begin process at 2012 05 26 13:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

action script pour arréter un son dans une animation flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action script pour arréter un son dans une animation flash

vendredi 3 avril 2009 à 09:44:53 | action script pour arréter un son dans une animation flash

zrellianiss

Bonjour
dans une animation flash  saisissant plusieurs pages,  j'ai introduit un son. Parmi ces pages là j'ai une page vidéo. Le problème ici est comment arrêté le font sonore sans arrêté le son du vidéo sachant qu'il y a deux boutons « on » et  « off sound » dans l'animation contrôler par un clip de contrôle ?

L'action script de contrôle est comme suit :

onClipEvent (load)

{

_root.soundstatus = "on";

_root.mySound = new Sound(_level0);

_root.mySound2 = new Sound(_level1);

_root.mySound3 = new Sound(_level2);

_root.mySound4 = new Sound(_level3);

_root.mySound5 = new Sound(_level4);

maxvolume = 100;

minvolume = 0;

}

onClipEvent (enterFrame)

{

if (_root.soundstatus == "on")

{

step = 5;

} // end if

if (_root.soundstatus == "off")

{

step = -5;

} // end if

maxvolume = maxvolume + step;

if (maxvolume > 100)

{

maxvolume = 100;

} // end if

if (maxvolume < 0)

{

maxvolume = 0;

} // end if

_root.mySound.setVolume(maxvolume);

_root.mySound2.setVolume(maxvolume);

_root.mySound3.setVolume(maxvolume);

_root.mySound4.setVolume(maxvolume);

_root.mySound5.setVolume(maxvolume);

}

Sur le bouton "on" et "off"

on (release)

{

gotoAndStop(1);

_root.panel.so.play();

_root.soundstatus = "on";

}

Le clip de "on" et "off" comprend deux images accompagné par deux action script « stop »

Enfin merci de me répondre le plus vite possible sachant que cette animation est un site dois être délivré aujourd'hui ou demain au grand maximum.
merci infiniment pour votre aide et bonne journée.

vendredi 3 avril 2009 à 10:01:27 | Re : action script pour arréter un son dans une animation flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

pour lancer ton ou tes sons... je suppose que tu fais un _root.mySound.start() et bien pour l'arreter, tu fais un _root.mySound.stop(_level0)
sinon, va voir du coté de 
stopAllSounds();

_root.mySound.setVolume(maxvolume);
_root.mySound2.setVolume(maxvolume);
_root.mySound3.setVolume(maxvolume);
_root.mySound4.setVolume(maxvolume);
_root.mySound5.setVolume(maxvolume);

heu, tes 5 sons ne se jouent pas en même temps là ?

Ca, c'est le truc qui me fait toujours bien rire :
"Enfin merci de me répondre le plus vite possible sachant que cette animation est un site dois être délivré aujourd'hui ou demain au grand maximum."
Pourquoi le dernier jour se rend-on tout a coup compte qu'un truc aussi essentiel (que la bande son dans ton cas) foire... mystère.

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : animation, root, sound, if, maxvolume

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controleur du son [ par soussan ] sltj'ai une animation avec son que j'isere dans une calque et qui deroule durant tt  l'animation et j'ai un vidéo que j'insere dans la meme annimation Problèeme de son [ par Petitefievel ] Bonsoir, Voilà j'ai un petit soucis, je réalise en se moment la prog d'un site en flash, le problème c'est que toute la base vient d'un template, et J'ai un probleme avec set interval. [ par UnicornChan ] Salut tout le monde.Depuis quelques temps, j'ai commence un jeux sur flash mx et je me suis trouverrelativement bon mais comme tout le monde j'ai des Problême avec lecteur MP3 [ par Homan89 ] Bonjour voilà j'ai un petit problême, pour mon site j'ai pris un flash lecteur de mp3 sur le site à l'adresse suivante : http://www.flashkod.com/code Animation Image par Image externe [ par karn001 ] Bonjours j'ai besoin d'aide j'ai chercher et je n'ai rien trouver. je tente de créer un animation en utilisant des image externe au flash. Tout foncti C'est impossible de modifier les urls [ par foxius ] j'ai une bannière.swf que je désire modifier les url pour chaque bouton des 6 boutons de la bannière. sachant que je travaille avec sothink swf quicke probleme reception message sur formulaire flash /PHP [ par lilymay ] Bonjour,J'ai un problème qui semble récurrent sur les formulaires de contact Flash/PHP mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ce sujet.Je reçois Problème de chargement d'animation flash avec flashVars [ par colletolivier72 ] Bonjour, je rencontre des soucis de chargement d'animation (contenant des images) qui fait appel à des variables (utilisation de FlashVars) Voici une Insertion galerie swf +xml dans l'animation principale [ par Solene50 ] Bonjour, Après avoir cherché sur de nombreux forums, je me permet de poster pour solliciter votre aide. Je travaille en AS2 sur la modification de mo respiration avec une arme [ par vegetalain ] Salut, voilà j'essais de faire un jeu de tir genre tir au canard, vue à la 1ere personne. Dans le clip du joueur y'a 5 clips qui correspondent aux 5 a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales