begin process at 2012 05 26 13:26:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

action scritp flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action scritp flash

lundi 20 avril 2009 à 12:35:28 | action scritp flash

lucbrady

bonjour , pourriez vous m'aider car je débute avec flash et en informatique , soyez donc indulgents ! voila j'ai un message d'erreur qui m'indique ceci :impossible de charger la classe ou 'linterface 'Event' et ')'ou',' attendu. je vous joins donc le code de ma fonction bouton function accesBouton(e:Event){ navigateToURL (new URLRequest("http://www.philippecouture.fr/") } } accesWeb_btn.addEventListener( MouseEvent.CLICK, accesBouton) merci pour votre réponse
lundi 20 avril 2009 à 12:38:48 | Re : action scritp flash

on_drag_on

Membre Club
Salut,

Tu as 2 accolades après ta fonction ... pourquoi?

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 12:43:02 | Re : action scritp flash

on_drag_on

Membre Club
De plus ta fonction est un évènement de souris  ... (e:MouseEvent) ...
@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 12:49:48 | Re : action scritp flash

on_drag_on

Membre Club
Et il manque une paranthèse dans le navigateToUrl ... punaise  ...

function accesBouton(event:MouseEvent):void
{
navigateToURL (new URLRequest("http://www.philippecouture.fr/")) ;
}
accesWeb_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK, accesBouton);

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 13:41:06 | Re : action scritp flash

lucbrady

bonjour,
tout d'abord merci pour ta réponse; j'ai donc copié le code et j'ai toujours ce message d'erreur :
impossible de charger la classe ou l'interface 'MouseEvent' à l'emplacement = sequence1,calque1,image=1,ligne1.
en fait, je veux créé un bouton qui pourra ouvrir une page web.
tu peux m'expliquer SVP.
MERCI
LUCBRADY
lundi 20 avril 2009 à 13:46:41 | Re : action scritp flash

on_drag_on

Membre Club
De ce que tu me présentes là, tu vérifies que ton fichier est bien en AS3, tu crées un bouton ou un clip que tu nommes accesWeb_btn dans les propriétés et dans action-image tu mets le code ci-dessus, c'est tout ...

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 20:04:10 | Re : action scritp flash

nickydaquick

Membre Club

Salut,

mets cette ligne au debut de ton script:   import flash.events.MouseEvent;

Si son format n'etait pas en actionscript 3.0 , il aurait eu une erreur pour URLRequest (flash.net.URLRequest , au cas ou ) et pour navigateToURL ( toujours l ememe package flash.net. )

Bonne continuation.

[ Lien ]
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

lundi 20 avril 2009 à 20:40:16 | Re : action scritp flash

on_drag_on

Membre Club
Là à mon avis c'est pas une classe donc je vois pas l'utilité du import ...

@+.
telov.ch

lundi 20 avril 2009 à 20:43:22 | Re : action scritp flash

on_drag_on

Membre Club
Et je viens de tester si son fichier est en AS2 , l'erreur est la suivante:
Impossible de charger la classe ou l'interface 'MouseEvent'.

Cette discussion est classée dans : flash, action, event, scritp, accesbouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

flash action scritp 2 [ par KingBiBi ] Navigateur + Flash [ par MatthieuH ] Bonjour, Je voudrais savoir si il se produit les navigateurs internets détéctent lorsque l'on clic à l'intérieur d'un flash ? Je m'explique: J'ai u flash action script [ par fouzihakim ] salut! je veux savoire si je peut integrer une base de donnée dans flash (SQL,...) ou si je peut créer une dans flash avec un code action script merc Problème de condition flash actionscript [ par bigbilou03 ] Bonjour, Allé mon premier message sur codes-sources... Je suis en train de développer un site internet pour une association. Je me suis pour l'occas Action spéciale macromedia flash [ par tioubey ] Bonsoir à tous,Je suis débutante sous Flash et j'ai un petit souci.J'ai créé diverses images que j'ai bien transformer en boutons. Mes objets sont des action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je action script flash [ par VILKO ] bonjour je suis à la recherche d'un code action-script sous flash, permettant de placer un objet drag and drop, a une certaines valeur x et y, qui enc Action script Flash 6 vers Flash 8 [ par Jblenderj ] Bonjour, Voilà j'ai un code action script qui marche sur flash 6, mais pas sur flash 8 ... Je débute et je nage, mais ne désespère pas. Voici le flash et action scripts [ par hamadi_424 ] Bonjour, je peut faire une animation avec l'assistant: des mouvements de l'image creer des symboles de type clip agrandir un image ... mais j'ai un pr impossible d'afficher des données XML [ par Otakumaster ] Bonjour,cela fait 3 jours que j'essaye d'afficher les données d'un xml dans Flash en AS3,voici le XML en question: <client nom="3M" logo="im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales