begin process at 2012 05 26 13:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Action script changer un lien .html en .php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action script changer un lien .html en .php

dimanche 1 mars 2009 à 14:43:57 | Action script changer un lien .html en .php

JBB9275

Bonjour,

J'ai acheté un kit graphique fournissant les sources du design Flash. Mais voilà je me trouve confronté à un problème que je n'arrive à résoudre seul.

Dans ce flash il y a entre autre un menu de 5 liens, renvoyant chacun à une page de type index-1.html ; index-2.html ; etc...

Je voudrais changer le .html en .php le seul inconvéniant c'est que je n'y arrive pas.

Il n'y a pas de ClickTAG, il n'y a pas non plus de getURL(index-1.html) lorsque l'on est sur le clip faisant office de menu.

Sur l'un des clips (qui fait office de bouton) voilà ce qu'il y a d'écrit (je précise que c'est en AS2) :

onClipEvent (load) {
num = 1;
}
Le num = 1 change pour chaque lien du menu.

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver quel est l'action script qu'il charge. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

JB
vendredi 1 mai 2009 à 10:12:16 | Re : Action script changer un lien .html en .php

adou06

j'ai le même problème as tu trouver une solution ???
je rechercher désespérement une solutions à ce problème !!!

vendredi 1 mai 2009 à 10:43:27 | Re : Action script changer un lien .html en .php

JBB9275

Salut,

Oui j'ai réussi à trouver ce satané problème. En fait l'actionscript responsable de ce reroutage se trouve dans une vignette dont le code est masqué. Il faut le démasquer pour pouvoir y accéder.

De mémoire il fallait ouvrir la scène qui gérait l'animation des liens. Dans cette scène parmi toutes les séquences proposées une est masquée (reconnaissable avec un oeil barré). Tu décoches le masquage et accède ainsi à l'action script et de là tu reconnaîtras les liens à modifier.

A bientôt,

JBB9275
vendredi 1 mai 2009 à 11:04:21 | Re : Action script changer un lien .html en .php

adou06

Merci pour ta réponse si rapide mais je ne trouve pas la séquence masqué
bon aussi il faut bien dire j'y connait pas grand chose en flash et encore moins en Actions Script
donc j'ai ouvert mes actions "F9" et dans la séquence qui gère l'animation des liens et pas d'½il barré

im so a geek lol

C'est juste un petit menu en flash avec de belle animation qui été dans un kit graphik !
Mais comme il me plait vraiment pour mon futur site je persiste pour que mais liens fonctionnes j comprend pas pk il font des kit grafik avc des lien en php et non en vieu html lol

tks
vendredi 1 mai 2009 à 11:16:29 | Re : Action script changer un lien .html en .php

JBB9275

Pas facile de te répondre comme ça alors, car il est vrai que chaque élément Flash est différent. C'est souvent l'imbrication de plusieurs scènes dans un même flash ce qui fait que sans le voir ce peut être difficile de t'aider.

Maintenant je ne suis pas un pro du flash non plus. Par ailleurs, pose toi la question de savoir si c'est important dans ta navigation que les liens soient en .php au lieu de .html. C'est peut être la solution la plus simple à trouver. Tu auras ainsi plus de possibilité lorsque tu modifieras tes pages si elles sont déjà en php.
vendredi 1 mai 2009 à 11:25:38 | Re : Action script changer un lien .html en .php

adou06

Tiens je te donne le lien du menu .fla que j'arrive pas à changer les liens http://www.sendspace.com/file/goyxx2
Si tu arrive à m'expliquer ou se trouve ces séquences masqué d'un ½il rouge
merci à toi

vendredi 1 mai 2009 à 14:16:28 | Re : Action script changer un lien .html en .php

JBB9275

Je t'aurai bien aidé, mais le adobe flash que j'utilise était en version d'essai 30 jours. Ce délai est dépassé ce qui fait que je ne peux ouvrir ton fichier.
vendredi 1 mai 2009 à 14:41:57 | Re : Action script changer un lien .html en .php

adou06

arf !!! bon ben tan pis j'vais chercher d'autre aides mci qd mm !

Cette discussion est classée dans : script, changer, action, lien, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer la cadence via action script [ par Bens73 ] Salut, j'utilise une animation principale qui en appelle d'autre, et certaines doivent être plus rapide.Alors ma question : y a-t-il moyen de fixer la changer de swf sur lien [ par Coolpix08 ] Bonjour a tous!!Voila je viens de commencer le html/Flash et javoue que je patoge completement.....:(jai reussi a mettre un swf  que jai creer sur une Faire un lien html qui arrive à une action précise de la scène [ par jeep501 ] Bonjour,Je souhaite faire un lien que les gens peuvent cliquer quand ils le reçoivent par mail.Je souhaite que ce lien arrive à une action précise de Changer de page depuis flash [ par mchicault ] Bonjour,je suis actuellement en train de faire un flash qui devrait me permettre de changer de page en cliquant sur un bouton dedans. Pour cela j'ai e problême lien html dans une animation avec video [ par mrfabulous ] Bonjour,J'ai fait une animation dans laquelle j'y ajouté une video en flv avec un masque.Dans cette animation il y un bouton qui permet d'aller à l'ac attribut "target" en action script [ par rhariss ] bonsoir je suis débutant en flash et en action script j'y connait rien, bon je veux changer les bouton de mon site en bouton flash animée, j'ai créer tracer une ligne courbe et deplacer ses extrimites en action script [ par gamranov ] salut en action script je cherche à tracer une ligne courbe qui peut etre deplacable par les extrlmltesje cherche le code pour ce truc Merci d'avance Ouverture d'un fichier txt via action script [ par Rivers64 ] Bonjour tout le monde, J aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un fichier txt par l'intermédiaire d'un bouton en actionscript. Merci Aidez-moi action script [ par runamaxou ] Bonjour,Je voudrais faire une fleche qui serait parametrable et qui aurait une influence de vent sur un clip.Une fleche q'uon peut déplacer tourner a Créer un lien stylé [ par 974militant ] Bonjour, je suis totalement novice en matiere de flashing, j'ai projet de créer un site sur le VT et je cherche à créer un lien souligné quand la sour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales