begin process at 2012 05 26 13:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

mercredi 30 août 2006 à 18:50:09 | L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

Angoria

Salut à tous.

>> J'ai ma page "a" (le menu) avec un clip "cible" vide (loadMovie).
>> La page "b" (contenu) que je dois lire contient un clip se déplaçant selon l'axe X de la souris (c'est une gallerie de miniatures).
       Aprés un CTRL+Entrée je constate que tout marche.
>> ! Maintenant CTRL+Entrée sur la page "a" : Ma gallerie ne marche plus; elle ne défile pas quand on bouge la souris.

J'ai essayé avec plusieurs codes ActionScript pour faire des galleries de types différents, rien à faire. Les clips sans actionscript se lisent normalement, on dirait que l'ActionScript de la page chargée dans le loadMovie n'est pas lu.

Merci de votre aide
mercredi 30 août 2006 à 19:26:14 | Re : L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,
montre le code que tu utilises on corrigera...

mercredi 30 août 2006 à 20:42:48 | Re : L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

Angoria

Le code sur mon clip (la gallerie) situé dans la page "b" :

onClipEvent(load){
    LeX = this._x;
    vitesse = 1.5;
}

onClipEvent(enterFrame){
    _root.slide._x = (LeX+0.8*_ymouse)/vitesse;
}

Le code sur le scénario principal de la page "a" :

stop();
unloadMovie("art");
loadMovie("art_2d.swf", "art");

La cible étant nommée "art".

mercredi 30 août 2006 à 21:24:15 | Re : L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
evite au maximum l'utilisation de "_root"  !!

this._x = (LeX+0.8*_ymouse)/vitesse;

mercredi 30 août 2006 à 21:30:47 | Re : L'actionscript d'un clip d'un swf ne se lit pas lorsque je le lis dans un loadmovie

Angoria

En effet, maintenant tout fonctionne bien!
A présent je me méfierais des _root... ! !

Merciii ^^

Cette discussion est classée dans : page, swf, loadmovie, clip, actionscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadMovie quelques soucis [ par 6mouches ] hello.Voilà j'ai un petit souci avec mes loadmovie, je m explique:J'ai 3 fichiers .swfA.swf (le fichier principal)B.swf (clip qui se load dans A.swf)C DuplicateMovieClip après LoadMovie [ par djagger ] N'cha ! Voici mon problème ! Je charge un swf externe dans mon anim : //On se trouve dans le clip _root.aaa this.createEmptyMovieClip("test",1); test. createEmptyMovieClip & loadMovie [ par froggyS ] Bonjour !J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquée.Dans un fichier Flash, je crée un clip vide. LoadMovie et _level [ par Xciting ] Rebonjour, deuxieme question pour today :Sen fait je veux loader un swf dans un clip vide nomme "load_photo" qui se trouve sur la racine de mon anim.- Centrer un swf lors d'un loadmovie [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila je charge un swf dans un clip de ma feuille qui est plus grand que le swf.J'aurais aimé savoir comment faire pour centrer le sw loadmovie .. [ par davwart ] Bjr le forum..voila je commence en Flash (MX) et donc j'ai une question de grand débutant (comme on a tous eu un jour..).Voila je veux faire un demo e loadmovie + loader... [ par pierreglardon ] A bon programmeur, salut,Voici mon probleme : imaginons ke j'ai un swf Y que je charge dans un clip vide recipient X a l'aide de Loadmovie. Jusque la problème avec un loadMovie [ par Broack Dincht ] bonjourje suis actuellement en train de réaliser un site en flasha partir du menu principal, on peut acéder à un niveau puis à unb deuxièmeJ'ai donc 3 LoadMovie et level [ par Bimpson ] Bonsoir à tous !!! Je suis en train de faire un site et j'ai un menu de navigation qui charge différents swf. J'ai donc utilisé un loadMovie pour char Loadmovie dans un clip ne fonctionne pas... [ par barthtaulier182 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le loadmovie. Mon site est composé d'un swf principal dans lequel plusieurs swf se chargent en fonction des bout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales