begin process at 2012 05 26 13:32:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

actionscript : effet alpha à partir d'un bouton...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actionscript : effet alpha à partir d'un bouton...

mercredi 11 janvier 2006 à 10:56:51 | actionscript : effet alpha à partir d'un bouton...

Shenron42000

Salut all ^^

Donc voila, sur ma première frame j'ai un code que j'ai trouver ici (http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?id=131381) qui me fait apparaitre mes 3 éléments desc, txt et tof.

Ca marche nikel... par contre j'essaye de les faire redisparaitre à partir d'un bouton et la ca ne marche pas du tout...

Je sais pas si ca viens de mon code :

on (press){
    _root.onEnterFrame = function () {
        if (_root.desc._alpha>0) {
            _root.desc._alpha-=5;
            _root.tof._alpha-=5;
            _root.txt._alpha-=5;
            }
    else {delete this.onEnterFrame;}   
    }
}

Desc, tof, et txt sont des movieClip, ils apparaissent super bien, mais ne disparaissent pas au clic sur le bouton... Si vous pouvez m'aider...

Merci d'avance :)

PS : j'ai un stop(); une frame avant mon bouton, ca peut venir de la ?

mercredi 11 janvier 2006 à 11:32:25 | Re : actionscript : effet alpha à partir d'un bouton...

Shenron42000

Bon... ca venait de la zone de mon bouton qui devait être pourrie..

J'ai mis un calque transparent dessus et ca marche parfait... J'ai vraiment des problèmes avec les boutons textes :s

Cette discussion est classée dans : bouton, partir, alpha, root, desc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le Pb d'affectation de valeur [ par Brendarth ] Bonjour à tous ! Premier message, donc je vais essayé d'être clair concernant mon problème. J'ai un fichier XML avec des noms rataché à des référence fondu de plusieurs loadmovie en differé [ par hotfirenet ] Salut a tous debutant en flash et action script j'essai de faire un fondu de plusieurs loadmovie en differé voila ce que j'utilise _root.monbouton._ Diapo avec effet alpha [ par joeweb ] bonjour a tousvoila j'ai utilisé la source de Diapo avec effet alphalien ci dessoushttp://www.flashkod.com/code.aspx?id=21609que je trouve assez bien pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur Transparance de fenetre [ par neovalpox ] alors voila. j'explique mon probleme :j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien. maintenant j'aimerai ajoute action en continu lors d'un passage sur un bouton [ par fanfouer ] bonjour,j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. Bouton en alpha? [ par julienazer ] Salut a tous, j'aimerai savoir si c possible de faire apparaitre un bouton en fondu.Merci beaucoup.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales