begin process at 2012 05 26 13:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash MX et es composants

> 

Action sur composant Tree

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action sur composant Tree

mardi 13 décembre 2005 à 09:26:38 | Action sur composant Tree

cefar

Bonjour,
j'utilise un composant Tree dans mon appli qui se rempli avec un fichier xml, au format suivant :
<node label='Tableau 1' url='tab1'></node>
<node label='Tableau 2' url='tab2'></node>
<node label='Tableau 3' url='tab3'></node>
<node label='Tableau 4' url='tab4'></node>
<node label='Tableau 5' url='tab5'></node>

je souhaiterai affecter une action à chaque noeud de l'arbre en récupérant la chaine 'url'.

J'arrive à récupérer l'index du noeux quand je clique dessus avec getDisplayIndex, mais je n'arrive pas à récupérer l'url. Voici mon code dans mon image 1 :
var contenu_arbre:XML = new XML();
contenu_arbre.ignoreWhite=true;
contenu_arbre.onLoad = function(success:Boolean){
    arbre.dataProvider = contenu_arbre;
}
contenu_arbre.load("test.xml");
arbre.firstChild = arbre.getTreeNodeAt(1);
arbre.addEventListener("change", rec_url);
function rec_url() {
    treeUrl=arbre.selectedNode.data['url'];
}

Avez-vous une solution pour récupérer l'info. Dans mon appli, je la range dans la variable treeUrl, qui reste toujours sur Undefined

Merci pour votre aide !

Rudy Bogaert

mardi 13 décembre 2005 à 12:22:52 | Re : Action sur composant Tree

cefar

Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution à mon problème :

var treeListener:Object = new Object();
treeListener.change = function(evt:Object) {
    var treeNode:XMLNode = evt.target.selectedItem;
    if (treeNode.attributes.src != undefined) {

treeUrl = treeNode.attributes.url;
    }
};
arbre.addEventListener("change", treeListener);

Ma variable 'treeUrl' récupère bien ma chaine de caractère 'url'.

Je finis mon appli et je mets la source en ligne pour aider les "amateurs en as comme moi".

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : arbre, action, url, contenu, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boutons + getURL + XML + dynamique [ par ph0ton ] bonjour tt le monde,je suis un novice en flash, j'ai recuperé la source d'un menu que je souhaite retravailler, mais je suis trop nul.C'est simple... load externe swf a partir d'url ds un xml !? [ par BlackMoonGraphiX ] J'aimerais loader un swf externe ds mon clip ! Le fichier xml contiendrais les url des swf est serais loader ds un listbox !Comment puis je faire ca ? Problème de chargement de données XML... [ par charleda ] Bonjour à tous, je souhaite charger des données XML très simples dans un swf. Le texte contenu dans le XML se charge sans problème mais les urls qui c Action Script:y a til un exple qui affiche des images dont l'url se trouve dans une base SQL server [ par amad206 ] Salut tou Mond,je suis un debutant en flash MX et je veux avoir un Action Script qui permet d'acceder à une BD SQL server et de recuperer l'url des im Comment mettre plusieur liens vers des fichiers xml ? [ par Chritchan ] Voila je pense avoire posé la bonne question mais mnt je m'explike :)Voila je voudrais mettre sur mon site (totalement en flash) une case text pour l' Duplication et XML [ par Siriusgalaxie26 ] Je voudrais créer une page de lien dynamique pour mon site avec un bibliothèque XML. Mon problème est que je voudrais afficher une colone de lien en f contenu balise xml [ par noarno ] salut voila ma question est tres simple comment extraire une valeur entre des balises?je veux récupérer coucou sachant que trace(noeudCourant[0]);m'af lien url avec XML... Urgent [ par ryuhayabusa ] Bonjour, j'ai une question qui peut paraître bète mais je n'ai trouvé aucune réponse à cette quest dans les sources présente sur flashkod...En fait je xml et flash "lien dans xml" [ par khdygraphics ] Bonjour à tous,ca fait plusieurs jours que je me prends la tête avec le xml et la creation d'un lien qui pointe vers une url.J'ai une gallerie d'image de l'action script dans un xml? [ par kaotrik ] Bonjour à vous,J'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre du code dans un xml... par exemple commander un load movie depuis un xml... et si oui, comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales