begin process at 2012 05 26 13:36:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

samedi 20 août 2005 à 11:38:35 | activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

nevlins

Bonjour !
Je viens de découvrir Flash MX 2004 et j'en suis baba... :-)
Mais étant débutant, certaines notions m'échappent encore...
Je voudrais que lorsque je clique sur un dessin (que j'ai converti en symbole(bouton)), une animation démarre et qu'elle s'arrete tout seule après la première lecture.

Car ce que j'ai pour l'instant, c'est que l'animation démarre toute seule sans que je le lui demande et elle tourne en boucle !!! Je n'arrive pas à trouver les fonctions ActionScript qui me permettraient de faire ce que je veux....

Merci d'aider un petit scarabé

samedi 20 août 2005 à 12:57:54 | Re : activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

Prouprou_Sensei

Alors pour stopper une animation : stop()
pour commencer a jouer : play()
pour aller a une image et commencer a jouer : gotoAndPlay(numImage) ou gotoAndPlay("nomEtikette")
pour aller a une image : gotoAndStop(idem que au dessus)

Aprés il faut cibler en fonction de ce que tu veut faire (_root pour l'animation principal etc...)

A tchao !

Cette discussion est classée dans : débutant, animation, activer, stopper, chuis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message