begin process at 2012 05 26 13:36:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

samedi 20 août 2005 à 11:38:35 | activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

nevlins

Bonjour !
Je viens de découvrir Flash MX 2004 et j'en suis baba... :-)
Mais étant débutant, certaines notions m'échappent encore...
Je voudrais que lorsque je clique sur un dessin (que j'ai converti en symbole(bouton)), une animation démarre et qu'elle s'arrete tout seule après la première lecture.

Car ce que j'ai pour l'instant, c'est que l'animation démarre toute seule sans que je le lui demande et elle tourne en boucle !!! Je n'arrive pas à trouver les fonctions ActionScript qui me permettraient de faire ce que je veux....

Merci d'aider un petit scarabé

samedi 20 août 2005 à 12:57:54 | Re : activer et stopper une animation (chuis débutant ;-)

Prouprou_Sensei

Alors pour stopper une animation : stop()
pour commencer a jouer : play()
pour aller a une image et commencer a jouer : gotoAndPlay(numImage) ou gotoAndPlay("nomEtikette")
pour aller a une image : gotoAndStop(idem que au dessus)

Aprés il faut cibler en fonction de ce que tu veut faire (_root pour l'animation principal etc...)

A tchao !

Cette discussion est classée dans : débutant, animation, activer, stopper, chuis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

personnaliser une animation flash (débutant) [ par bob95 ] bonjour à tousPuisque de généreux développeurs mettent à la disposition de novices comme moi des sources flash à personnaliser selon les besoins je se Stopper l'animation le temps de charger un swf, puis la reprendre [ par webrunner ] Bonjour, j'utilise Flash MX. J'ai une animation au cours de laquelle j'attribue des fonctions à des boutons par script. Ce boutons sont contenus dans stopper l'animation là ou elle est [ par pwouette ] Salut tout le monde ! J'ai un besoin urgent de savoir comment stopper une animation contenue dans un bouton a l'endroit ou elle est lorsqu'on passe au stopper une animation [ par erwan7777777 ] Bonsoir !Voila, je suis en train de faire un site internet en flash, mais j'ai un petit problème.J'ai une animation qui se joue sur ma premiere page ( Débutant en animation cherche mentor ^^ [ par Masterscools ] Bonjour à tous et à toutes! Je suis Masterscools (comme vous pouvez le voir dans mon profil ^^) et je me penche depuis quelques jours sur les animatio Débutant [ par jnbrunet ] Bonjour, Je programme dans bien des languages, mais je ne connais pas le flash, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. J'utilise flash mx 200 animation plus lente en html [ par bakchlada ] salut ...... j'espere qu'une personne genereuse voudra bien me repondre je vousserai tres reconaissante bon voila ......quand j'exporte mon animatio Probleme synchro son + image [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r Probleme de son et d'images [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r Changer d'image quand on change de page [ par keaton2000 ] Bonjour,je travaille sur une base phpbb avec donc un header identique à chaque pages du site (en l'occurence une animation flash). J'aimerai cependant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales