Accueil > Forum > > > > actionscript / image
actionscript / image
lundi 5 septembre 2005 à 14:02:41 |
actionscript / image

akermanite
|
bonjour, je suis plus que débutante en action script et j'ai un truc urgent à livrer... je m'explique : je passe en paramètre à flash une liste de variables selon : varasp=loadVariables("testflash.asp", "", "POST"); } loadMovie("matt.jpg", "emp"); j'aimerais que la photo "matt.jpg" soit le contenu d'une des variables... merci d'avance... Nadège
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 17:08:21 |
Re : actionscript / image

Crazyx
|
J'ai pas trop compris ta question ... ce que j'ai compris c'est que tu voudrais qu'a la place de matt.jpg tu es une variable qui pointerait vers matt.jpg ou autre ? si c ca ca donnera loadMovie(varasp, "emp"); soit sur que varasp a pour valeur matt.jpg et c'est niquel.
cx
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 17:15:25 |

Crazyx
|
Euh je viens de relire je vois "liste de variables". En fait je connais pas du tout l'asp, ni comment flash communique et recupére les variables avec l'asp , tout ce que je sais c'est que moi je le fais en php et je charge chaque variable (marqué par un & dans le php genre &photo=this.photoload, fonction qui se trouve dans mon appel au fichier php) et que je loadmovie(photo,...); . Si c'est plusieurs photo, je fias en sorte que mon fichier php renvoie qqchose comme &photo=matt.jpg;damon.jpg;qqun.jpg etc... et que je split photo (photo.split(";")) par rapport au caractère ; . photo devient un tableau et je fais mon appelle sur photo[1] ou photo[0], ou genre photo[i] ou i est une variable incrémenté ou le contraire selon qu'on mette genre suivant ou précedent (c'est un exemple) . Sinon pour l'asp je sais comment ca marche donc ... je te prie d'oublier mon post précédent et désolé de pas pouvoir t'aider.
Bonne chance
crazYx
|
|
lundi 5 septembre 2005 à 17:22:57 |

akermanite
|
merci crazYx
je connais pas php mais ce que je sais c'est qu'ASP envoie sensiblement la même chose à flash.
l'idée est bien celle là : j'envoie plusieurs variable et je ne sais pas comment les récuperer pour les utiliser individuellement dans flash... tu me conseille donc les tableaux ?
Nad
|
|
mardi 6 septembre 2005 à 10:27:57 |

Crazyx
|
En fait, deux méthodes s'offrent à vous : > Soit vous renvoyez plusieurs variables contenant chacune une des valeurs, que vous récupérez (pr ma part par photo=this.varqqconque) > Soit vous renvoyer tout dans une variable du genre &photo=1.jpg;2.jpg;3.jpg ... et vous les recupérer comme dans mon post précédent par un split sur un caractère (; par exemple) qui permettera de créer un tableau. Je pense que d'un point de vue "confort" et pour éviter "les prises de têtes" lors de manipulations ultérieur, le mieux serait d'adopter la deuxième méthode, qui permet de tous centraliser dans un meme tableau et donc d'accèder plus facilement à toutes ses valeurs. Si ASP se comporte de la même façon que PHP, je vous conseillerai donc d'avoir une boucle de test pour votre loadVariables. En fait, il y'a un temps, un petit délai avant que flash ne récupére les variables, un délai qui peut varier ... Il se peut donc que votre animation se poursuit avant que Flash n'est eu le temps de récupérer cette variable, le mieux est donc d'avoir une boucle de test qui permet d'arrêter ou plutot de mettre en pause l'animation le temps qu'il charge la variable ( vous pouvez d'ailleurs mettre un petit texte du genre chargement en cours ... qui s'affichera pendant le chargement).
Voilà, en espérant que ce post vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez encore des questions et bonne continuation.
crazYx
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, image, actionscript, jpg, matt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
charger un jpg [ par tallgeese ]
Hello!Voilà j'ai un diaporama qui charge les jpg du dossier de mon anime.Ces diapo. défile tout seul en chargent image apres image dy type:i = i+1;loa
pop up jpg [ par GaCo ]
salutje voudrais savoir comment faire pour que :quand on clique sur un bouton (une image réduite dans ce cas présent)une nouvelle fenetre s'ouvre (so
JPG dans flash [ par dcbastien ]
Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f
while, getBytesLoaded()>0... [ par odin3003 ]
Salutça doit sans doute etre un probleme de synthaxe ou de ciblage...Mon script duplique en boucle un MC_1 dans lequel ily a un autre MC_2, et dans ce
Actionscript et les variables [ par phobus ]
Hello.Bon alors je résume vite fait pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je débute l'actionscript et j'en suis nulle part.La seule expérience que j'a
Variables et actionscript [ par rudynou ]
Bonjour,Je débute actionscript et g du mal a cerner le fonctionnement des variables !G compris qu'il y avait 3 types de déclaration :Global ( avec _gl
Rafraîchissement d'une image externe avec loadmovie() [ par benoitbva ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème :But : Faire un swf qui affiche le fichier image : toto.jpg avec rafraîchissementJ'ai donc fait sur une image l'impo
Random sur image chargée [ par kikos2005 ]
Bonjour,j'ai un cadre vide sur une frame qui s'appelle "cadre" et j'ai plusieurs images (image1.jpg, image2.jpg etc...)Actuellement je sais comment ch
>>Loadmovie et jpg gros pb svp<< [ par lotte3 ]
Bonjour à tous,je ne comprends pas pourquoi mon loadmovie ne marche pas.J'ai fait un loadMovie("pomme.jpg", drop);l'image pomme ne s'affiche pas. Par
pb loadMovie("image.jpg","") dans une page html [ par smilandfly ]
J'ai nommé mon instance conteneur "cadre":// MovieClip cadre;cadre.loadMovie("image.jpg","");qd j'utilise le swf tout vaqd je l'integre à une page htm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|