begin process at 2012 05 26 13:37:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Adapter une animation à la taille de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adapter une animation à la taille de l'écran

mercredi 2 mai 2007 à 09:45:18 | Adapter une animation à la taille de l'écran

lanai

Bonjour,
Je suis en train de faire un site et j'aimerais que la taille de la fenetre (et donc son contenu) dans laquelle il s'affiche s'adapte à la résolution de l'écran sur lequel il est visionné - Je l'ai conçu en 800x600 - est -ce une erreur ? Est-ce que si'je le refait en 1024x768 il s'adaptera à une plus petite réso?
Est-ce que quelqu'un aurait des scripts de transition entre deux images plus interessant que des simple fondus? genre qui s'attache à une couleur, effet "morphing", image qui se pixellise, ou se fractionne...
D'ailleurs j'aurais besoin pour une autre petite anim de faire un effet de pixellisation sur un bitmap...
Désolée d'avance si les questions que je pose sont redondantes - j'ai déjà cherché dans les tutos etc. mais n'a point trouvé...
Merci

Lanaï
mercredi 2 mai 2007 à 10:35:46 | Re : Adapter une animation à la taille de l'écran

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans les paramètre de publication de l'anim flash, dans onglet HTML : Dimensions > pourcentage > 100 % x 100 %

mercredi 2 mai 2007 à 13:48:16 | Re : Adapter une animation à la taille de l'écran

embalmer

Réponse acceptée !

Hello,
Tu ne peux pas (à ma connaissance) modifier la résolution de ton anim une fois qu'elle est compilée. En revanche tu peux opter pour une résolution de base (1024*768) si c'est pour une pleine page d'un site web. Ensuite par un script du type Javascript tu récupères la taille de la fenêtre de ton navigateur et ainsi tu écris dynamiquement tes balises <object> et <embed> avec la taille correspondante.

Par contre si tu applique ce genre de procédé il vaut mieux avoir une anim comprenant uniquement des éléments vectoriel car un bitmap pixelierait proportionnellement à l'agrandissement de l'anim.

Pour répondre à ton autre question si tu décide d'opter pour une anim avec résolution fixe (ce qui est selon moi la meilleure idée) en 1024x768, un visiteur avec une résolution de 800x600 verra une animation tronquée (d'ailleurs il faut se méfier des standards 1024x768 ne rentrera pas forcément entièrement dans un écran de la même résolution et mieux vaut garder un peu de marge au cas où l'utilisateur aurait beaucoup de barre d'outils type "Yahoo toolbar", etc...).

Pour les scripts de transitions je n'en ai pas sous la main mais si tu souhaite les réaliser toi même tu peux par exemple jeter un oeil là-dessus :
[ Lien ]   mais ça demande déjà un niveau convenable en AS.

Allez bonne chance. ++

mercredi 2 mai 2007 à 15:04:44 | Re : Adapter une animation à la taille de l'écran

embalmer

Au fait j'ai oublié de préciser que ma solution utilisant javaScript est utile lorsque l'on veut que l'animation s'adapte à la taille de l'écran une seule fois (au chargement) contrairement à la méthode d'Orange73 qui redimensionne l'anim en continu (si l'on manipule la taille de la fenêtre).

++

Cette discussion est classée dans : taille, écran, animation, effet, adapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajuster la taille de l'animation par rapport à l'écran [ par Houari93 ] Je voudrais ajuster mon animation par rapport à la taille de l'écran, comment puis je faire.Merci comment adapter la taille d'un popup a une animation flash ? [ par thebestt ] bonjour a tousje suis debutant en flash et j'aimerais que lorsque que je clique sur un lien, cela m'ouvre un popup de la taille de mon animation flash as2 : adapter un swf à la taille de l'écran, sans qu'il ne dépasse jamais les 100 % [ par mplok ] Bonjour,Je suis désolé, mais je bloque complètement sur un petit soucis. J'ai une animation flash qui fait 1024x768 (c'est la taille que veut absolume Effet de Rotation de l'Ecran [ par grolud ] Bonjour à toutes et tous,Je suis actuellement sur une vidéo de présentation que je réalise avec flash 8 professional, étant débutant je ne maîtrise pa Révolution de la terre effet 3D [ par ecilala ] Bonjour,J"ai réalisé une animation où on a l'impression que la terre tourne sur elle même graçe à un système de masque et en fesant défiler un planisp Comment adapter une anim flash insérée dans une page HTML? [ par garywald ] Hello à tous,Question qui me trotte depuis longtemps maintenant. J'ai réalisé une page HTML (accueil), dans cette page j'y ai inséré un objet .swf (sl garder dernière image d'une animation à l'écran [ par Zooomm ] Bonjour, J'ai petit problème à résoudre... J'ai fait un bouton qui, losrqu'on est dessus il devient clip et lance une petite animation. mais si je sor Animation réduite dans IE [ par Linza ] Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en page un site en css/html.Ma bannière est en flash et est contenue  dans un div a sa taille.Quand j Effet CoverFlow [ par CorsairT500 ] bonjour,J'aimerai savoir comment réaliser une animation comme celle que propose la SNCF sur son site.On m'a dit qu'ils utilisaient du flash et du java fixer la taille d'une animation flash [ par piix69 ] bonjour,j'ai un probleme pour mon animation flash ! lorsque je la trasnfere sur mon site internet elle se met a la taille de l'écran alors comment <a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales