begin process at 2010 02 10 01:29:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Adapter la taille d'une zone de texte a son contenu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter la taille d'une zone de texte a son contenu

vendredi 10 juin 2005 à 23:11:31 | Adapter la taille d'une zone de texte a son contenu

super_mamie

Je bidouille ne flash depuis quelques années et je ne suis jamais resté aussi longtemps bloqué sur un probleme, alors je me permet de vous demander si quelqu'un pourait me guider...

Je suis en train de me faire une espece de blog en flash, et j'ai besoin de zones de texte dynamiques dont la taille varie en fonction du contenu. Je m'explique:
la page se compose de textes dans des clips qui sont les uns sous les autres, cependant, il faut que la longeur du texte puisse varier (pas sa largeur) pour que les textes s'enchainent comme il faut et qu'on ai bien chaque message les uns a la suite des autres (mais pas dans le meme clip)
je ne sais pas si je m'explique bien, alors j'ai mis une source ou c'est plus compréhensible...

merci beaucoup d'avance

samedi 11 juin 2005 à 01:38:56 | Re : Adapter la taille d'une zone de texte a son contenu

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Va voir cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=13811
Il faut que tu utilises la propriété TextField.autoSize

SuperDevy, c la !
samedi 11 juin 2005 à 13:53:45 | Re : Adapter la taille d'une zone de texte a son contenu

super_mamie

c'est nickel, merci!
j'avais donc mal compris comment marchait la fonction autosize car je pensait qu'elle ne permetais que d'adapter la largeur du texte (comme le laissaient penser les attributs "left", "center" et "right") et je ne l'avais meme pas testé, pas étonnant que je sois resté bloqué...
j'ai donc utilisé : monTexte.autosize = "center";
et le champs réagit exactement comme je l'esperait.
Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : taille, texte, contenu, zone, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte [ par moon ] Hello tlmJe cherche un méthode fiable pour adapter la taille d'un simple rectangle à celle d'un texte dynamique, dont je ne connais pas le contenu. J' comment adapter la taille d'un popup a une animation flash ? [ par thebestt ] bonjour a tousje suis debutant en flash et j'aimerais que lorsque que je clique sur un lien, cela m'ouvre un popup de la taille de mon animation flash Une zone de texte pas rectangle ? [ par KiRkOUiLLe ] Bonjour à tous :)Je vous explique ce que je recherche.en fait j'aimerais savoir s'il est possible de définir une zone de texte dynamique qui ne soit p impression zone de texte défilant [ par blackpitufo ] bonjour,j ai dans mon anim des zones de textes remplies avec differentes variables suivant les actions en utilisant un loadVars.certains textes sont p Texte dynamique+image JPG [ par hichambg ] Bon, voila, j'ai créé une zone de texte dynamique, tout ce qu'il y a de plus simple (avec une prise en charge html). Ce que je voudrais c'est pouvoir gérer la police, la taille la couleur...d'un texte importé [ par deuval ] salut salut j'ai réussi a importer un texte(un txt code en utf8) grace a loadVariablesNum("monfichier.txt",0);la zonetexte qui lui est reservé indique acquérir un text de saisie.... [ par snakeeater1 ] voila ds mon anim principale j'ai une zone de saisie, et je voudrait récupéré le text écrit dedans pour l'insérer dans une zone de texte dynamique jus flash [ par remrem4 ] remBonjour je souhaiterai faire une anim on l'on tape du texte et que dans deux champ de texte flash me retourne la taille de mon texte et que la tai Texte long limité par la zone de texte [ par YarbY ] SalutJe rencontre des problèmes avec des textes longs qui se retrouve coupée par la zone de texte. Mais ça ne semble pas être un pb de nb de caractère affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales