begin process at 2012 05 26 13:22:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

action en continu lors d'un passage sur un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

action en continu lors d'un passage sur un bouton

mardi 23 août 2005 à 19:10:10 | action en continu lors d'un passage sur un bouton

fanfouer

Membre Club
bonjour,
j'ai besoin d'un conseil a propos du codage de mes boutons. Je réalise 8 boutons capable de déplacer un clip dans des directions différantes. Un exemple, le code du bouton "haut" (_root.carte représente le clip a déplacer):
on (rollOver){
 if (_root.carte._y < 0){
  _root.carte._y = _root.carte._y + 3;
 }
}

Mon probleme est que lorsque je passe sur le boutn une fois, ce code déplace la carte de 3 pixels vers le bas UNE SEULE fois, et moi j'aimerai obtenir quelque chose me déplacant le clip de 3 pixel en 3 pixels tant que je reste sur le bouton et l'effet s'arrete lorsque je sort du bouton.

Si quelqu'un sait, qu'il se fasse connaitre... merci
mardi 23 août 2005 à 20:16:56 | Re : action en continu lors d'un passage sur un bouton

kingcobra

Réponse acceptée !
salut,

Alors deja, sur un   "on(rollOver){}" pas besoin de "_root" tu peux te contenter de "carte._y" ça allège.
Ensuite tu peux faire :

on (rollOver){
   carte.onEnterFrame = function (){
       if (this._y < 0){
          this._y += 3;
       }
   }
}
on (rollOut){
   delete carte.onEnterFrame;
}

mais si je ne m'abuse, ça me parait bisard comme code pour faire monter un clip. moi je ferais plutot this._y -= 3;

ensuite au niveau de ton test (this._y < 0) je mettrai :

(this._y > 0) ou (this._y < la_taille_de_root)

A plus bon courage
mardi 23 août 2005 à 20:17:31 | Re : action en continu lors d'un passage sur un bouton

bali_balo

Réponse acceptée !
la méthode onRollOver réalise ton action qu'une seule fois, c-a-d seulement que tu as passé sur ton bouton( c qd mm L'INTERET des boutons non... )
Sinon, mon iD é toute bète.
Tu crée un gestionnaire onEnterFrame ( sur ton bouton par exemple ) dans l'état : onRollOver, et tu le supprime quand tu y sort : delete this.onEnterFrame;

exemple:

on (rollOver){

this.onEnterFrame=function()
   {
       if (_root.carte._y < 0)
      {
        _root.carte._y += 3;
      }
   }   

}

on (rollOut){

delete this.onEnterFrame;  

}

Voilà

bali_balo....
mardi 23 août 2005 à 20:41:32 | un grand merci!!

fanfouer

Membre Club
Un grand merci a tout les deux car ca marche et c'est bien l'effet attent... parfait quoi!!

Cette discussion est classée dans : bouton, action, carte, clip, root

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gotoAndPlay [ par samylatortue ] Salut,encore une petite question...j'ai des boutons dans un clip et je voudrai en cliquant dessus faire jouer une image dans un autre clipc pourquoi s déplacer un clip en action script [ par samylatortue ] Salut,je souhaite déplacer un clip, qd ma souris pass sur un bouton je souhaite qu'un pointeur se déplace jusqu'a mon bouton.j'ai ecris cecion(rollOve action bouton sur un clip .... [ par cailloutos ] Salut à tous,je sais que les fonction onpress, on release et tout le tintouin existe pour un movieClip, malheureusement je n'arrive pas à utiliser un Problème de contrôle bouton-clip [ par visualight ] Bonjour, J'ai un soucis ... en effet:J'ai créé un bouton flash (macromedia flash 7.0 professional) dans le root de mon animation puis je pb bouton & clip [ par leyus ] bonjour,j'ai crée un clip : mouvement de barre de menu (contenant des boutons) en le disposant a l'extérieur de la scène.j'ai une barre de menu fixe s Problème avec l'utilisation de setInterval [ par ArnaudLN ] Hello tout le monde,J'essaie de faire un petit menu tout simple avec un effet de textes qui se décalent sur la droite onRollOver et qui reviennent sur _root et enterframe? Comment faire? [ par eXoS1337 ] Bonjour, voici mon problème: J'ai une animation avec un bouton des clip... et je voudrais stoper toute l'animation a la premiere frame. (C'est pour qu petit probleme de chemin, quelqu'un n'aurait-il pas une carte [ par fanfouer ] Bonjour a tous, j'ai juste un petit probleme de chemin avec mes plans de réseau (vous savez, les absolu ou les relatifs). En effet, j'essaye de "relie Identification d'un clip dynamique [ par Darkrats ] Salut tout le monde Alors j'ai un ptit soucis ( logique sinon je posterais pas une question ) ( J'ai deja poste ma question y a une heure ou deux mai déplacement d'un clip avec étapes intermédiaires [ par _7r38m4l ] Salut, J'ai un clip qui s'appelle "ville". Je voudrais que n'importe où qu'il soit sur ma carte (par carte j'entend la zone visible de mon fichier),

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales