begin process at 2012 05 26 13:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3]

dimanche 19 juillet 2009 à 22:03:46 | addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3]

Ariranha

Bonsoir

Je cherche à ajouter des clips(liaison des clips : L,o,a,D,i,n,g,.)contenu dans la bibliothèque et qui correspondents aux lettres de la var texte("LoaDing...).
Pour l'instant j'arrive seulement à tracer les lettres une par une et je peux aussi leur attribuer un numéro i.

Le but étant de faire un loader. Ci-dessous la partie du code :

Code ActionScript :
var texte:String = new String("LoaDing...");

var i:Number = 0;

while ( i < texte.length) {
var valeurCharAt:String = texte.charAt(i);
trace(texte.charAt(i));
i++;
}

Merci

dimanche 19 juillet 2009 à 22:19:30 | Re : addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3]

Ariranha

Nouveau code, qui stocke les lettres de texte dans un array tabLettre.

Naïf que je suis je pensais pouvoir faire un addChild de tabLettre dans la boucle while. Mais en sortie j'ai bien une contrainte entre Array et displayObject.

Y a-t-il un moyen d'y remédier.

Code ActionScript :
var texte:String = new String("LoaDing...");

var i:Number = 0;
var tabLettre:Array = new Array();

while ( i < texte.length) {
var valeurCharAt:String = texte.charAt(i);
tabLettre.push(texte.charAt(i));
addChild(tabLettre);
trace(tabLettre);
i++;
}

lundi 20 juillet 2009 à 09:52:49 | Re : addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3]

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !

hello,

essaie de mettre dan ta boucle sa en virant ton array :

var newLetter:Class = getDefinitionByName(valeurCharAt) as Class;
var nextLetter:MovieClip = new newLetter();
addChild(nextLetter);

lundi 20 juillet 2009 à 10:15:09 | Re : addChild(mcs) en fonction d'une var String [as3]

Ariranha

Merci Orange73 ça marche à la perfection.

Cette discussion est classée dans : code, texte, string, var, addchild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire apparaitre des texte aléatoirement [ par VooDooS ] Il s'agit vraiment d'un truc basique, mais que je ne parvient pas à réaliser, et ce même avec maintes recherches googliennes... Je veux faire apparai [AS3] Récup et modif de données provenant d'une zone de saisie [ par vedelvetsyn ] Bonjour, Débutant en AS3, je comprend a peu près comment ça fonctionne mais j'apprends vite... Seulement, j'ai un 'tit souci dans mon code : le but f problème de position d'un texte [ par lisa78 ] Bonjour [^^sad2] moi, débutante en flash, être au bord de la crise de nerf. demande donc renfort voici le problème j'ai fais une petite animation AS3 scrollplane ??? [ par sapayaa ] Bonjour à tous Etant débutant dans flash AS3, je me trouve confronté à un problème. En effet, j'ai prévu un site proposant la gestion de news grâce à Le texte dans flash et l'UTF-8 [ par justbe ] Bonjour, Je viens vers vous car je bloque sur un petit problème depuis quelques jours. J'ai dans un fichier flash créé un clip d'occurence "tex" com quelqu'un a deja vu ce type de script? [ par armadio2010 ] bonjour tout le monde, je suis sur le point de modifier un site, lors que j'ai ouvert le fla : import easing.*;var initialisation_site:Boolean=true Comment gerer sa zone d'impression [ par gully07 ] Bonjour... Je travail sur une petite application. Dans celle ci grace a un bouton d'impression, placé sur la scene on peut imprimer une zone de celle htmlText et saut de ligne [ par inaden ] Bonjour, voilà, c'est surement tout bête mais j'ai un texte html dans un champ texte appeler par code et les saut de ligne entre balise ne sont pas re Problème avec Loader AS3 [ par Yrael ] Bonjour à tous [^^happy13] Voilà, je souhaite charger le contenu d'un fichier txt pour obtenir le nom d'images pour pouvoir les charger. Ceci pour pou probleme as2 connexion php [ par trek9505 ] Bonjour, J'ai un problème avec mon code as2, j'aimerais récupérer le texte enregistré dans une base de donnée pour cela j'ai créé un fichier php pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales