begin process at 2012 05 26 13:37:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

jeudi 13 décembre 2007 à 11:29:05 | adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

mikouRoux

Salut,

Quelqu'un aurait-il une idée de comment adapter la dimension d'un élément flash dans une page HTML au dimension du navigateur ?
En fait, je voudrais que ma page flash soit toujours 100% de large et 100% de haut ;)

Merci d'avance
jeudi 13 décembre 2007 à 19:39:13 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

mikouRoux

personne n'a une petite idée ?
jeudi 13 décembre 2007 à 20:41:01 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

nickydaquick

Membre Club

Salut
tu veux que le flash occupe ABSOLUMENT TOUTE la page?
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
vendredi 14 décembre 2007 à 01:14:36 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

mikouRoux

ABSOLUMENT TOUTE !

exactement comme sur ce site :
http://www.theyrule.net

vendredi 14 décembre 2007 à 21:19:26 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pour cela 2 choses:
1- reference directement le SWF (soit directement le lien .swf , ou par l'entremise d'un fichier PHP(ou autre server-side script).
2- dans ton SWF : (actionscript : _level0)

//tu peux ne pas taper ce code, mais il est pratique pour eviter de SQUIZZER des images par exemples
  // et de te charger toi meme de bien les redimensionnner ou les repositionner a ta convenance

//---------------------------- BEGIN CODE --------------------------------
   Stage.scaleMode = "noScale";// ne pas redimensionner
   Stage.align = "TL";//Ancrer l'application a Top-Left = TL

function repositionnerTousLesObjets():Void
   {
       var largeurStage:Number = Stage.width;
       var hauteur:Stage:Number = Stage.height;

//tes modifications personnelles en dessous
   }
    var listener:Object = new Object();
    listener.onResize = function()
    {
        repositionnerTousLesObjets();
    }

Stage.addListener(listener);
    repositionnerTousLesObjets();

//---------------------------- END CODE --------------------------------

J'espere avoir aide, salut
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
samedi 15 décembre 2007 à 00:57:21 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

mikouRoux

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
J'ai commencé à chercher compliqué avant de réfléchir.
En fait, il suffisait de mettre dans mon HTML
width = "100%" et height = "100%"

Ce n'était pas plus compliqué que ça.

Désolé du dérangement.
Et merci pour ton aide Nickydaquick
samedi 15 décembre 2007 à 01:47:03 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

mikouRoux

Réponse acceptée !
Re moi ;o)
Bon en fait, le 100% posait un problème : tout les clips dans mon flash changaient également d'échelle.
J'ai donc mixé mon 100% avec le code de Nickydaquick. et en quelques lignes, j'obtiens le résultat voulu exactement comme sur ce site : http://www.3deluxe.de/

Je met toujours width et height à 100% pour mon élément flash dans HTML

et dans mon flash sur la première frame de ma scène :
Stage.scaleMode = "noScale";// ne pas redimensionner

et enfin, pour bouger dynamiquement un objet dans mon flash (par exemple à 50% de la page)

var myListener:Object = new Object();
myListener.onResize = function () {
    bloc_mc._x = Stage.width/2;
    trace("Stage size is now " + Stage.width + " by " + Stage.height);
}
Stage.addListener(myListener);

samedi 15 décembre 2007 à 01:50:10 | Re : adapter dimension d'une page Flash au naviguateur

mikouRoux

Stage.align = "TL";//Ancrer l'application a Top-Left = TL

et ça pour bloquer le stage en haut à gauche ;)

Cette discussion est classée dans : page, naviguateur, flash, dimension, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dimension de page html avec flash [ par Naylvis ] Bonjour, Voila je viens de finaliser un site en flash que je souhaite metre maintenant en ligne. J'édite donc ma page index en html. Mais ensuite je uploader un fichier pdf via flash [ par microsail ] Bonjour, Je cherche à uploader tout type de fichier et notamment en pdf..... je trouve des tutoriaux pour uploader des images, mais je n'arrive à ada _root -> page html [ par abdoulax ] Je suis newb de chez newb en flash... j'ai cru comprendre que _root correspond à l'élément flash lui même. Je voudrai savoir comment faire référence à flash pb: fermeture de page et de son [ par petitclou80 ] Bonjour,Je suis débutant en flash et je crée un site web.Dans dreamweaver j'insère certain fichier flash.J'ai un fichier flash sur ma page index.htm ( Flash MX - Get URL dans frame parent [ par fredomi4800 ] Bonjour, voici mon souci: j'ai une page contenant la structure principal du site avec différents frames. Un de ces frames contient un menu [menu.htm ifram+flash [ par sayen seifer ] Bonjour mon site est composé d'ifram sur la premier ce trouve mon menu en flash sur la second ma page en html,php ect... afficher en rapport biens flash et sql [ par marc1306 ] Bonjour a tout le monde , je ne m'y connait pas du tout en flash .. et je me pose une question , qqchose qui pourrait m'etre utile est il possible de integrer du flash dans une page html [ par xavier16 ] je voudrais savoir comment intégrerun fichier flash et swf dans un fichier html Une page HTML dans Flash ! [ par mindest ] Salut !Je cherche à faire une anim qui inclurait en son sein une page html, ou tout du moins le code html de cette page.Je n'ai aucune idée de comment Soucis flash firefox et xml [ par liteulkevin ] Bonsoir, C'est encore moi. Mon soucis est le suivant : J'appelle une page php qui affiche des fichiers xml contenant des graphiques à l'aid

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales