begin process at 2012 05 26 13:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

actionscript defnition d'une duree entre clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actionscript defnition d'une duree entre clip

dimanche 20 juin 2010 à 02:03:01 | actionscript defnition d'une duree entre clip

ludo4432

Salutations à vous tous

j'aurais une petite question à vous posez

je voudrais savoir comment je pourrais définir une variable temps me permettant de dire que à partir de x secondes la variable anim2 démarre et qu'après x secondes que la variable anim3 démarre...pour certains ma question peut sembler débile mais bon comme je débute jconnais pas encore beaucoups de fonctions

voila mon code pour les anim

var anim1_mc:Tween = new Tween(bloc1_transparent_mc, "_x", Fade.easeOut, -550, 0, 2, true );

var anim2_mc:Tween = new Tween(bloc1_menu_mc, "_y", Fade.easeOut, -500, 0, 2, true );

var anim3_mc:Tween = new Tween(bloc1_images_mc, "_y", Fade.easeOut, +500, 0, 2, true );

merci pour votre aide
dimanche 20 juin 2010 à 09:16:44 | Re : actionscript defnition d'une duree entre clip

BBFUNK01

Hello,

tu peux utiliser "getTimer()", "getTimer()" comme son nom l'indique permet de récupérer le temps écoulé depuis le début de la lecture de l'animation.
Donc il faudrait que tu crées une variable "Number" que tu utiliseras pour lancer tes différentes animations, par exemple en contrôlant cette variable "Number" grâce à un setInterval() :
Code ActionScript :
var Controle:Number;

function ControlerTemps(){
Controle = getTimer();
if(Controle >= 5000){
//fonction pour lancer ton anim1;
}else if(Controle >= 15000){
//fonction pour lancer ton anim2;
}else if(Controle >= 25000){
//fonction pour lancer ton anim3;
clearInterval(Tempo);
}
}

Tempo = setInterval(ControlerTemps, 100);

avec ce code tu indiques à Flash d'exécuter la fonction "ControlerTemps" toutes les 100 millisecondes, et dans la fonction "ControlerTemps" tu indiques que si l'animation a commencé depuis 5 secondes (5000 millisecondes), cela lance l'anim1, si c'est 15 secondes -> anim2, si c'est 25 secondes -> anim3.

Voili voilou ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
vendredi 16 juillet 2010 à 10:49:45 | Re : actionscript defnition d'une duree entre clip

phalene

Bonjour,

Merci pour ces indications ! Cependant, j'ai un problème.

En adaptant votre code :

var Controle:Number;

function ControlerTemps(){
Controle = getTimer();
if(Controle >= 1000){
texte1.visible = true;
}else if(Controle >= 2000){
texte2.visible = true;
}else if(Controle >= 3000){
texte3.visible = true;
clearInterval(Tempo);
}
}
Tempo = setInterval(ControlerTemps, 100);

J'ai le message d'erreur suivant qui apparaît :

"Accès à la propriété non définie Tempo" et je ne sais pas du tout d'où cela provient...

Merci à vous !

Cette discussion est classée dans : variable, var, mc, tween, bloc1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction EVAL [ par tombal ] J'utilise EVAL pour simplifier mes codesLorsque je met pour une variable" if (eval ("truc" + var)==3) {...}Ou bien pour un clipeval ("truc" + var).go Un preload vraiment dynamique ?? [ par unz ] Salut,j'ai une question que me pose ma graphiste préférée :Elle a tout un stock d'animations qui n'ont pas de preload.(une bonne centaine en tout)Elle nom de variable & variables [ par desstrain ] salut, 4h-10,je sui bloké sur un truc stupide mais je trouve pas nam = "_root.var_zone.nom"+i;=>_root.var_zone.nom1 a pour valeur "toto"mais le pb c Syntaxe pour modifier une variable... [ par slash06 ] Salut a tous!!Petit nouveau sur Flash, je me trouve déjà face a des problemes insurmontables pour moi!En fait, j'aimerais savoir comment et quelle est mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de var dyn = variable + variable [ par NDK ] Bonjour, Cela fait un moment que je cherche cette information et je ne la trouve pps, c'est pour cela que je me permet d ecrire dans ce Forum.Voilà, m variable et url [ par xclear ] url dynamic voilà le travail...j'essaye de passer le résultat d'une var=strfield1 dans un champs html mytextmytext.htmlText = ""+strfield1+""ça marche variable [ par faured ] voici mon problème je n'arrive pas a recuperer la variable de mon clip, une fois le texte tapé. comment faire ?createEmptyMovieClip("form_mc",1);form_ Texte dynamique+variable [ par celbob ] Salut, après de longues heures à chercher sur ce site, j'ai trouvé pleins d'ébauches pour résoudre mon problèmes, mais rien qui le solutionne réelleme Dupliquer MC sur 2 colonnes ? [ par badoux ] Bonjour, Je souhaiterai dupliquer mes mc su deux colonnes, pour ça j'ai fais ce script ci-dessous qui fonctionne très bien, jusqu'au moment de lui di

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales