begin process at 2012 05 26 13:30:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

ActionScrip Flash CS4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ActionScrip Flash CS4

vendredi 6 novembre 2009 à 12:44:33 | ActionScrip Flash CS4

ayblamari

bonjour,
voici mon actionscript avec Flash CS4:
btnfleche, function(press);
gotoAndPlay:("intro",2);

Quand je pré visualise avant publication. Aucunes erreur, ni de compilation, ni de sortie n'est signalées.Mais mon "btnfleche" ne fonctionne pas?

Qui peu m'aider? au secours.
Que dois-je faire?
Merci d'avance.
vendredi 6 novembre 2009 à 22:48:29 | Re : ActionScrip Flash CS4

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir.
Sans la "," dans ta déclaration de fonction, ça devrait fonctionner.
Enfin, s'il s'agit bien d'as3 et si on oublies le tympage du paramètre ainsi que le retour de la fonction ...

Peg'
samedi 7 novembre 2009 à 11:06:46 | Re : ActionScrip Flash CS4

ayblamari

bonjour Peg',
Oui il s'agit bien d'as3.
je viens d'enlever la ",".
mais cela ne function toujours pas.

btnfleche function(press);
gotoAndPlay:("intro",127);

1084: Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant leftparen.
1084: Erreur de syntaxe : leftparen est attendu devant gotoAndPlay.
1084: Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant intro, 127.
1084: Erreur de syntaxe : rightparen est attendu devant monBouton.

Si dessus voici toutes les erreurs de compilation qui apparaissent.
aie, aie ,aie ...
que ce passe t'il?
A bientôt.

ayblamari
samedi 7 novembre 2009 à 11:23:11 | Re : ActionScrip Flash CS4

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
mince, j'avais pas vu les ":" après ton goto ... quesition : tu viens de te mettre à l'actionscript ?

peg'
lundi 9 novembre 2009 à 11:45:08 | Re : ActionScrip Flash CS4

ayblamari

Salut peg'
Réponse à ta question.
Oui, je débute en actionscript.

je viens d'enlever la "," et le ":" cela fais buguer ma séquence.
Avec:
1084: Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant leftparen.
1084: Erreur de syntaxe : leftparen est attendu devant gotoAndPlay.
1084: Erreur de syntaxe : identifier est attendu devant intro.
1084: Erreur de syntaxe : rightparen est attendu devant monBouton.

est-ce, parce que il y a d'autres calques dans la même séquence qui comportent des ActionScript sur l'image 1 ?
Pourtant si je supprime mon "btnfleche" le reste de mon animation fonctionne .

Cette dernière comporte déjà un bouton et aussi un de mélange de couleurs sur mon image.Donc,2 " AS" sur claque différents

J'ai aussi essayé en exportant pour ActionScript ,en modifiant la classe de mon "btnfleche" par "Btnfleche"

Btnfleche function(press);
gotoAndPlay("intro",127);
toujours pareil bug..

merci de attention

ayblamari

Cette discussion est classée dans : flash, actionscrip, cs4, btnfleche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilité code flash8 ===> flash cs4 [ par sachie ] Bonjour à tous!une question me turlupine!est il possible de récupérer un fichier .fla réalisé sous Macromedia Flash Professional 8 sous Flash cs4 ?Log bug player video flash cs4 [ par dede4240 ] bonjour a tous, j'ai un pbm avec le player video de cs4... je cree une page, j'ajoute un player, j'indique le chemin dans la case contentpath... le pl Flash CS4 et AS3 : créer une console d'admin de site [ par kwali ] Bonjour J'espère que je poste dans la bonne rubrique...[^^confus2] Voilà mon problème : Je suis en train de créer un site full Flash avec Flash CS4 e l'inspecteur de propriété du flash cs4 [ par hou1919 ] Salut tout le monde je suis entrain d'utiliser adobe flash cs4Mon problème c'est que j'ai pas trouvé le sous-menu "options" de l'inspecteur de proprié Interpolation de mouvement flash cs4 [ par cagoulechonchon ] Bonjour a vous Je suis en train de decouvrir flash cs4 et ses nouvelles interpolations de forme. Mais voila , avec les interpolation de forme des pr insertion des liens avec flash cs4 [ par sousou1985 ] Bonjour, svp, j'ai besoin d'une formation flash sc4 bouton [ par ayblamari ] bonjour, je viens de tout bêtement copier coller ce code dans mon ActionScript flash CS4.je voudrais que "btnfleche" sequence1;image1 en cliquant dess Bouton sous flash cs4 [ par sebastien2010 ] Bonjour à tous, Voilà, mon problème est simple. J'ai besoin de créer un bouton qui va afficher un plan. Le problème est que quand je clic sur le bout comment faire une animation 3 D sous flash cs4 [ par pikoloo ] bonsoir, salut tout le monde je suis entrain d'apprendre le flash cs4 pour travailler quelque animation, je veux savoir comment animer 3 objets autour jeux de simulation de vie style les sims en flash cs4 [ par oussamagh ] bonjour à tous, je voudrais faire un jeu style les sims en flash cs4 ... alors je voudrais savoir comment faire pour deplacer mon personnage avec la s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales