begin process at 2012 05 26 13:25:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Action script pour défilement d'image en boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action script pour défilement d'image en boucle

vendredi 9 mai 2008 à 20:59:52 | Action script pour défilement d'image en boucle

ptitemimie05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans le forum et un peu novice pour les animation complexe dans Flash.
J'aimerai savoir si quelqu'un peu me donné une alternative pour avoir une bannière défilante avec des images qui ne soit pas trop lourde pour mettre sur le net.
Ca serai une animation avec des images qui défile en boucle dans le même esprit que ce site (page Index) : [ Lien ]

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous
samedi 10 mai 2008 à 08:54:50 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

docodoc

Membre Club
Réponse acceptée !
salut

wellcome dans le forum !
la solution passe par une bonne optimisation de tes images dans un prog graphique - ne jamais les resizer directement dans flash!
quant au reste ton defilement ne devrait peser guere plus que le clip que tu creera avec l'assemblage de tes images
le defilement proprement dit est tres simple a realiser et peut se faire en 4 ou 5 lignes de code
bonne continuation
a+ 
samedi 10 mai 2008 à 18:53:06 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

ptitemimie05

Oui merci pour le conseil des images. Je vais en tenir compte mais le soucis majeur est bien les 5 lignes de code lol
Car moi a par mettre un  gotoandplay a une image pour avoir un defilement correct je ne maitrise pas grand chose. Après je souhaitais charger les images à partir d'un fichier externe mais cela ne fonctionne pas ...

Pourriez vous aider PLEASE !!!!
samedi 10 mai 2008 à 19:40:37 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

docodoc

Membre Club

la defilement va donner quelque chose dans le style :

tonClip.onEnterFrame = function() {
  this._y-= 5  
if (tonClip._y<=-500) {
   delete this.onEnterFrame;}}

avec le nom d'instance monClip pour le clip dans lequel tu as fait ton assemblage d'imagettes
ATTENTION : ce code se met dans une image-cle vide sur un calque dedie - comme toujours !

fais une petite recherche pour que ton defilement tourne en boucle, tu trouveras de nombreux tutos et exemples un peu partout
si tu passes a  24 images/sec tu n'auras pas l'effet saccade de l'exemple que tu nous as montre

voili voilou c'est tout
a+

samedi 10 mai 2008 à 20:10:34 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

ptitemimie05

C'est gentil pour ce code mais j'avoue que j'ai un peu fouille sur le site et les tuto ... y'as pas grand chose ... ou c'est des diaporama ou ces des défilement avec flèches sur le coté.

Tu  ne pourrais pas me faire un tuto ou me rediriger vers un tuto qui s'approche très près de se que je souhaite faire ?!

Merci beaucoup de ton aide.
samedi 10 mai 2008 à 23:11:14 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

docodoc

Membre Club
tu travailles sur quelle version de flash ?
si tu le veux laisse-moi une adresse mail en MP et je t'envoie un petit fla exemple
a+
dimanche 11 mai 2008 à 19:46:45 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

ptitemimie05

merci bcp je t'ai d'ailleurs répondu en t'envoyant un message perso.

Enocre merci
dimanche 20 juillet 2008 à 15:47:57 | Re : Action script pour défilement d'image en boucle

zakor95

Bonjour, j'ai le meme souci que ptite mimie05. J'ai cherché des tutos que je n'ai pas trouvé.
J'aimerai bien avoir l'exemple pour voir comment gérer l'action scipt.
Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : script, boucle, image, action, défilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interpolation en action script c'est possible ?? [ par zepokpok ] salut à tousje ne programme pas je suis plutot versé dans le graphisme mais pour les besoins d'une anime j'aurais souhaité savoir si il est possible d Image et action script [ par abdoulax ] Bonjours je voudrai afficher une image et la déplacer à l'aide de l'action script. J'ai ajouté mon image dans la librairie avec type graphic et comme j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script [ par dams2007 ] Salut à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je débute en action script et G un souci pour faire disparaitre une image que j'ai chargé en exte Action Script flash [ par zoomtwo ] Salut tout le monde, bon voilà une petite question qui me pose défaut pour mon portfolio et j'ai grand besoin d'aide. Voilà ma demande.Je voudrais sav équivalent de l'attribut rel en HTML de la balise <a> en Action Script 3 [ par Verdan ] J'essaie d'intégrer une vidéo dans mon site web grâce au plugin Videobox action script 2 [ par mplok ] Bonjour,J'ai fait une prépa graphique, puis une école de webdesign, et je me suis rendu compte que j'étais vraiment attiré par le flash. A la suite de défilement de photo en flash [ par marsew ] bonjour à tous. Une image vaut mieux que mille mots. Voiçi ce que je voudrais reproduire en flash et l'intégrer dans mon site: http://www.ozap.com/ Il tracer une ligne courbe et deplacer ses extrimites en action script [ par gamranov ] salut en action script je cherche à tracer une ligne courbe qui peut etre deplacable par les extrlmltesje cherche le code pour ce truc Merci d'avance Ouverture d'un fichier txt via action script [ par Rivers64 ] Bonjour tout le monde, J aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un fichier txt par l'intermédiaire d'un bouton en actionscript. Merci action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales