begin process at 2012 05 26 13:28:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

lundi 21 novembre 2005 à 00:10:09 | Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

paturin2d3d

Membre Club
Bonjour,
J'ai crée des animation sur swift3D exportés en swf.
J'ai crée un lecteur pour ses animations avec dans mon lecteur.fla un clip vide "magneto".
Je charge donc mes 3D.swf (15frames) dans magnéto:
loadMovie("3D.swf",magneto);
Le probème c'est qu'une fonction comme magneto._totalFrames me donne 1 frame par défault alors que le clip chargé en fait 15.

Comment agir sur le swf chargé depuis mon lecteur ? Car j'ai plusieurs fonctions à lui appliquer mais toutes s'appliques à magnéto mais pas à ce qu'il contient.
Sans doute parceque le swf chargé ne possède pas d'occurence !
Comment lui en donner une ou faire autrement sans toucher à mes 3D.swf ?
Comment faire un stop à la 10ème image par exemple?

Parce que je vais avoir besoin de faire des lectures inversées et autres manipulations depuis mon lecteur directement.
MErci de bien vouloir m'éclairer.

lundi 21 novembre 2005 à 09:57:34 | Re : Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

_benjy

Salut

deja utilise la notation :
magneto.loadMovie("3D.swf");

ensuite, ce n'est pas _totalFrames mais _totalframes, (attention Flash et sensitif a la case)

enfin le swf chargé prends comme occurence magneto, en gros si t'as definie une variable dans ton 3D.swf (disons date)
tu peux y acceder par _root.clip1.clip2.magneto.date (clip1 et 2 sont des clips que tu as p'etre entre la racine de ton anim et magneto).
mais ce qui est su c'est que tu peux controler, interferer, intergorer, modifier ton clip chargé dans magneto par magneto.tralala = "tralala" (par exemple)

pour ton ex (faire un stop a la 10eme image)
bien sur tu ne peux pas modifier le code existant (ou n'existant pas) dans le swf charger
mais rien ne t'empéche de le controler autrement :
une fois le clip chargé, tu peux lui affecter un onEnterFrame pour le controler par exemple :
magneto.onEnterFrame = function(){
    if (this._currentframe == 10){
       this.stop();
    }
}

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
lundi 21 novembre 2005 à 13:19:03 | Re : Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

paturin2d3d

Membre Club
Salut,

Merci pour ta réponse _benjy mais ça ne fonctionne pas.

J'ai lu plusieurs tutoriaux sur le ciblage et pour accèder à une variable pas de problemes sauf que je n'ai pas de variables dans mes swf chargés car ils sortent brut de brut de swift et que je ne veux pas les éditer dans flash pour les modifiers car je vais avoir des tas d'animations à gérer avec mon lecteurs.
J'ai ma source est accèssible ici
Peut-être que j'ai mal écrit quelque chose ?
lundi 21 novembre 2005 à 13:33:05 | Re : Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

ok
alors apres avoir explorér le contenu de ton swf chargé via AS2, je sais d'ou vient ton prob
swith ne doit pas mettre l'anim dans le _root du swf qu'il génére, et impossible de trouver le nom du clip (s'il en a un) qui contient l'anim
je crois que tu vas etre obliger d'importer et reexporter tes swith dans Flash
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

lundi 21 novembre 2005 à 13:44:17 | Re : Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

paturin2d3d

Membre Club
Encore merci de t'être penché sur mon cas!

Il faut toujours que je veuille faire des trucs pas possibles. Par contre je sais pas si j'accèpte la réponse (mon premeir poste) ou si quelqu'un peut touver une réponse en tout cas j'ai cherché avant et je n'ai rien trouvé non plus. Mais si quelqu'un a une réponse ça devrait en aider plus d'un mais il faudrait changer le titre si le problème est lié à swift 3D (j'avais pas pensé à ça).

Moi aussi quand je serai maitre j'aiderai les pauvres padawane comme moi !
lundi 21 novembre 2005 à 13:50:36 | Re : Action sur un swf chargé dans un MovieClip vide

_benjy

Salut

LOL
no prob, mais en effet, il serait mieux de refaire un post avec swith dans le sujet

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : swf, lecteur, chargé, vide, magneto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un preloader pour chaque SWF chargé (loadMovieNum) [ par JeanCoudert ] Quelqu'un qui s'y connaisse en preloader pourrait il me donner un coup de main.Voila, j'aimerai réaliser un site le plus pro possible. Pour ce faire l loadmovie [ par fschaff ] bonjour a tousj'ai fait un petit lecteur video sur un swf et j aimerais que mes differentesvideos soient chargé dans ce swf a l'interieur d un clip, e charger un swf uniquement lorsque le "_level" choisi est vide.. [ par 6ko ] 6KOsalut!je voudrai pouvoir charger un swf sur un "_level" uniquement lorsque que celui-ci est vide.Pourquoi? parsque les swf contenus sur se level do Preloader pour SWF chargé avec loadMovie [ par tiburce ] Bien, c'est simple... je tombe fou !J'ai dû parcourir tous les scripts de preloading, tenter toutes les adaptations... mais je dois être un gros nul.. prechargement SWF dans clip vide [ par pit128 ] Bonjour,Je commence serieusement à m'NRV sur un ptit probleme tout bête.J'ai un movie d'intro qui fait appel à MAINMOVIE dans un clip vide appelé VIDE help: loadmovie [ par neko2 ] bon je galere grave alors je me décide a poser la question car j'ai beau chercher je trouve pas la solution. -je veux charger (loadmovie) un swf dans diaporama interactif et transitions [ par latsami ] Bonjour, j'ai créé un script qui, en appuyant sur des boutons, ajoute à une liste un item (photo dans swf externe) propre à chaque bouton. On peut en Communication en swf [ par jultoys ] Hé oui, c'est encore moi !!!Voilà, j'voudrais savoir comment faire pour que un swf chargé aléatoirement dans un autre puisse communiqué avec celui qui Action sur un clip depuis un clip chargé en loadmovie [ par piT2 ] Voilà je résume: Jai ma scene, sur cette scene est chargé, en loadmovie dans un clip cible, un swf. Dans ce même swf il y a un bouton, avec ce bouton Problème de goto dans un swf chargé, help plizz [ par jfuck ] Bonjour tout le monde, J'ai des petits souci avec un goto qui ne fonctionne pas, est ce qu'il y aurait une âme charitable pour m'aider? Voila le probl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales