begin process at 2012 05 26 13:33:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

actionscript récupère propriétés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actionscript récupère propriétés

mardi 1 juillet 2003 à 14:46:32 | actionscript récupère propriétés

calaps

Hello, petite question...

Comment faire, à partir de la scène principale (ou à partir de n'importe quel endroit) pour récupérer ou fixer les propriétés d'un clip faisant partie lui-même d'un autre clip (ou d'un bouton)?

exemple;
trace(_root.menuL); me renvoie bien _level0.menuL
trace(_root.menuL.cmenulayer); me renvoie undefined.

Pourtant, cmenulayer est un clip qui est nommé dans mon bouton menuL

merci d'avance,

C@lAps
mardi 1 juillet 2003 à 15:05:38 | Re : actionscript récupère propriétés

AtomPouce

je sui desole mai les bouton ne fonctionne pas avec l rpog orienté objet : en gros, un clip ou autre chose place dans un bouton ne peut pas etre accessible . mais par contre si ton clip se trouve dans un autre clip , et bien cela devrai fonctionner ...
voila !

-------------------------------
Réponse au message :

> Hello, petite question...
>
> Comment faire, à partir de la scène principale (ou à partir de n'importe quel endroit) pour récupérer ou fixer les propriétés d'un clip faisant partie lui-même d'un autre clip (ou d'un bouton)?
>
> exemple;
> trace(_root.menuL); me renvoie bien _level0.menuL
> trace(_root.menuL.cmenulayer); me renvoie undefined.
>
> Pourtant, cmenulayer est un clip qui est nommé dans mon bouton menuL
>
> merci d'avance,
>
> C@lAps
mardi 1 juillet 2003 à 15:10:16 | Re : actionscript récupère propriétés

calaps

Ah ben ok, merci, ça m'évitera de chercher trop longtemps :-)

C@lAps

Réponse au message :

> je sui desole mai les bouton ne fonctionne pas avec l rpog orienté objet : en gros, un clip ou autre chose place dans un bouton ne peut pas etre accessible . mais par contre si ton clip se trouve dans un autre clip , et bien cela devrai fonctionner ...
> voila !
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Hello, petite question...
> >
> > Comment faire, à partir de la scène principale (ou à partir de n'importe quel endroit) pour récupérer ou fixer les propriétés d'un clip faisant partie lui-même d'un autre clip (ou d'un bouton)?
> >
> > exemple;
> > trace(_root.menuL); me renvoie bien _level0.menuL
> > trace(_root.menuL.cmenulayer); me renvoie undefined.
> >
> > Pourtant, cmenulayer est un clip qui est nommé dans mon bouton menuL
> >
> > merci d'avance,
> >
> > C@lAps
>

Cette discussion est classée dans : propriétés, clip, actionscript, récupère, menul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un Propriétés d'un clip [ par mdog ] Bonjour a tous,Je me remet au Flash apres quelques temps sans toucher a l'action script et j'ai un petit probleme.Dans mon anim je charge une image av Commande actionscript a la fin d'un clip [ par siaep ] Quelle est la commande pour dire à flash de passer à la seconde image lorsque la première image est composée d'un clip qui dure 50 images.En effet, mo [Débutant]ActionScript Intéractions entre 2 symboles [ par No0ZBeeX ] Bonjour,J'ai créé 2 Clips.# Le premier , transparent ( couleur > aplha = 0 ) . Afin de faire une zone de 'cliquable' par dessus un texte. Je l'ai défi Dupliquer un clip en cascade et y associer de l'ActionScript [ par jacknikolson ] Salut, j'ai trouvé sur un site un tuto qui m'a semblé interessant.Seulement voilà, j'arrive pas à m'en servir.J'ajoute que je commence seulement l'as jouer un clip à une heure précise en actionscript [ par picogunsy ] Bonjour à tous, j'aimerai faire en sorte qu'un clip se joue entre 20h et 7h du matin et un autre de 7h à 20h tout ca grace à actionscript. en clair afficher un clip par actionscript [ par waas ] Bonjour,je galère sur deux trucs plutôt basiques je pense.1-------------------------Je voudrais afficher par actionscript un clip dans une position do changement de l'origine des coordonnées d'un clip avec Actionscript [ par leumas ] Est-il possible de changer l'origine des coordonnées d'un clip dans flash par le biais d'actionscript et non pas manuellement?... Je souhaite qu'une f scrollPane en ActionScript [ par belahmew ] Bonjour, je suis en tain de bosser sur une application de dessin et voilà mon souci:J'ai sur la scène un movieClip "clip_mc" que j'agrandis avec un bo changer la couleur d'un clip par actionscript [ par MrdJack ] Bonjour, j'ai créé un clip en actionscript sous la forme : this.createEmptyMovieClip("Clip", 5);     with ("Clip") {         beginFill(Clip_color, Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales