begin process at 2012 05 26 13:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Actions bouttons pour activer animation AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actions bouttons pour activer animation AS3

dimanche 4 janvier 2009 à 00:18:09 | Actions bouttons pour activer animation AS3

SASA3475

Bonjour à tous et bonne année 2009.

Voilà, je suis graphiste et je suis en train de créer mon site entièrement sous flash en AS3.
Jusqu'à present j'ai crée un index sur lequel se trouve un menu (Home, contact, design, motion, pics). J'ai réussi grâce à des tutos à lancer des movieclip sur la même page quand on clique sur mes boutons du menu(qui sont en fait des clips!)...
Aussi, j'ai fait en sorte que quand on clique sur "design", un autre menu se lance à côté (Là, il s'agit de boutons).

Le problème que je rencontre maintenant est que je veux activer un diaporama sur ma page pour chaque boutons de ce dernier menu - dans le même genre que ce que j'ai fait sur ma page sequence1-.
Tout est déjà prêt : j'ai crée des animations movie clip ou se chargerait des swf externes dessus.

Mais je galère depuis longtemps pour trouver le bon code qui ferait actionner mes boutons et qui ammènerait par conséquent les pages movie clip qui correspondent. Je ne pense pas que ce soit très compliqué puisque j'ai pu faire un peu la même chose sur mon menu principal. Je me demande si le fait que ce soient des boutons et non des clip, ne gêne pas ma démarche?...

J'espère que je suis claire dans ma formulation et que quelqu'un pourra m'aider..

Pour vous donner un peu une idée de mon code sur mon menu principal (qui lui fonctionne!):

var currentPage:MovieClip = home_mc;

var homePage:pageHome = new pageHome();
var contactsPage:pageContacts = new pageContacts();
var designPage:pageDesign = new pageDesign();
var motionPage:pageMotion = new pageMotion();
var picsPage:pagePics = new pagePics();

homePage.x = contactsPage.x = 183;
homePage.y = contactsPage.y = 40;

designPage.x = motionPage.x = picsPage.x = 145;
designPage.y = 160;
motionPage.y =180;
picsPage.y = 200;

addChild(homePage);

home_mc.targetMC = homePage;
contacts_mc.targetMC = contactsPage;
design_mc.targetMC = designPage;
motion_mc.targetMC = motionPage;
pics_mc.targetMC = picsPage;

home_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, newPage);
contacts_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, newPage);
design_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, newPage);
motion_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, newPage);
pics_mc.addEventListener(MouseEvent.CLICK, newPage);

function newPage(e:MouseEvent):void
{
    removeChild(currentPage.targetMC);
    currentPage = MovieClip(e.currentTarget);
    addChild(currentPage.targetMC);
    currentPage.targetMC.gotoAndPlay(1);
}

Voilà, je vous remercie pour votre aide éventuelle.

Cette discussion est classée dans : menu, var, mc, mouseevent, targetmc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu xml flash [ par marcof ] Bonjour à tous,J'ai réussi à créer un menu avec un sous menumais je n'arrive pas à mettre un sous menu sous  le sous menu :)Si quelqu'un pouvait m'aid Error #1010 ..... [ par olyve911 ] Bonjour à tous et à toutes, voila, je suis complement bloqué, et je m'arrache les cheveux depuis 3jours et 3nuits. Je suis debutant, et je construit Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ] Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai lecteur mp3 [ par mativito ] Bonsoir! Je suis en train de galérer sur un lecteur mp3 que j'utilise sur un site.[^^sad1] j'ai crée mes classe .as, j'importe mon lecteur sur ma scè liaison Action Script 3 aide [ par netlinux103 ] Bonjour A ce que on peut utiliser des variables par tous dans action script 3. le texte en rouge c'est variables et tous ce trouve dans movie clip qu Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos Soucis sur un codage de webradio en flash actionscript 3 [ par Driven ] Bonjour je me permet de vous écrire car je but depuis un moment sur un codage webradio en flash. J'ai trouvé sur le net un poste webradio mais voila l Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr Unload external swf [ par mdracula ] [color=blue]Dear All, Please i need your help [^^clinoeil2] , i'm making a flash website with AS3, so we have index.swf and about.swf index.swf | petite correction en as2 [ par tonydanza ] Bonjour, J'ai besoin d modifier un code mais je n'y arrive pas. Dans le code suivant,je dois Changer les calendriers qui sont a l'interieur de: mbIn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales