Merci beaucoup pour tes idées.
Pour donner une idée de la situation dans laquelle je me trouve, je suis en stage et je dois réaliser une modélisation d'un diagramme fonctionnel.
En gros, j'ai un certain nombre de composants fonctionnels, représentés pour l'instant betement par un rectangle d'une certaine couleur (selon le type du composant) qui contient un textfield contenant le nom du composant.
Tous ces composants sont répartis sur un Bus de donnée (au cas ou tu sais pas ce qu'est un bus : c'est une espece de route qui permet l'echange de données entre les composants). Ce Bus est modélisé par un rectangle allongé, très possiblement cassé (le rectangle allongé part d'en bas à gauche, monte verticalement, puis fait un angle de 90° et continue horizontalement jusqu'a en haut à droite -> une equerre quoi).
Chaque composant Ci est "branché" sur le bus (le rectangle allongé en equerre donc) à une position posCi.
(Je tiens à rester très général, car un des critères de ma modélisation est d'être évolutive.)
Je dois modéliser N services.
Un
service est constitué de P flux.
Un
flux est un transit d'information entre un composant Cx vers un composant Cy.
Je souhaite modéliser un flux par un petit clip (ca peut etre une fleche, une enveloppe, peu importe) se déplacant de posCx vers posCy,
à l'intérieur du bus de donnée (donc à l'intérieur du rectangle en angle), d'où la nécessité de guider de facon précise le clip qui doit se balader d'un composant à un autre.
Si je pouvais éviter de me taper le tracé à la main de tous les guides de mouvement entre chaque composant, ca serait un soulagement...
pour 10 composants, ca fait déja un paquet de tracés.
Je suis à la recherche d'une solution algorithmique, ca doit pas etre bien compliqué...
mais c'est prise de tete
Si tu as des conseils à me donner, mon bon ami, n'hésite surtout pas, je suis tout ouïe
@+ phentex