begin process at 2012 05 26 13:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

actionscript defnition d'une duree entre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actionscript defnition d'une duree entre clip

dimanche 20 juin 2010 à 02:03:01 | actionscript defnition d'une duree entre clip

ludo4432

Salutations à vous tous

j'aurais une petite question à vous posez

je voudrais savoir comment je pourrais définir une variable temps me permettant de dire que à partir de x secondes la variable anim2 démarre et qu'après x secondes que la variable anim3 démarre...pour certains ma question peut sembler débile mais bon comme je débute jconnais pas encore beaucoups de fonctions

voila mon code pour les anim

var anim1_mc:Tween = new Tween(bloc1_transparent_mc, "_x", Fade.easeOut, -550, 0, 2, true );

var anim2_mc:Tween = new Tween(bloc1_menu_mc, "_y", Fade.easeOut, -500, 0, 2, true );

var anim3_mc:Tween = new Tween(bloc1_images_mc, "_y", Fade.easeOut, +500, 0, 2, true );

merci pour votre aide
dimanche 20 juin 2010 à 09:16:44 | Re : actionscript defnition d'une duree entre clip

BBFUNK01

Hello,

tu peux utiliser "getTimer()", "getTimer()" comme son nom l'indique permet de récupérer le temps écoulé depuis le début de la lecture de l'animation.
Donc il faudrait que tu crées une variable "Number" que tu utiliseras pour lancer tes différentes animations, par exemple en contrôlant cette variable "Number" grâce à un setInterval() :
Code ActionScript :
var Controle:Number;

function ControlerTemps(){
Controle = getTimer();
if(Controle >= 5000){
//fonction pour lancer ton anim1;
}else if(Controle >= 15000){
//fonction pour lancer ton anim2;
}else if(Controle >= 25000){
//fonction pour lancer ton anim3;
clearInterval(Tempo);
}
}

Tempo = setInterval(ControlerTemps, 100);