begin process at 2012 05 26 13:35:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Activer un bouton par clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Activer un bouton par clavier

dimanche 4 septembre 2005 à 14:18:21 | Activer un bouton par clavier

crachover

Bonjour,

Voila ma question, j'aimerais activer un bouton par touches clavier, c'est à dire :

1. j'ai un bouton avec url, etc.... OK
2. j'aimerais que ce bouton ne soit actif que lorsque je clic en même temps sur par exemple (Ctrl + A) ou (Esc + P), etc...

Donc pour pouvoit utiliser ce boutonn je dois obligatoirement connaître la combinaison clavier avant de cliquer dessus !

J'ai bien trouvé les commande key.Shift etc.... mais je n'arrive pas à trouver le code ....

Merci d'avance pour votre aide.
dimanche 4 septembre 2005 à 14:21:41 | Re : Activer un bouton par clavier

alise

C'est un sujet qui a déjà été posé il y a queque temps, cherches un peu dans les précédents posts, j'y ai répondu et tu trouveras la solution. Alise from RunIsland
dimanche 4 septembre 2005 à 16:18:01 | Re : Activer un bouton par clavier

crachover

merci bien..... mais ce code fonctionne lorsque je clic sur, par exemple (Ctrl + M), mais moi j'aimerais obligatoirement devoir cliquer sur le bouton avec la souris et que ce bouton ne fonctionne que si j'ai en même temps enfoncé (Ctrl+M) :-)

Ps : j'espère que cette question n'a pas encore été posée ;-)

Merci d'avance.
lundi 5 septembre 2005 à 10:37:27 | Re : Activer un bouton par clavier

Crazyx

Euh je dis surement une betise vu mon état de sommeil mais jpense que tu devrais creuser sur cette piste : en fait, y'a un truc ... oups j'ai oubliais ... un propriété pour les bouton genre bouton.disable ou .enable je sais plus ... créer un listner pour que quand ctrl M sont pressé il appelle une fonction qui  change la propriété du bouton (bouton.disable = 0; par exemple) pour l'activer et puis tu clique dessus. et quand ctrl M sont relachés une fonction pour desactiver le bouton bouton.disable = 1; par exemple. Je crois que tu peux y trouver ton compte en cherchant dans ca... Maintenant je peux dire des bétises j'ai pas essayé et faut que je reinstalle flash pour aller voir et j'ai la fleme :)

cx

Cette discussion est classée dans : bouton, clavier, activer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

émuler une touche de clavier avec un bouton ? [ par snakeeater1 ] bonjours je sais je pose plein de questins mais je suis avide savoir :p,voila je voulai savoir si il était possible ( et si oui, comment ? )d'émuler u valider une page formulaire au clavier [ par aewu ] bonjour,alors voila, j'ai tout un formulaire avec tout un tas de trucs en variables.j'ai mis un bouton de validation. lorsqu'on clique, il y a du scri attribuer un raccourci clavier à un bouton que j'ai créé dans flash [ par ces ] Bonjour, je planche sur un petit problème, je n'arrive pas à trouver le script qui me permettrait d'attribuer un raccourci clavier à mon bouton Merci activer le controle sous explorer [ par amano13 ] Bonjour! Je suis débutante, j'ai créé un bouton en flash, tout marche parfaitement seulement sous Internet Explorer, il est nécessaire de cliquer une Activer un Clip Grace a un Bouton [ par crqx ] Bonjour tout le monde :) , Voici mon petit problème :)Je débute sur flash ( ben je ne méttrise pas du tout les Codes ActionScript ) , j'ai crée tout u Pb gestion clavier [ par arafa75 ] Bonjour, je suis nouveau ici. et j'ai un probleme urgent a regler. je developpe une application Flash/PHP/MySql qui n'est rien d'autre que :      *je action raccourci clavier à un bouton [ par coolfm ] bonjour à tous....   j'ai une question... j'aimerais donner une action clic souris ainsi qu'une action raccourci clavier à un bouton...   si vous avez bouton ok = touche de mon clavier "ENTER" [ par baronne ] Hello j'ai un petit formulaire et pour le valider j'aimerai qu'on clique soit sur mon bouton (OK) soit qu' on puisse utiliser la touche "ENTER" - Sav rollover de bouton dans un clip [ par cam105 ] Bonjour,J'ai la source d'un clavier flash virtuel. Ce clavier est composé de clip contenant un bouton. Je souhait appliquer un rollover sur les bouton Activer un bouton dans une anim flash pour qu'il soit actif dans dreamweaver ( pour charger un url ((que quand on clique suar le bouton dans dream, ça charge une page html))) [ par azu69 ] Bonjour, je débute sous flash et je me construit un site.problème, je n'ai pas encore acheté de bouquin actioncsript ( out of budget ! aaarrrgh ) et j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales