Accueil > Forum > > > > Une action pour plusieurs occurences
Une action pour plusieurs occurences
lundi 9 avril 2007 à 14:57:06 |
Une action pour plusieurs occurences

nuclearprout
|
Bonjour, j'ai un soucis. Sur mon scénario principal, j'ai une centaine de copies d'un clip "marg", dont les noms d'occurence sont tous "marg". J'ai cette action.
var mic:Microphone = Microphone.get(); this.attachAudio(mic); this.onEnterFrame = function() { marg._xscale = marg._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5);
Ce code fait grossir mon clip en fonction du volume d'entrée du micro. Bon, le soucis, c'est que ce code ne fonctionne que pour une seule copie du clip. Je sais que je pourrais mettre ce bout de code directement dans le clip "marg" ainsi ;
this.onEnterFrame = function() {
this._xscale = this._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5);
Mais en fait non... Je vous explique pourquoi, c'est en fait parce que le clip en question contient 5 images, si bien que la prise du son par le micro est raffraichie tout les 6ème de secondes (anim à 30im/sec), ce qui fait que j'ai un écho insupportable que je ne peux réduire même en faisant appel à la fonction setUseEchoSuppression(true);
Ce que je souhaiterais donc faire c'est éviter de taper un code du genre :
this.onEnterFrame = function() { marg0._xscale = marg0._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5); marg1._xscale = marg1._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5); marg2._xscale = marg2._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5); marg3._xscale = marg3._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5); marg4._xscale = marg4._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5); ..................
Un truc bien chiant et qui ferai monter en flèche la conso du CPU N'y aurait-il donc pas moyen de généraliser mon action à marg+"n" ou 0>n>100 ? Merci à vous.
|
|
mardi 10 avril 2007 à 11:27:27 |
Re : Une action pour plusieurs occurences

Darkrats
|
Salut En fait, tu voudrais quelque chose comme ça : Code : this.onEnterFrame = function() { for(var numero :Number = 0; numero < nombreMaxi; numero++) this["marg" + numero ]._xscale = this["marg" + numero ]._yscale=mic.activityLevel+Math.ceil(Math.random()*5); } } // Fin code
Une simple boucle for() devrait te suffir, non ? Ne pas, bien évidemment, oublier de créer la variable nombreMaxi et lui attribuer une valeur. De plus, il faut vérifier que le ciblage de tes clips est correct, enfin t'as compris l'idée  --------- Darkrats --------- la loi est dure mais c'est la loi -------- Infograpix --------
|
|
mardi 10 avril 2007 à 12:37:22 |
Re : Une action pour plusieurs occurences

nuclearprout
|
Voilà, ça me semble être ça, je vais tester, même si pour le coup j'ai déjà écrit mes 100 lignes, c'était un truc urgent... Néanmoins, maintenant je saurais. Merci à toi !
|
|
Cette discussion est classée dans : math, xscale, yscale, activitylevel, mic
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rectangle elastic [ par defunes ]
Bonjour j'essai de realiser un rectangle qui change de taille avec effet elastique. je voudrais que les tailles ( + effets elastique ) soit controler
pb de drag and drop [ par quentingao ]
Bj à tous,alors voila je suis un récent utilisateur de flash, et je galère un max, prés de 2 semaines que je suis bloquer entre mon PC et mon patron,
probleme avec setTimeout [ par crasse ]
bonjour ^^j'essai de donner un retard a une fonction a l'aide de setTimeout mais je n'y arrive pas du tout, voila mon script :m = Microphone.get();att
function() flashMX [ par 20156 ]
Salut à tous;) bon voilà quelques temps que je me prends la tete pour faire une anim!! j'ai découvert les function() sur les didacticiels de flashMX a
erreur script effet de texte [ par dum dum ]
Bonjour,J'ai récupéré un super effet de texte style "the void", mais il y a une erreur de syntaxe ligne 1 et 21 à cause des accolades. Merci de votre
erreur de syntaxe! à l'aide! [ par dum dum ]
Bonjour,J'ai récupéré un super effet de texte style "the void", mais il y a une erreur de syntaxe ligne 1 et 21 à cause des accolades. Merci de votre
phototèque [ par nchahat ]
Salut tous le monde. J'ai rédigé deux fonctions, l'une pr agrandir et l'autre pour réduire une image.je duplique avc un duplicate movie le premier c
Probleme avec gestionnaire d'évenement sur clip [ par Rivers64 ]
Bonjour a tous , je poste ce message car j'ai un probleme avec des gestionnaires d'evenements voila mon soucis :(j'utilise flash 8) _root.createEmpt
interpolation pour _xscale et _yscale???? [ par diegomm ]
Bonjour à tous!! C'est la première fois que je poste... Je suis graphiste de formation et j'aime beaucoup "chipoter" dans Flash. Ici j'ai un gros pro
rebond sur souris et mur [ par honpou ]
salut,je suis super nouveau dans flashkod, donc je me presente : honpou webdesigner, graphiste!je fais du flash depuis quelques temps et j'ai de bonne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|