begin process at 2012 05 26 13:23:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

mercredi 13 juin 2007 à 21:57:08 | action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

fxi

Hello, Je vis ma première expérience avec flash et action script. Je fais une tentative de "jeu" assez basique : l'animation reçoit une lettre, a ou b, d'un gamepade (ça marche aussi avec une souris) et un cadran affiche deux aiguilles qui font une rotation de quelques degrés à chaque impulsion. Seul problème, l'animation ultrabasique (voir code) ne comptabilise pas chaque impulsion ! en revanche, lorsque la touche est pressée en rafale, il n'y a plus de soucis. D'où vient le problème ? onClipEvent (enterFrame) { if (Key.isDown(65)) { this._rotation -= 4; } if (Key.isDown(66)) { this._rotation += 4; } }
mercredi 13 juin 2007 à 22:05:28 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

fxi

Pour voir le code formaté : (jusqu'au 12.07.2007...) http://pastebin.ca/564942 Merci !
mercredi 13 juin 2007 à 22:19:36 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

embalmer

Nomal

en utilisant un enterFrame tu oblige l'animation à vérifier à chaque image si la touche est pressé ou non, c'est donc très lourd. C'est pour cela qu'on a crée les écouteurs :

var keyListener:Object = new Object();
keyListener.onKeyDown = function() {
    //trace("DOWN -> Code: "+Key.getCode()+"\tACSII: "+Key.getAscii()+"\tKey: "+chr(Key.getAscii()));
    switch (Key.getCode()) {
    case 65 :
        trace("touche a");
        break;
    case 66 :
        trace("touche b");
        break;
    }
};
Key.addListener(keyListener);

++
mercredi 13 juin 2007 à 22:58:43 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

fxi

Ce code semble très intéressant, mais il me met plein d'erreur si je tente l'expérience.. Il faut que je me renseigne sur les keyListener ! Merci pour le début de piste !
mercredi 13 juin 2007 à 23:06:24 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

fxi

Bon, j'ai tenter de faire plus simple, mais il me met toujours : " Statement must appear within on/onClipEvent handler " je capte pas :P
mercredi 13 juin 2007 à 23:20:27 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

embalmer

C'est parceque tu place le code sur un clip (ou un bouton), et dans ce cas Flash exige de placer le code dans un gestionnaire d'évènement.
Je te conseille de mettre plutôt mettre ton clip à la première image clé de ta timeline.

++

mercredi 13 juin 2007 à 23:22:49 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

embalmer

C'est parceque tu place le code sur un clip (ou un bouton), et dans ce cas Flash exige de placer le code dans un gestionnaire d'évènement.
Je te conseille de mettre plutôt mettre ton clip à la première image clé de ta timeline.

++

mercredi 13 juin 2007 à 23:41:29 | Re : action script+clavier : Key.isDown est trop lent.

fxi

Réponse acceptée !
MERCI ! ça marche maintenant ! Waouw, ça touuuurne ! http://pastebin.ca/565125 pour voir le code :-)

Cette discussion est classée dans : script, action, key, rotation, isdown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP!!! pour mon jeux flash ! [ par snakeeater1 ] bonjour voila g un big pb :au début j'ai une bestiole ( un clip ) que je fait ce déplacer comme sa :onClipEvent(load){_root.vitesse = 0;} onClipEvent( Rotation sur axe Z action script 2 ???? [ par jobe06 ] Bonjour, Je me questionne sur un point, serai-t-il possible de faire pivoter un clip sur l'axe Z (comme une carte qui passe du recto au verso, ou co effet flou action script [ par jobe06 ] Bonjour je cherche a faire cet effet [url=http://www.goldencoast.com.cy/photo-gallery-2?album=all&gallery=10]ici[/url] en action script mais, je n'arr faire défiler plusieurs vidéos avec action script 3 [ par developvbdebut ] Bonjour Je cherche le moyen de faire défiler des vidéos flv automatiquement l'un apres l'autre avec action script 3. Exemple: Une fois que la premi android air et action script 3 et 3G [ par freaks2 ] bonjour, je suis en train de créer une application AIR pour android. J'ai remarqué que je peux appeler un élement sur internet si j'active le wifi de déplacer images [ par JCpp ] <?xml:namespace action script [ par nossakoko ] slt comment je peux cree une occurence d'une movieclip (exp une station)plusieur fois avec l'action script( le duplicatemovieclip )de flash  et stp je script pour bloquer action repetitive [ par mixtgolda ] salut je suis un debutant j'ai telecharge une flv que je vais la modifier un peu, mais a un script qui se repete au long de la scene(tres long 100 fra Désactiver une touche du clavier ...onEnterFrame ..Key.isDown(32).. [ par syl999 ] Pour un simple jeu, il faut que l'utilisateur presse la barre d'espace entre la frame 100 et 110 pour gagner. J'ai donc placé un movie clip nommé [i]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales