Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : action sur clip : Tween ou onEnterFrame [ Divers / Débutant(e) ] (christ_l)

mercredi 30 juillet 2008 à 15:12:56 | action sur clip : Tween ou onEnterFrame

christ_l

Bonjour,
alors voilà je débute avec l'animation dynamique dans flash (cs3).
Et j'aurais voulu savoir si en règle générale il est plutôt mieux (pour la fluidité et lisibilité du swf sur le net) d'utiliser soit des tween soit des onEnterFrame pour mon cas :
J'ai une anim principal (load+intro) avec tous mes éléments (clip et boutons) qui arrivent sur ma page(home) avec des effets Tween (Bounce ou Strong) ensuite plus loin j'ai ces mêmes boutons qui font apparaitre d'autres clips en RollOver ou j'ai fait ceci :

btn_A.onRollOver = function() {
    //Création d'un clip vide
    createEmptyMovieClip("clip1",1);
    clip1._x = 120;
    clip1._y = 180;
    //Chargement du MC "sacrif_btetxte" actuellement en librairie
    clip1.attachMovie("sacrif_bte","sacrif_bte",1);
    clip1._xscale = 0;
    //boucle qui se repete indefiniment
    clip1.onEnterFrame = function() {
        //si la taille est - de 100 on + 25
        if (clip1._xscale<100) {
            clip1._xscale += 25;
        }
    };
};

Et je me demandais s'il n'était pas mieux de faire arriver ce clip aussi avec une Tween en faisant quelques chose qui ressemblerais à ceci:
var MaTween1 = new Tween(sacrif_bte, "_yscale", Strong.easeInOut, 0, 100, 1, true);
var MaTween2 = new Tween(sacrif_bte, "_xscale", Strong.easeInOut, 0, 100, 1, true);
sacrif_bte._alpha=0;
btn_A.onRollOver = function() {
  sacrif_bte._alpha=100;
  MaTween1.start();
  MaTween2.start();
};

Un grand merci d'avance pour la réponse...
PS: ma question est donc de savoir quel est la meilleur méthode (s'il y en a une, et non comment, car j'arrive a faire fonctionner les 2 solutions comme je le souhaite) ; mais je me demande vraiment au niveau de la souplesse/lisibilité  du code ce qui serait le mieux afin d'avoir un site web le mieux optimisé possible (malgré mon niveau moyen en flash).
Christelle.

mercredi 30 juillet 2008 à 16:09:31 | Re : action sur clip : Tween ou onEnterFrame

dj_ouf

Salut Christelle

Personnellement, je dirais qu'il n'y a pas de meilleure solution dans un sens absolu, mais plutôt qu'une méthode est adaptée à un contexte particulier.

En outre dans ton cas, où cela consiste à une interpolation classique, je pense que l'utilisation de la classe Tween est très bien. Pour te donner un argument, la boucle onEnterFrame aurait été plus judicieuse par exemple si tu devais tester en temps réel des valeurs de coordonnées pour d'éventuelles collisions avec d'autres moviclips...

Et pour précision, si tu ne le savais pas déjà, le code dans onEnterFrame est exectué à chaque rafraichissement de la timeline (et dans sublit le lagg lorsqu'il y a beaucoup d'élements sur la scène animés), et Tween est basé sur le temps (un interval de temps tous les x millisecondes, et donc au final indépendant de le timeline)....

Cette discussion est classé dans : tween, clip, clip1, bte, sacrif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancement d'un clip+image à partir d'un bouton [ par remsrock ] Bonjour ! ça fait 1 jour que j'utilise flash (mx2004) j'ai réussi à faire ce que je voulais (à peu près !) pour mon menu, mais là je bloque... e label/etiquette [ par nicothom ] Bonjour, j'ai de gros soucis concernant les étiquettes. j'aimerais savoir comment indiquer le chemin d'une étiquette placé dans un clip indiqué par u Supprimer un clip (créé avec un bouton) en cliquant dessus [ par malicious06 ] Bonjour,Je clique sur le bouton "but1" pour créer un clip "clip1" (soit par attachMovie, soit par duplicateMovieClip). Je voudrais que le clip ainsi c Controler un clip d'un autre clip [ par bobintorel ] Bonjour, Je ne suis pas programmeur ou du moin tres basic, mais j'ai un soucis. _________ Es-ce qu'il existe un code actionscript dans flash, pour le Clip [ par Titi035 ] Salut!J'ai un problème lorsque j'insère un clip dans un autre clip :En fait, j'ai créé 2 clips : Clip1 est dans la séquence et Clip2 dans le Clip1. J' Bouton qui ne marche pas >_< [ par amidon ] Salut à tous !! Bon comme j'ai pas trouvé de catégorie "gros débutant" je poste ma question ici après moult recherches mais en vain.. Alors voilà : Rotation d'un clip, les coordonées [ par stefbuet ] Bonjour à tous ! Je me heurete actuellement a un probleme :Sauriez vous comment recuperer les coordonnées x,y d'un clip, qui est dans un clip, qui lui deplacement clip et souris un peu spécial [ par Madlash ] Salut à tous !Je tiens tout d'abord à m'excuser si la réponse à ma question est évidente, mais ça fait deux jours que je cherche désespérément un scri clip avec prevframe [ par newlc ] salut j'ai un petit souci dans mon flale voicile but de mon petit script c'est de pouvoir jouer un "mcclip" en appuyant sur un bouton et ce autant de  Tween, height et width [ par geraldinechx ] Bonjour, J'ai des fonctions simples qui agissent sur des clips lorsqu'elles sont appelées depuis un bouton : function h(clip_selectionne) { clip1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.