Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : action sur clip : Tween ou onEnterFrame [ Divers / Débutant(e) ] (christ_l)

mercredi 30 juillet 2008 à 15:12:56 | action sur clip : Tween ou onEnterFrame

christ_l

Bonjour,
alors voilà je débute avec l'animation dynamique dans flash (cs3).
Et j'aurais voulu savoir si en règle générale il est plutôt mieux (pour la fluidité et lisibilité du swf sur le net) d'utiliser soit des tween soit des onEnterFrame pour mon cas :
J'ai une anim principal (load+intro) avec tous mes éléments (clip et boutons) qui arrivent sur ma page(home) avec des effets Tween (Bounce ou Strong) ensuite plus loin j'ai ces mêmes boutons qui font apparaitre d'autres clips en RollOver ou j'ai fait ceci :

btn_A.onRollOver = function() {
    //Création d'un clip vide
    createEmptyMovieClip("clip1",1);
    clip1._x = 120;
    clip1._y = 180;
    //Chargement du MC "sacrif_btetxte" actuellement en librairie
    clip1.attachMovie("sacrif_bte","sacrif_bte",1);
    clip1._xscale = 0;
    //boucle qui se repete indefiniment
    clip1.onEnterFrame = function() {
        //si la taille est - de 100 on + 25
        if (clip1._xscale<100) {
            clip1._xscale += 25;
        }
    };
};

Et je me demandais s'il n'était pas mieux de faire arriver ce clip aussi avec une Tween en faisant quelques chose qui ressemblerais à ceci:
var MaTween1 = new Tween(sacrif_bte, "_yscale", Strong.easeInOut, 0, 100, 1, true);
var MaTween2 = new Tween(sacrif_bte, "_xscale", Strong.easeInOut, 0, 100, 1, true);
sacrif_bte._alpha=0;
btn_A.onRollOver = function() {
  sacrif_bte._alpha=100;
  MaTween1.start();
  MaTween2.start();
};

Un grand merci d'avance pour la réponse...