begin process at 2012 05 26 13:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Action d'un clip dans un clip ?!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Action d'un clip dans un clip ?!

mardi 15 juin 2010 à 21:42:26 | Action d'un clip dans un clip ?!

geoff94

Bonjour,

J'ai un soucis et je commence à me démotiver pour trouver la solution...

j'ai un menu composé de clips qui au survol de la souris affiche les sous parties de chaque catégorie. Dans chaque clip
j'ai donc deux clips (pour mes deux sous parties).

Ce que je souhaiterais faire c'est mettre un gotoAndStop à ces deux clips pour qu'ils me renvoie respectivement là où je
veux sur la timeline de ma séquence principale.

J'ai essayé plusieurs codes (avec les _parents, en ciblant un clip, un bouton, en mettant le code sur le clip directement,
puis sur la timeline, puis sur un nouveau calque!). Bref je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas...

mercredi 16 juin 2010 à 08:17:23 | Re : Action d'un clip dans un clip ?!

docodoc

Membre Club
salut
a priori c'est le survol de tes clips_menu qui pose probleme
en fait tu as un onRelease (sous-menu) imbrique dans un onRollOver (le clip menu)

1 solution simple : gerer tes 2 clips avec un hitTest() et te passer pour ces 2 clips_menu de ton onRollOver
ca te donnera :
Code ActionScript :
this.onEnterFrame = function() {
	if (clip_menu1.hitTest(_xmouse,_ymouse)) {
		[color=green]action sur le clip_menu1[/color]
	};

puis, normal : le onRelease du btn1 dans clip_sous_menu1 qui est dans clip_menu1
Code ActionScript :
clip_menu1.clip_sous_menu1.btn1.onRelease = function() {
	gotoAndStop(10);
};

2 remarques :
- tout le code doit etre place dans un calque de la scene principale
- attention de bien controler le nommage des instances dans le panneau proprietes

voila,comme ca ca va fonctionner
bonne continuation
a+
mercredi 16 juin 2010 à 12:14:27 | Re : Action d'un clip dans un clip ?!

geoff94

J'ai testé mais ça ne semble pas marcher, j'ai bien vérifier tous les noms d'occurrence, etc.

C'est peut être au niveau du placement de mon calque action. J'ai un clip ("conseil") dans lequel j'ai deux autres clips
("approche" et "projet"). Le code est donc placé sur le même niveau que ces deux clips ou alors dois-je le placer au même
niveau que le clip "conseil".

Car j'ai testé de placer ce code au même niveau que mon clip "conseil" mais ça ne semble pas marcher non plus.. :(

Geoff

est-ce qu'il y a moyen de poster son .fla ? ça serait plus simple..
mercredi 16 juin 2010 à 12:35:51 | Re : Action d'un clip dans un clip ?!

docodoc

Membre Club
--> au meme niveau que clip_conseil c'-a-d sur la scene principale

non tu ne peux pas joindre ton fla avec le message, mais tu peux le mettre a qque part sur un serveur d'ou il pourrait etre telecharge

comme c'est tres simple je peux te faire un fla exemple vite fait et te l'envoyer
--> donc donne moi une adresse mail quelconque en MP

a+

Cette discussion est classée dans : action, clip, clips, timeline, parties

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Action Script [ par jcheseaux ] Bonsoir !! Voilà mon problème est très simple à expliquer :J'ai un certain nombre de clips (du style _root.clip1, _root.clip2 , _root.clip3 etc...) et Lire des clips avec des boutons [ par monezka ] Bonjour, Je travaille sur Flash CS5 et Action Script 3.0, je suis débutante sur Flash et très peu initiée à la programmation. Je souhaiterais réalis [AS2] Bouton dans Clip [ par rider73 ] Bonjour, je suis entrain de développer une carte multiniveaux. Sur cette carte, on peut choisir de rendre visible ou invisible une série de batiments Décalage clip sous ie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous :) Alors voila, j'ai des clips contenant des images récupérés depuis un xml, jusque là tout va bien. Je place les coordonnées de x et changer de clip selon l'action, et faire qu'il tourne [ par Yandal ] Bonjour à tous J'ai créé un personnage en flash qui donne l'impression de se deplacer grace au decor (scrolling, non?). Le hic, c'est que le personnag Bouton retour sur la précédente action [ par alya49 ] Bonjour, J'ai un clip avec un défilement d'image, j'ai mis une action stop(); toutes les 25 images sur ce clip. Sur ma séquence j'ai un bouton suivan Evènement sur clips imbriqués [ par fabsolo74 ] Bonjour, Je vous prie par avance d'excuser ma question de débutant, mais au bout de trois jours de recherche sur les forums j'avoue mon incomptétence Action sur bouton. [ par geoff94 ] Je suis en train de faire un site web et j'ai un vrai soucis (de débutant...), J'ai crée mon intro dans un clip puis dans un autre clip mon menu (ave Action pour fermer un clip [ par ne0r ] Bonjour,Je suis entrain de créer un site en flash, mais j'ai un petit souci d'action script, sur la page accueil je clique sur mon bouton et 1 clip s'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales