begin process at 2012 05 26 13:29:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Actions bouttons pour activer animation AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Actions bouttons pour activer animation AS3

dimanche 4 janvier 2009 à 00:18:09 | Actions bouttons pour activer animation AS3

SASA3475

Bonjour à tous et bonne année 2009.

Voilà, je suis graphiste et je suis en train de créer mon site entièrement sous flash en AS3.
Jusqu'à present j'ai crée un index sur lequel se trouve un menu (Home, contact, design, motion, pics). J'ai réussi grâce à des tutos à lancer des movieclip sur la même page quand on clique sur mes boutons du menu(qui sont en fait des clips!)...
Aussi, j'ai fait en sorte que quand on clique sur "design", un autre menu se lance à côté (Là, il s'agit de boutons).

Le problème que je rencontre maintenant est que je veux activer un diaporama sur ma page pour chaque boutons de ce dernier menu - dans le même genre que ce que j'ai fait sur ma page sequence1-.
Tout est déjà prêt : j'ai crée des animations movie clip ou se chargerait des swf externes dessus.

Mais je galère depuis longtemps pour trouver le bon code qui ferait actionner mes boutons et qui ammènerait par conséquent les pages movie clip qui correspondent. Je ne pense pas que ce soit très compliqué puisque j'ai pu faire un peu la même chose sur mon menu principal. Je me demande si le fait que ce soient des boutons et non des clip, ne gêne pas ma démarche?...

J'espère que je suis claire dans ma formulation et que quelqu'un pourra m'aider..

Pour vous donner un peu une idée de mon code sur mon menu principal (qui lui fonctionne!):

var currentPage:MovieClip = home_mc;

var homePage:pageHome = new pageHome();
var contactsPage:pageContacts = new pageContacts();
var designPage:pageDesign = new pageDesign();
var motionPage:pageMotion = new pageMotion();