begin process at 2012 05 26 13:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash OffLine

> 

adapter résolution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adapter résolution

jeudi 27 février 2003 à 15:50:04 | adapter résolution

boulou

Je suis en train de créer un CD Rom sous flash MX
Je souhaiterai adapter la taille de mon animation selon la résolution de l'utilisateur (il s'agit d'une application .exe) J'ai bien compris que pour cela il fallait utiliser "system.capabilities" pour détecter la résolution utilisée et "objet stage" pour redimensionner l'animation. Mais n'étant pas très forte en action script j'ai dû mal à construire mon algorithme.
Et faut-il juste utiliser stage.height et stage.width?
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance
jeudi 27 février 2003 à 16:24:38 | Re : adapter résolution

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Ben y a un truc plus simple, c'est FScommand pour les .exe:

FScommand("fullscreen","true"); pour le plein ecran
FScommand("allowscale","false"); pour redimensionner automatiquement
FScommand("showmenu","false"); pour le menu
FScommand("quit"); pour fermer l'appli

@+ Tom

-------------------------------
Réponse au message :

> Je suis en train de créer un CD Rom sous flash MX
> Je souhaiterai adapter la taille de mon animation selon la résolution de l'utilisateur (il s'agit d'une application .exe) J'ai bien compris que pour cela il fallait utiliser "system.capabilities" pour détecter la résolution utilisée et "objet stage" pour redimensionner l'animation. Mais n'étant pas très forte en action script j'ai dû mal à construire mon algorithme.
> Et faut-il juste utiliser stage.height et stage.width?
> Si quelqu'un pouvait m'aider...
> Merci d'avance
jeudi 27 février 2003 à 16:28:29 | Re : adapter résolution

boulou

Oui ça je connais, mais ce que je cherche c'est adapter mon animation selon la résolution de l'utilisateur. Avec system.capabilities, on détecte la résolution, comme pour une page web en fait, et après l'animation se redimensionne en utilisant objet.stage. C'est à dire par exemple pour du 1024 j'ai une animation en 800x600, et pour du 800 mon animation se redimensionnera une taille plus petite.

Réponse au message :

> Ben y a un truc plus simple, c'est FScommand pour les .exe:
>
> FScommand("fullscreen","true"); pour le plein ecran
> FScommand("allowscale","false"); pour redimensionner automatiquement
> FScommand("showmenu","false"); pour le menu
> FScommand("quit"); pour fermer l'appli
>
> @+ Tom
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je suis en train de créer un CD Rom sous flash MX
> > Je souhaiterai adapter la taille de mon animation selon la résolution de l'utilisateur (il s'agit d'une application .exe) J'ai bien compris que pour cela il fallait utiliser "system.capabilities" pour détecter la résolution utilisée et "objet stage" pour redimensionner l'animation. Mais n'étant pas très forte en action script j'ai dû mal à construire mon algorithme.
> > Et faut-il juste utiliser stage.height et stage.width?
> > Si quelqu'un pouvait m'aider...
> > Merci d'avance
>
lundi 3 mars 2003 à 17:51:53 | Re : adapter résolution

tom

Administrateur CodeS-SourceS
ben en fait, je connais pas ton truc, la, le "capability".
Ca m'est deja arrivé de transmettre la résolution de l'ecran vers flash, mais en JAVASCRIPT...
window.top.width
window.top.height
Selon flash5 ou flash6, c'est pas la meme facon de transmettre les infos.
flash 5: src="monflash.swf?hauteur="+window.top.height+"&largeur="+window.top.width

en flash6, faut imaginer que ton fla est un div:
name="monflash" dans la déclaration HTML du swf.
ie=> document.monflash.hauteur=window.top.height;
ns=> monflash.hauteur=window.top.height;

Quand vous n'arrivez pas à faire quelquechose avec flash, faites le en javascript!

@+ Tom

Réponse au message :

> Oui ça je connais, mais ce que je cherche c'est adapter mon animation selon la résolution de l'utilisateur. Avec system.capabilities, on détecte la résolution, comme pour une page web en fait, et après l'animation se redimensionne en utilisant objet.stage. C'est à dire par exemple pour du 1024 j'ai une animation en 800x600, et pour du 800 mon animation se redimensionnera une taille plus petite.
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Ben y a un truc plus simple, c'est FScommand pour les .exe:
> >
> > FScommand("fullscreen","true"); pour le plein ecran
> > FScommand("allowscale","false"); pour redimensionner automatiquement
> > FScommand("showmenu","false"); pour le menu
> > FScommand("quit"); pour fermer l'appli
> >
> > @+ Tom
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Je suis en train de créer un CD Rom sous flash MX
> > > Je souhaiterai adapter la taille de mon animation selon la résolution de l'utilisateur (il s'agit d'une application .exe) J'ai bien compris que pour cela il fallait utiliser "system.capabilities" pour détecter la résolution utilisée et "objet stage" pour redimensionner l'animation. Mais n'étant pas très forte en action script j'ai dû mal à construire mon algorithme.
> > > Et faut-il juste utiliser stage.height et stage.width?
> > > Si quelqu'un pouvait m'aider...
> > > Merci d'avance
> >
>
vendredi 12 novembre 2004 à 13:29:30 | Re : adapter résolution

mouahaha

Ben tu as essayé comme tu dis avec capabilities et stage ?
moi ca me parait pas mal...

Cette discussion est classée dans : utiliser, animation, résolution, stage, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment adapter la taille d'un popup a une animation flash ? [ par thebestt ] bonjour a tousje suis debutant en flash et j'aimerais que lorsque que je clique sur un lien, cela m'ouvre un popup de la taille de mon animation flash adapter mon swf à la résolution d'écran [ par darboz ] Bonjour à tous,Après des recherches sur beaucoup de forum flash, je n'ai tjs pas trouvé la réponse à mon problème...Comment adapter mon swf à la résol setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s equation de Robert Penner, comment les utiliser ? [ par deuval ] le code ci dessous est tiré de ce site : http://www.robertpenner.com/easing/pour une animation j'aurais besoin d'utiliser l'un de ces equation a savoi quelles commandes utiliser pour naviguer entre différentes images? [ par sam_p ] Je suis débutant en Flash mais j'essaie d'apprendre car je dois réaliser une animation pour mon entreprise.(les boules)Je voudrai faire une animation Comment utiliser 2 framerate differents? [ par hexaz ] Salut,Je débute sous flash et j'ai besoin d'un petit coup de pouce parce ke la je suis bloqué...En fait je suis en train de faire un animation pour un Quelle est la meilleure navigation dans Flash ? [ par nougitch ] Bonsoir,J'aimerais savoir quelle est la meilleure navigation à utiliser avec Flash.En effet, j'ai une première animation, qui constitue en quelque sor résolution d'une animation [ par gaelle17 ] Bonjour,J'ai construit un fla (flash 8) qui charge un swf (dont je n'ai pas les sources). Je charge cette animation dans un container (clip) :on (rele adapter un swf à la résolution de l'internaute [ par neophus ] bonjour a tousje fais actuellement un site en flash et je voudrais savoir comment faire pour que ce dernier se recadre directement selon la résolution Adapter une animation à la taille de l'écran [ par lanai ] Bonjour,Je suis en train de faire un site et j'aimerais que la taille de la fenetre (et donc son contenu) dans laquelle il s'affiche s'adapte à la rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales