begin process at 2012 05 26 13:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Action sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action sur un bouton

jeudi 12 juin 2003 à 15:06:50 | Action sur un bouton

gedas

La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:
Calque principal : Bouton
calque secondaire : anim qui commence à l'image 20
Sur l'action bouton ( calque principal) je veux démarrer l'anim (image 20 à 40 du calque principal) . Comment faire ?

Nb: image 20 à 40 : j'ai une interpolation de mvt
J'ai nomé l'interpolation : Menu1
Merci d'avance pour celui qui me répondra
A +

NB: je débute dans flash
jeudi 12 juin 2003 à 16:39:55 | Re : Action sur un bouton

afad

Action à placer dans ton bouton

on (release) {
gotoAndPlay(20);

}

on release : veut dire qu' au moment ou tu vas cliquer à l'aide de ta souris sur ton bouton, cela va déclencher une action.

gotoAndPlay(20); : représente l'action déclenchée qui aura pour fonction de téléporter le 'curseur temporelle' (ou 'tête de lecture' ou ce que tu veus) de l'anim sur l'image 20 et jouer à partir de celle ci.

et met un petit stop dans l'image 40 de ton deuxième calque pour éviter de boucler ton animation.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:
> Calque principal : Bouton
> calque secondaire : anim qui commence à l'image 20
> Sur l'action bouton ( calque principal) je veux démarrer l'anim (image 20 à 40 du calque principal) . Comment faire ?
>
> Nb: image 20 à 40 : j'ai une interpolation de mvt
> J'ai nomé l'interpolation : Menu1
> Merci d'avance pour celui qui me répondra
> A +
>
>
>
>
>
> NB: je débute dans flash
jeudi 12 juin 2003 à 17:04:11 | Re : Action sur un bouton

gedas

Merci beacoup pour tes conseils . et A +