Bonjour!
Je cherche à créer un sous-menu déroulant (qui s'ouvre sur un survol), qui se ré-enroule si la souris ne le survole plus.
Pour cela je voudrais affecter la valeur "dedans" si la souris est sur l'un des trois boutons et la valeur "dehors" si elle n'y est pas à une variable "souris".
Pour chaque bouton j'ai donc écrit le script:
on (rollOver) {
souris = "dedans"
}
on (rollOut) {
souris = "dehors"
}
Sur un autre calque de l'image (ou de l'image suivante du scenario, que j'ai créée identique pour essayer...), j'écris le script suivant:
if (souris eq "dedans"){
stop(); // le menu reste ouvert jusqu'à ce que l'utilisateur clique sur un bouton ou quitte la zone(en théorie)
}if (souris eq "dehors"){
page = "menu"
play(); // cela pour que, une fois le menu refermé, un script reconnaisse la valeur "menu" et renvoie à l'image 1 du scenario
}
Mais quand je teste l'animation, rien ne se passe: le menu s'ouvre mais ne se referme pas quand la souris ne survole plus aucun des 3 boutons.
Je suis perplexe car j'utilise pour le même menu un script semblable, qui définit (avec onPress) la valeur de la variable "page", afin qu'un script détermine (5 images plus loin dans la timeline) l'URL qui s'ouvre une fois le menu refermé (heu... je suis claire, là?). Or ce script-là fonctionne.
Quelle différence y-a-t'il entre les deux qui justifie l'échec de l'un et la réussite de l'autre? J'ai débuté sur flash il y a une semaine et fabrique un peu à tâtons des bidouilles "maison" pour que ça marche.
Dois-je définir autrement mes variables? C'est comme s'il ne les reconnaissait pas... pourtant cela marche avec la varaible "page", pour les mêmes boutons, avec l'évènement onPress. Je n'y comprends rien, pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses!