'un de ces boutons je veux que le clip superposition de deux boutons [ par mobitool ] Help! ça fait trois jours que je m'arache les cheveux sur un problème, en fait, j'ai crée 6 bouton qui réagissent à un rollover déclanchant un clip d comment affecter les action d'un bouton à un clip ? [ par crazyfoxy ] Bonjour à tous je suis entrain de redonner un coup de jeune au site de mon groupe et je suis confronté à un problème (niveau noob quand même) .Les "bo PB BOUTONS ET CLIP [ par manonmadi ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j'ai cree un bouton que j'ai mis dans un clip. Ce clip je l'ai mis dans la premiere image, premier calque de ma sce [HELP SVP]déclencher "n" evenement avec "n" boutons [ par _Azim_ ] Bonjour à tous, (question avec flash 8) Je ne suis pas un pro de l'action script et je cherche les fonctions à utiliser pour creer un code. En imagina

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales