begin process at 2012 05 26 13:23:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Action script : d'un clip à l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action script : d'un clip à l'autre

jeudi 21 juillet 2005 à 15:03:53 | Action script : d'un clip à l'autre

Mousie

Bonjour!
Je suis en train de créer une animation de présentation produit comportant plusieurs clips.
Il y a du ActionScript car il y a des "boutons" à cliquer afin de faire apparaitre telle ou telle information souhaitée sur le produit.

Ma question est la suivante :
Le bouton se trouve dans un clip. j'aimerais lui appliquer un code ActionScript qui lui dise que l'animation image (dans un AUTRE clip), saute à telle ou telle image.

Si ce code existe, quel est-il s'il vous plait? C'est le dernier obstacle pour que mon animation soit finie.

Ou en d'autre termes : HELP!!!

Merci
Lilie

jeudi 21 juillet 2005 à 15:20:51 | Re : Action script : d'un clip à l'autre

goldenboy68

C'est à dire dans un autre clip?

Toujours dans la même animation? ou est-ce que dans ta page HTML tu voudrais faire communiquer 2 animations?

Pour le premier cas, c'est facile, suffit de cibler le second clip et de faire un secondClip.gotoAndPlay(12); par exemple

@+! Samy

jeudi 21 juillet 2005 à 15:38:59 | Re : Action script : d'un clip à l'autre

alise

imagine, image1 de ton scenario avec dessus un clip nommé ici "mc", dans ce clip un bouton, nommé ici "bouton". Et une image2 dans laquelle tu as ton produit. un stop(); sur la une, un stop(); sur la deux. N'oublies pas de les nommer sur ta scène. //script sur l'image1 stop(); mc.bouton.onRelease=function() { gotoAndStop(2); } Alise from RunIsland
jeudi 21 juillet 2005 à 16:11:25 | Re : Action script : d'un clip à l'autre

alise

// script sur image clé1 stop(); mc.bouton.onRelease=function() { gotoAndStop(2); } En espérant que l'affichage va se faire correctement Alise from RunIsland
jeudi 21 juillet 2005 à 17:15:55 | Re : Action script : d'un clip à l'autre

Mousie

Merci!!!
je vais tester avec ça an plus de ce que Samy m'a donné et je vous tiens au courant si j'ai d'autres problèmes (je dois filer en déplacement là...)

merci pour la réponse tout aussi rapide!!!
Lilie

jeudi 21 juillet 2005 à 17:16:08 | Re : Action script : d'un clip à l'autre

Mousie

Eh bien cela se présente ainsi :
un premier clip voit apparaitre le produit (avec joli tralala) et les boutons de navigation (3 au total)
Les animations appelées par ces boutons se situent dans un autre clip de l'animation.

Malgré les stops que je pose dans l'animation principale (teste qui s'efface et objet apparait, puis bouton et POOF, l'animation recommence sans fin) cela ne s'arrête pas... :( j'avoue être une bille en tout code.
Je vais le refaire depuis le début en faisant ce que tu m'as dit et je recrierai à l'aide si je heurte un nouvel obstacle.

Merci pour la réponse rapide!!
Lilie

jeudi 21 juillet 2005 à 19:48:53 | Re : Action script : d'un clip à l'autre

alise

si tu vas dans un 2ème MC, c'est presque pareil // script sur image clé1 stop(); mc.bouton.onRelease=function() { monClip2.gotoAndStop(2); } Alise from RunIsland

Cette discussion est classée dans : script, action, animation, clip, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve transformer une animation sur le timeline en action script [ par juju1975 ] Dans le cadre d'un stage scolaire on m'a demandé de transformer une animation que j'ai fait sur le timeline en programmation...J'en suis à mes premier Demande de l'aide (Action Script) [ par medmidou ] Salut tout le monde J'ai crée une animation dont j'ai integré un clip (chrono de 60s à 0), ce que je veux faire c'est ajouté une action script à ce cl Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et modifier les cotés d'un movie clip en action script... [ par jzeel ] Bonjour les amis, On va dire que j'ai une porte (un movie clip) qui contient normalement 4 cotés ; (a , b) pour les cotés arrieres et (c , d) pour l action script [ par shewi ] G une série de bouttons qui se situent ds un clip qui est ds un clip et je souhaiterai que lorsque lon clic, une animation se situant sur ma scène 1 s action script [ par moha007 ] bonjour les amis !j'ai une animation .swf que j'aimerais mettre au mileu d'une autre animation, il s'agit d'un ecran pc qui affiche aleatoirement des pb liaison actionscript [ par zeguizmo ] Salut à tous ! Cette fois c'est un problème de liaison que je vous expose. J'ai du mal comprendre un truc, et ca fait des heures que je cherche, impo ajouter des élements a l'animation en mode creation par action script [ par diaso ] je me demande si c'est possible d'ajouter des éléments a l'animation en mode création par action script, par exemple, des image clés qui s'ajoutent au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales