begin process at 2012 05 26 13:27:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Action suite à la lecture d'un swf.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action suite à la lecture d'un swf.

lundi 28 novembre 2005 à 20:56:53 | Action suite à la lecture d'un swf.

kdance

Bonsoir à tous,

j'ai une animation en swf appelée dans un movieclip qui est sur la 1er image dans ma séquence principale et je voudrais qu'a la fin de la lecture du swf que la tête de lecture se déplace sur l'image suivante ou est un menu.
Comment faire s'il vous plait ?
lundi 28 novembre 2005 à 23:19:07 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.
lundi 28 novembre 2005 à 23:37:20 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

kdance

Heu... j'ai du mal m'expliqué je mets un  "loadMovie" sur le première image pour appelé le swf et je voudrais seulement à la fin de la lecture du swf que cela se place sur l'image suivant ou est le menu. j'ai entendu parler de la fonction "setInterval" ou alors puis je utiliser " MovieClipLoader()" ??

nb : Je ne peux pas modifier le swf  je n'ai plus les sources.
mardi 29 novembre 2005 à 00:19:34 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

John_Doe_88

Ah si tu peu pa modifier le swf c plus compliqué en effet.

setInterval -> sert a appeler une fonction a intervalle regulier. Ca pourrait servir pour tester  si le clip est arrivé a la fin mais je vois pa quoi mettre dans la fonction appelée.

moviecliploader... ?? je vois pas

mardi 29 novembre 2005 à 09:45:40 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

kdance

après avoir trainé un peu à droite un peu a gauche j'ai fais ce script :

loadMovie("intro.swf","input");
function boucle(input) {
 if(_currentframe ==_totalframe) {
 _root.gotoAndStop(10);
}
 clearInterval(duree);
}
duree= setInterval (boucle,100,input);

mais hélas je ne comprends cela ne fonctionne pas quelqu'un pourrait m'aider merci ?
mardi 29 novembre 2005 à 12:25:07 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

John_Doe_88

ouais c interessant mais la ca s'applique au scenario principal.
Correction :

loadMovie("intro.swf","input");
function boucle(input) {
 if(input._currentframe ==input_totalframe) { //c cette ligne qui me pose probleme : peut etre input.content._currentframe ou input. ... je sais pa trop : je sais pa si il y a moyen d'acceder au clip chargé, ou alors avec les _level peut etre... Fais des tests
 _root.gotoAndStop(10);
 clearInterval(duree);
}
}
duree= setInterval (boucle,100,input);

mardi 29 novembre 2005 à 15:37:52 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

kdance

j'ai essayé aussi avec .content et ça  me fait la même chose que ci dessous. Au bout de 1 sec. il va et s'arrete sur l'image 10 !!
je sais que c'est le temps que j'ai mis sur setInterval (100 = 1 sec) mais je veux que l'action se déclanche à la denière image
 du swf. dur dur !! encore un peu d'aide ne me ferait pas de mal merci ;-)

mon_mc = new MovieClipLoader();
mon_mc.loadClip("intro2.swf",input);
//loadMovie("intro2.swf","input");
function boucle(mon_mc) {
 if(mon_mc._currentframe == mon_mc._totalframe ) {
 _root.gotoAndStop(10);
}
 clearInterval(duree);
}
duree= setInterval (boucle,100,mon_mc);
mardi 29 novembre 2005 à 18:38:27 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

John_Doe_88

Moi ca me fait du mal pque j sais plus quoi te dire et g pas trop le temps. Il faut que tu essaie un peu.  de toute facon c pa mon_mc._currentframe mais plus input.qqch._currentfarme. Etudie un peu les liens de parenté entre les clips -> peut etre input._level0._currentframe ou je sais pa moi ...

et pour setInterval : 100 = 0.1s
mardi 29 novembre 2005 à 23:32:45 | Re : Action suite à la lecture d'un swf.

on_drag_on

Membre Club
salut,
vu que le sujet m'intéresse je suis aller voir sur plusieurs forum, y'a pas mal de topic sur www.media-box.net . (tappe "loadmovie*"  ou "lecture*" ds rechercher). Apparament personne a trouvé de soluce. comme idée il y'a "_currentframe ..." ou "onData ..." mais bon, marche pas...
setInterval intéressant si tu connais exactement la durée de ton .swf ...
a+.
(//)

mercredi 30 novembre 2005 à 11:07:56 | Re : Action suite à la lecture d'un swf. (setInterval)

kdance

bonjour (c'est encore moi et mes problèmes...),

je pensais que setInterval était une boucle qui appelait une action dans un interval définit. Non pas un simple compteur, sinon tu créait un movieclip que tu importes dans la scène principale et tu lui mets tant de frames  (en t'informant quant tu joue le swf avec "Déboger/lister les objets") que ton animation, et pour finir un _root.gotoAndPlay(10); à la dernière frame. Non ?

1 2

Cette discussion est classée dans : lecture, image, action, swf, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FLASH comment faire un lien externe vers une image ?? [ par Donjons ] Qui peut me dire comment faire dans flash pour faire un site en prenant des liens pour mes images dans le répertoire image et non incorporé dans le sw création de bouton avec action d'image [ par pcarnal ] bonjour à touspour novicej'ai un problème simple mais je n'y arrive pasje construit un bouton (rectangle + texte) et je veux lancer une action qui ail Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur Action sur un bouton [ par gedas ] La réponse à ma question est peut être simple mais je ne la trouve pas:Calque principal : Bouton calque secondaire : anim qui commence à l'image 20Sur d'une image à l'autre [ par pplus ] pplusDébutant cherche ...Situation: 3 fichiers swf: sommaire, accueil, menuUn clip placé dans le fichier menu.swf comporte 5 images. J'aimerais qu'il LoadMovie quelques soucis [ par 6mouches ] hello.Voilà j'ai un petit souci avec mes loadmovie, je m explique:J'ai 3 fichiers .swfA.swf (le fichier principal)B.swf (clip qui se load dans A.swf)C navigation [ par pplus ] Malgré toutes mes lectures, je ne comprends pas comment...... parvenir à l'image (2) d'un swf (sans toucher à celui-ci) à partir d'un bouton placé sur loadMovie qui marche offline et pas online ! !!!! [ par LSL ] voila j'ai fait un swf avec une image qui se load par action script:_root.createEmptyMovieClip("first",0);first.loadMovie("01.jpg");avec donc l'image ListBox et action Goto ?????? [ par C0ke ] Voila mon probleme est simple :J'ai une ListBox avec des noms de dvds, et je voudrais associer a chacun de ses labels (noms de dvds) une action gotoan loadMovieNum [ par pplus ] Ouverture d'un swf à la bonne image ?Ce que je fais :A partir de la page "index.swf" j'ouvre une page navigateur ("navig") par - loadMovieNum("navig.s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales