begin process at 2012 05 26 13:27:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Action sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action sur un bouton

jeudi 12 juin 2003 à 15:06:50 | Action sur un bouton

gedas

La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:
Calque principal : Bouton
calque secondaire : anim qui commence à l'image 20
Sur l'action bouton ( calque principal) je veux démarrer l'anim (image 20 à 40 du calque principal) . Comment faire ?

Nb: image 20 à 40 : j'ai une interpolation de mvt
J'ai nomé l'interpolation : Menu1
Merci d'avance pour celui qui me répondra
A +

NB: je débute dans flash
jeudi 12 juin 2003 à 16:39:55 | Re : Action sur un bouton

afad

Action à placer dans ton bouton

on (release) {
gotoAndPlay(20);

}

on release : veut dire qu' au moment ou tu vas cliquer à l'aide de ta souris sur ton bouton, cela va déclencher une action.

gotoAndPlay(20); : représente l'action déclenchée qui aura pour fonction de téléporter le 'curseur temporelle' (ou 'tête de lecture' ou ce que tu veus) de l'anim sur l'image 20 et jouer à partir de celle ci.

et met un petit stop dans l'image 40 de ton deuxième calque pour éviter de boucler ton animation.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:
> Calque principal : Bouton
> calque secondaire : anim qui commence à l'image 20
> Sur l'action bouton ( calque principal) je veux démarrer l'anim (image 20 à 40 du calque principal) . Comment faire ?
>
> Nb: image 20 à 40 : j'ai une interpolation de mvt
> J'ai nomé l'interpolation : Menu1
> Merci d'avance pour celui qui me répondra
> A +
>
>
>
>
>
> NB: je débute dans flash
jeudi 12 juin 2003 à 17:04:11 | Re : Action sur un bouton

gedas

Merci beacoup pour tes conseils . et A +

Cette discussion est classée dans : bouton, image, action, principal, calque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Action associée à un MovieClip [ par Moska ] Salut!J'ai vu qu'il était possible d'affecter une action à un MovieClip... mais j'y arrive pô... En fait, je voudrais que mon MovieClip est le même co création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ] bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i ACTION SUR BOUTON [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i action sur bouton [ par djalan ] Bonjour, je me pose la question de savoir comment serait-il possible en flash pour un même bouton, à chaque pression sur celui-ci comme "next" faire i Deplacement d'un calque à l'aide d'un bouton [ par planetsoft ] Bonjour,Débutant dans la programmation ActionScript, j'ai besoin de vos lumières.Dans mon cas, j'ai deux calques. Le première contient une grande imag Son en fond sur un calque, comment mettre pause pour ce son [ par nskmax ] Bonjour,je possède un site que j'ai acheté sur template-monster hors les bouton de osn ne sont pas configurer, je l'ai donc faire en mettant des actio bouton et action ??? [ par davcat ] Bonjour,Je suis débutant vous l'avez compris. J'ai créé des boutons dans flash sans problème. lorsque je passe sur l'un d'entre eux une image sur le c integrer un calque image via la fonction bouton cliqué [ par daoulas ] Bonjour, je développe un site tout en « fla » avec flash cs4 il se compose d'une partie haute (le menu de navigation avec ces boutons) Et d'une parti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales