begin process at 2012 05 26 13:37:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama

jeudi 8 janvier 2009 à 10:28:38 | Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama

inutileP

Bonjour à tous voila je vous explique

j'ai pris se code sur http://www.zoneflash.net/. mais le problème c'est que la largeur est fixe alors que j'aimerai pouvoir récupérer la largeur en fonction de l'image charger.

code :
//la largeur = 135 mais je voudrais  recup la largeur de mes images pour pouvoir les positionner correctement et //pouvoir recup la largeur total pour pouvoir faire tourner mon panorama en boucle.
largeur = 135;    
hauteur = 170;
espace = 25;
nbr = 16;

infos = newArray();
infos[0] = "";
infos[1] = "";
infos[2] = "";
infos[3] = "";
infos[4] = "";
infos[5] = "";
infos[6] = "";
infos[7] = "";
infos[8] = "";
infos[9] = "";
infos[10] = "";
infos[11] = "";
infos[12] = "";
infos[13] = "";
infos[14] = "";
infos[15] = "";

largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 10;

for(var i = 0; i < nbr; i++){

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("photos/" + i + ".gif");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);

with(mc.cadre){
lineStyle(1, "0x000000", 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(largeur, 0);
lineTo(largeur, hauteur);
lineTo(0, hauteur);
lineTo(0, 0);
}

mc.nombre = i;

mc.onRollOver = function(){
commentaires.text = "Photo n°" + this.nombre + " : " + infos[this.nombre];
}

mc.onRollOut = function(){
commentaires.text = "";
}

}

onMouseMove = function(){
diaporama._x = (600 - largeurTotale)/600*_xmouse;
}

sinon j'ai trouver ca comme code mais je n'arrive pas a mixer les deux

code:
var nombre:Number = 16;
var debut:Number = 0;

for (i=1; i<nombre; i++) {
var mcllistener = new Object();
mcllistener.onLoadInit = function(image:MovieClip) {
image._x = debut;
debut += image._width+10;

image.onRelease = function() {
trace(image._name);
trace(nbr)
image.onRollOver = function() {
this.commentaires.text = "Photo n°"+this.mc.nombre+" : "+infos[this.mc.nombre];
};
image.onRollOut = function() {
this.commentaires.text = "";
};

};
};
var image_mc:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
image_mc.addListener(mcllistener);
this.conteneur = this.createEmptyMovieClip('image'+i, i);
image_mc.loadClip("Info/"+i+".jpg",conteneur);

}

si vous pouver m'aider ca serai cool ; je galere depuis 2 jours

Merci

Cette discussion est classée dans : function, image, mc, infos, largeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama avec sources différentes [ par Vincinho ] Bonjour tout le monde !! Je tiens à préciser que je suis débutant en flash. Pour faire un site j'aimerais incorporer une animation flash qui aurait 3 diaporama honrizontal avec défilement gauche droite au survol de la souris [ par mikl17 ] Bonjour, mon diaporama fonctionne bien,mais j'aimerai mettre un lien sur les photo pour quelle s'ouvre en grand. voici mon script: largeur = 135; hau Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger... [ par Daolin ] Bonjour à tous ! Je suis en train de créer mon portfolio et j'en suis à la partie "galerie" (la plus importante donc ! ^^) et bien sur, cela ne marche prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie images défilantes [ par soryumin ] Salut à tous, J'ai juste besoin d'un petit renseignement:J'ai réussi à programmer un petit truc en actionscript  qui permet de faire défil aide, erreur de syntaxe [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je aide erreur de syntaxe (débutante) [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je Largeur MovieClip [ par tich69 ] Salut ! Je suis un débutant en flash et J'aimerais réaliser une sorte de banniére constituté de plusieurs images, chargées a partir d'un fichier xml.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales