begin process at 2012 05 26 13:35:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

activer le controle sous explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

activer le controle sous explorer

mardi 20 novembre 2007 à 12:07:54 | activer le controle sous explorer

amano13

Bonjour! Je suis débutante, j'ai créé un bouton en flash, tout marche parfaitement seulement sous Internet Explorer, il est nécessaire de cliquer une première fois sur le bouton pour "activer et utiliser le contrôle" et ensuite seulement le bouton fonctionne.

Est-il possible de pallier à ça
mardi 20 novembre 2007 à 12:30:50 | Re : activer le controle sous explorer

goldenboy68

oui avec du javascript.

Dans les dernières version de Dreamweaver il te le fait automatiquement, sinon faut que tu récupères un fichier JS et le code source à utiliser pour afficher ton anim....pour ça suffit d'aller sur un site où ce cadre n'apparaît pas pour les anims et tu regardes dans le code source!

@+! Samy
mardi 20 novembre 2007 à 13:20:27 | Re : activer le controle sous explorer

Girou

Membre Club
Hello,

utilise swfObject (voir ici) c'est sans doute de cela que parle Samy

@+

signature not found
mardi 20 novembre 2007 à 13:45:24 | Re : activer le controle sous explorer

goldenboy68

Non, moi je parlais de javascript uniquement. swfObject, je trouve ça un peu contraignant car il faut mettre des choses dans l'animation...donc si un jour faut modifier le fonctionnement, tu te retapes toutes les anims à recompiler !

Mais bon, j'ai aussi déjà utilisé swfObject pour un client qui voulait qu'on reste sur la page et que si le player flash était absent qu'il se charge directement sur la page...c'est le seul cas dans lequel j'utilise swfObject.

@+
mardi 20 novembre 2007 à 13:48:33 | Re : activer le controle sous explorer

goldenboy68