begin process at 2012 05 26 13:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

actionscript: déplacer le centre de rotation?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actionscript: déplacer le centre de rotation?

mercredi 9 août 2006 à 13:24:42 | actionscript: déplacer le centre de rotation?

supergrey

Bonjour, je voudrais savoir si on peut modifier le centre de rotation d'un objet (a partir du prog biensur) parceque sinon c'est un peu ch$#ant.

Merci
mercredi 9 août 2006 à 17:54:20 | Re : actionscript: déplacer le centre de rotation?

fguitton

Membre Club
Tu devrais trouver ton bonheur ici,
http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t011.php
La flème de faire une source ^^

Aller @+
Flo
mercredi 9 août 2006 à 22:00:39 | Re : actionscript: déplacer le centre de rotation?

supergrey

Ben en fait en math ca va j'ai le niveau pour faire ce que je veux, c'est au niveau actionscript; en fait lorsque on augmente l'angle d'un objet (objet._rotation) il tourne autour du centre qui est par défaut le centre géométrique et qu'on peut modifier graphiquement dans flash avant de publier le document.
Mais je voudrais savoir s'il y a une variable qui permette de modifier ce centre avec actionscript genre objet._xcentre et objet._ycentre .
jeudi 10 août 2006 à 11:17:05 | Re : actionscript: déplacer le centre de rotation?

fguitton

Membre Club
A ma connaissance je ne sais pas, mais personnelement j'utilise un clip "centre de rotation" que je positionne en fonction d'un clip "objet à bouger". Ainsi je conserve une souplesse dans l'action.
A voir, peu être que quelqu'un à une solution !

Aller @+
Flo

Cette discussion est classée dans : centre, actionscript, déplacer, rotation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer le centre d'un clip créé en actionscript [ par 00sebeu00 ] salut a tous,j'ai vu que la question avait deja été abordée mais sans réponse claire...est-t-il possible, en actionscript, de déplacer le centre d'un équation rotation 3d [ par AtomPouce ] bonjour !Je travaille actuellement sur de la 3d dans flash , mais je me pose certaines questions :-en cherchant avec ms connaissances mathématiques G Rotation d'un clip chargé avec loadMovie [ par michmuch2000 ] Bonjour à tous, Une fois qu'un clip (ou une image) à été chargé avec la commande loadMovie, son centre de rotation est automatiquement placé à 0,0 c' Rotation d'un cercle [ par Aleanar ] Bonjour, J'ai créé un cercle, je l'ai transformé en symbole (clip). Maintenant, j'aimerais le faire tourner autour de son centre avec la propriété _ro Déplacer le centre d'un MovieClip [ par cat66 ] Salut !Je voudrais déplacer le centre d'un MovieClip pour pouvoir, en utilisant ._rotation, le faire tourner sur lui-même à partir de son centre.Impos déplacer un clip en actionscript [ par citronelle33 ] Bonjour, je débute en flash et j'ai un soucis pour déplacer mon clip, c'est juste un rectangle. En action je rentre: import fl.transitions.* ; import centre de rotation [AS3] [ par dipin ] Bien le bonjour à tout le monde .alors après avoir bien cherché sur google, je n'est rien trouvé  :cry: Voici mon problème j'ai créé dynamiquement des Recadrer un document complet ou déplacer le centre [ par Freeride1979 ] Bonsoir à tous,J'ai créé une animation qui devait, à la base apparaitre dans un pop up, mais que je dois finalement faire apparaitre directement dans Center pour STRUCTURE D'UN SITE [ par sepult ] Bonsoir tousAlors j'aurai voulu savoir comment je pourai mettre en centre les fichier1 et fichier2 dans l'index.Je parle de la source : LOADER, PRELOA Dupliquer et déplacer un clip [ par orelien ] Bonjour,J'ai crée un clip sur ma scène qu'il faut que je duplique n fois. Ensuite j'aimerais que chaque clip soit déplaçable losque je laisse le bouto

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales