begin process at 2012 05 26 13:27:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

action de la souris sur une roue (as3)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action de la souris sur une roue (as3)

dimanche 1 mars 2009 à 11:33:25 | action de la souris sur une roue (as3)

Psylocybe

bonjour tous le monde,

J'essaye désepérement de trouver le code qu'il me faut pour faire tourner une roue en fonction de la position de la souris,

la seule source que j'ai trouver est la suivante :

var angleini:Number;

Roue.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, debutTourner);

function debutTourner(e:MouseEvent):void {
   angleini  =  Roue.rotation -  Math.atan2(mouseY - Roue.y, mouseX - Roue.x) * 180 / Math.PI;
 stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, finTourner);
    stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, tourner);
}

function finTourner(e:MouseEvent):void {
    stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP, finTourner);
 stage.removeEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE, tourner);
}

function tourner(e:Event):void {
 var angle:Number = Math.atan2(mouseY - Roue.y, mouseX - Roue.x) * 180 / Math.PI;
    Roue.rotation = angle + angleini
}

Mais en fait ca me convient pas vraiment parceque j'aimerai que cette roue soit un vinyl sur lequelle j'aurai un menu et je voudrais que qu'elle puisse tourner au simple passage de la souris ...je vous remercie d'avance
Psylo
lundi 2 mars 2009 à 16:54:35 | Re : action de la souris sur une roue (as3)

bali_balo

Salut,
Quel effet voudrais-tu exactement sur ta roue ?

bali_balo....=]

lundi 2 mars 2009 à 17:09:12 | Re : action de la souris sur une roue (as3)

Psylocybe

merci Bali balo de t'atarder sur mon sujet épineux
C'est un peu compliqué mais je vais tenter de te résumer,

enfait j'aimerai bien "draguer" il me semble que c'est comme ca k'on dit environ 4 onglets de menu sur un disque qu'on pourrait dirigé vers le haut ou vers le bas.

J'ai vu ca sur le menu d'un jeu Iphone et si tu vois vraiment pas ce ke je veux dire je pourrai si tu veux te trouver ca .En tout cas merci de te pencher sur mon sujet c'est pour un site valable et si je parviens à donner ce rendu je donnerai volontier la source ici

Psylo
lundi 2 mars 2009 à 17:32:20 | Re : action de la souris sur une roue (as3)

Psylocybe

Bon j'ai pas trop attendu j'ai trouvé un video sur youtube pas trop mal biensur le type s'attarde pas trop sur le menu mais je pense que tu pourras te faire une idée :

[ Lien ]

Psylo
lundi 2 mars 2009 à 19:09:46 | Re : action de la souris sur une roue (as3)

docodoc

Membre Club
salut
euh ... mais si tu met la souris dans la roue normalement la souris elle se met a trotter et fait tourner la roue non ??
bon OK -----> je sors

Cette discussion est classée dans : souris, mouse, tourner, mouseevent, roue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je mouse [ par Bonaparte ] Salut,Je souhaiterai avoir un code du genre mettre un hitTest pour la souris. (quand la souris touche un endroit, sa fait quelque chose...).merci gestion des evenements MouseEvent.MOUSE_DOWN [ par multimania ] Bonjour à tous,Je débute en flash (actionscript CS3) et je cherche controler la tête de lecture d'un clip.A savoir que lorsque j'appui sur un bouton ( AS3 :: MouseEvent : bug deplacement ver la droite [ par JSBR ] Bonjour,  j'ai bug plutôt étrange avec la librairie MouseEvent d'AS3 (en plus des choix douteux d'adobe.)     Le problème est que lorsque je déplace video publier en ligne ne se charge pas [ par cambi34 ] Bonjour, Pour mon association, j'ai crée une animation en flash avec plusieur fichier swf. Dans un sous fichiers j'ai intégré une video.FLV, que j'ap AS3: Loader? [ par diabolo7346 ] Bonjour je dois créer un site web entièrement en flash et je rencontre un problème pour ce qui est du menu. Je dois donc utiliser un loader de .swf (o fonction mouse out....AS3 [ par olliesound ] Salut à tous j'ai un petit souci: mon menu flash utilise des clips dans des boutons qui permettent par exemple lorsque l'on pass la souris sur ce bout Tweenmax: ** MOUSE_OVER vs. MOUSE_OUT ** Help please! [ par kennysp ] Bonjour, Je suis étdudiant et je débute en as3 sur Flash CS3 (sur mac). J'utilise les Tweenmax prcq notre prof nous l'a conseillé et c'est vrai que c Faire tourner un clip sur lui même grâce la molette de la souris [ par patrickart ] bonjour, Comme indiquer dans le titre j'ai un objet circulaire et j'aimerai le faire tourner sur lui même grâce a la molette de la souris en as2. la r Menu accessible, comment faire ? [ par aaacrz ] Bonjour à tous ! Je commence l'AS3, et dans le cadre de mes études, j'ai un site internet à faire, en Flash. J'ai fait un repérage de certaines chose

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales