begin process at 2012 05 26 13:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Actionscript et les variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actionscript et les variables

mardi 20 avril 2004 à 15:03:06 | Actionscript et les variables

phobus

Hello.

Bon alors je résume vite fait pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je débute l'actionscript et j'en suis nulle part.

La seule expérience que j'ai, c'est le C et encore pas grand chose.

La question que je me pose et qui m'empêche de comprendre comment fonctionne une source que j'ai téléchargée sur Flashkod, est la suivante :

Comment fonctionnent les variables avec AS ?

Je ne comprends pas certains trucs... :

- Les variables doivent-elles être déclarées ou non ? Je ne comprends pas comment ça marche dans la source que j'ai. Je vois une chiée de variables qui sont utilisées mais, contrairement au C, je ne vois pas de déclaration en début de code. Comment donc le programme peut-il déterminer quel type de données est censé recevoir une variable donnée ?

- Les symboles sont ils eux aussi, considérés comme des variables ? Je veux dire, si on appelle dans la code une variable 'Hamster' par exemple, est-ce qu'on appelle le symbole ainsi nommé se trouvant dans la bibliothèque pour, par exemple, lui appliquer une action ?

Je comprends le programme, les boucles, les if, les incrémentations, etc. mais je ne parviens pas à comprendre d'où viennent les variables, comment elles sont utilisées et comment le code influe sur l'animation.

Bref, HEEEEEELP !
mardi 20 avril 2004 à 15:54:55 | Re : Actionscript et les variables

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Bon, je vais essayer d'eclaircir tes doutes...

Il y a deux types d'actionScript: