begin process at 2012 05 26 13:38:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

lundi 4 juin 2007 à 10:56:01 | Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

CMS_1203

Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...
J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes connaissances de flasheur-pourave lol ^^
Donc voila tout marche l'images est affiché dans le MC et le movieclip à pour mesure: L:440.4 / H:238.6
Juste le problème est que si l'image est plus grande que le MC sa m'affiche l'image dans tout la page du site.swf donc en gros l'image sort du MOVIECLIP vous me comprenez ? Donc je voudrais savoir comment on peut faire pour que l'image s'adapte automatiquement à la taille du MC ! Vous allez me dire de rapticir mais sa me fait tout un travail en plus c'est chiant, et même quand je le fais l'image perd trop trop de pixels ! elle devient toutes moche ! :S

Arfff...en gros comment on fait pour que l'image externe s'adapte au movieclip ou elle doit se placer même si elle est plus grande que le cadre du MC ! merci d'avance !

LE CODE EST:
[code]
photos_xml = new XML();
photos_xml.ignoreWhite = true;
photos_xml.onLoad = function(ok) {
  if (ok) {
    noeuds = photos_xml.firstChild.childNodes;
    nbrPhotos = noeuds.length;
    premierePhoto = this.firstChild.firstChild;
    dernierePhoto = this.firstChild.lastChild;
    enCours = premierePhoto;
    affichePhoto(enCours);
  }
};
photos_xml.load("img.xml");

function affichePhoto(photo) {
  loadMovie(photo.attributes.fichier, ecran);
  textes = photo.attributes.num + "/" + nbrPhotos + " : " + photo.attributes.desc;
}

suivant.onRelease = function() {
  if (enCours.attributes.num == nbrPhotos) {
    enCours = premierePhoto;
  } else {
    enCours = enCours.nextSibling;
  }
  affichePhoto(enCours);
};

precedent.onRelease = function() {
  if (enCours.attributes.num == 1) {
    enCours = dernierePhoto;
  } else {
    enCours = enCours.previousSibling;
  }
  affichePhoto(enCours);
};

[/code]

pro-débutant en flash :)

lundi 4 juin 2007 à 11:01:08 | Re : Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

CMS_1203

2 post  = 2 même question arfff  humm....le site rencontrait des erreurs, une fois posté ca ma redigé sur une page d'erreur j'ai reposté sorryez-moi lol :) ++

pro-pro-pro-pro-pro-débutant en flash ^^

lundi 4 juin 2007 à 11:41:53 | Re : Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

faiblard

tu fais quelque chose du genre :

Si ma photo est trop large alors
TaPhoto.width = LaLargeurQueTuVeux;
TaPhoto._yscale = TaPhoto._xscale;

Si ma photo est trop haute alors
TaPhoto.height = LaHauteurQueTuVeux;
TaPhoto._xscale = TaPhoto._yscale;

Enjoy
Don't forget accept
lundi 4 juin 2007 à 11:43:05 | Re : Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

faiblard

il est aussi conseillé de mettre des entier pour largeur et hauteur quand tu te sert de photos...

P.S : désolé pour le double post

Enjoy
Don't forget accept
lundi 4 juin 2007 à 12:06:34 | Re : Adapter l'image externe.xml au cadre du MC

CMS_1203

Mais je le place ou cela dans mon code...arfff sorry :S

pro-débutant en flash :)

Cette discussion est classée dans : image, mc, xml, encours, photos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adapter l'image externe.xml au cadre du MC [ par CMS_1203 ] Salut alors j'ai fait à l'aide d'un tutos un diaporama avec chargement d'images externe img.xml ...J'ai réussi à le mettre sur mon site avec mes conna diaporama en carton [ par weblyne ] bonjout tout le monde.mon probleme est le suisvant, mon diaporama affiche les photos parfaitement en local mais des que je l'upload en ligne, il ne m' galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl recupérer la taille d'une image chargé dans un xml [ par attentio ] Bonjour,j'ai une image que je recupere dans un xml. tout marche bien... mais je voudrais centrer cette image (qui  peut etre d'une taille variable) et appliquer un fade out et in sur des photo provenant d'un fichier Xml [ par mix63 ] Bonjour , mon probleme et le suivant lors de la réalisation d'une gallerie avec importation des photo por fichier xml je voudrai mettre un fade sur le photos en flash via XML...Help !!! [ par aldocck ] Bonjour à tous,voila je suis newbie en flash en xml en actionscript, et plus generalement en programmation, et je solicite votre aide :j'ai recuperé u galerie photos XML.... probleme de "onRelease" [ par attidjany ] bonjour,c'est la premiere fois que je poste sur ce forum. j'ai un souci qui me prend la tete depuis une bonee semaine. Je suis entrain de realiser une lecteur dimages [ par f_cpu ] Bonjour,Voila j'ai un lecteur d'images sur un site qui appelle un fichier xml........Pour l'instant le defilement se declenche avec les boutons next e Galerie Photos XML [ par defunes ] bonjour,je voudrais creer un chargement d'image via XML   : voici  l'actionscript ( le + simple possible , on clique sur l'image qui existe déja dans boucler l'affichage photo,info d'1 xml [ par guest ] salut tout le monde,je galere a faire afficher une le liste de photo avec leur info tirés d'1 xmlg recupéré un script qui me permet d'afficher une par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales