begin process at 2012 05 26 13:38:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte

jeudi 24 juin 2004 à 17:22:10 | Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte

moon

Hello tlm

Je cherche un méthode fiable pour adapter la taille d'un simple rectangle à celle d'un texte dynamique, dont je ne connais pas le contenu. J'ai essayé en calculant selon la fréquence des petits caractères (i,e,ponctuation etc...) mais le résultat n'est pas assez précis, et faux si je change de police...

Quelqun aurait une solution ?

Merci d'avance
jeudi 24 juin 2004 à 18:50:36 | Re : Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte

SuperDevy

Membre Club
1) tu peut utiliser les propriétés de TextField :
ZoneText.border = true;
ZoneText.borderColor = "0x002200";
ZoneText.background = true;
ZoneText.backgroundColor = "0x55FF55";

2) Tu peux utiliser les propriétés des clips :
Rect_X = ZoneText._x;
Rect_largeur = ZoneText._x+ZoneText._width;
Rect_Ymin = ZoneText._y;
Rect_hauteur = ZoneText._y+ZoneText._height;

Bon courage pour la suite !
SuperDevy
vendredi 25 juin 2004 à 14:59:04 | Re : Adapter la taille d'un élément à celle d'un texte

moon

merci bien, ça tourne au quart de poil =)

m-O_o-n

Cette discussion est classée dans : élément, taille, texte, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter la taille d'une zone de texte a son contenu [ par super_mamie ] Je bidouille ne flash depuis quelques années et je ne suis jamais resté aussi longtemps bloqué sur un probleme, alors je me permet de vous demander si Limite de taille d'un texte statique [ par sylvio001 ] Bonjour à tous. J'aurais aimé savoir si les textes statiques dans flash étaient limités en nombre de caractères? Merci d'avance flash [ par remrem4 ] remBonjour je souhaiterai faire une anim on l'on tape du texte et que dans deux champ de texte flash me retourne la taille de mon texte et que la tai Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynamique [ par neovalpox ] Tout est dans le titre ^^Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est insé Changement de couleur d'un élément texte (dans une zone dynamique) et garder la couleur par défaut pour le reste du texte ! [ par SkyCrasher ] Est il possible de changer la couleur d'un élément de texte (par ex:pseudo) sachant que cet élément est utilisé dans un texte dynamique !et ce texte à comment adapter la taille d'un popup a une animation flash ? [ par thebestt ] bonjour a tousje suis debutant en flash et j'aimerais que lorsque que je clique sur un lien, cela m'ouvre un popup de la taille de mon animation flash getBytesTotal() multiplie la taille par 2 ? [ par KiRkOUiLLe ] Bonjour à tous,J'ai remarqué quelque chose de surprenant avec la fonction getBytesTotal() sous flash mx.En fait, j'ai tout simplement mis un texte dyn gérer la police, la taille la couleur...d'un texte importé [ par deuval ] salut salut j'ai réussi a importer un texte(un txt code en utf8) grace a loadVariablesNum("monfichier.txt",0);la zonetexte qui lui est reservé indique Adapter la taille du flash à la fenetre du visiteurs? [ par skyn00b ] Salut a tous programeur flasheur et tout! Pour la premiere fois j'ai besoin d'aide ! Je réalise un site avec un pote et l'interface de l'index est fai clip s'adapotant a la taille exacte d'un texte [ par lilyvirus ] Bonjour J'ai un petit souci : Sur les pages d'un site j'affiche mon titre de facon dynamique grace a un fichier xml en externe En fond de ce texte j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales