begin process at 2012 05 26 13:21:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

actifs perdus!?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

actifs perdus!?

mardi 18 octobre 2005 à 17:20:29 | actifs perdus!?

nowaday69

Vous est-il déjà arrivé de perdre vos actifs?
En ce qui me concerne, pour l'équilibre ou la mémoire, oui, souvent, mais là voilà le problème :

1) je dépose une occurence de clip sur la scène depuis la bibliothèque (ex. toto_mc)
2) sous AS2 (MX2004), dés la toute première ligne de code (frame #1), je fais "trace(toto_mc)," j'obtiens "undefined"
3) en mode test animation, je fais click droit / avancer puis rembobiner ...et hop je retrouve mon actif ! (la trace dit : _level0.toto_mc)

Si vous avez déjà connu la même mésaventure, merci d'avance pour vos eclaircissements...

PS : dans la biblio, c'est un clip tout ce qu'il y a de plus normal. j'ai tout essayé, même le "exporter dans la première image". J'ai remarqué que je n'avais le problème que dans le test animation sous l'environnement auteur de flash et pas quand je test sous une page html. Mais le problème se "déplace" en fonction de l'avancement de la programmation, parfois je ne l'ai plus dans l'environnement mais je l'ai en test sur une page html classique et vice-versa, ça parait aléatoire.

mardi 18 octobre 2005 à 19:19:11 | Re : actifs perdus!?

_benjy

Salut

vérifie dasn les parametres de publication flash que l'ordre de publication soit bien "du bas vers le haut", cad, que Flash reconnaisse av les clip le plus bas dans la hiérarchie
seconde chose, ton code (frame1) doit etre dans un calque au dessus du calque contenant le clip
avec tt ca ca devrai allé
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

merci de penser a accepter
mardi 18 octobre 2005 à 21:09:36 | Re : actifs perdus!?

nowaday69

Merci pour votre réponse.

Tout est bon.
- Ordre de chargement de bas en haut
- Tous mes scritps sur un seul premier calque "Actions"
Rien n'y fait.

Le problème est aléatoire, au gré des compilations (sans changer la partie concernée) ce qui me fait dire que je suis peut-etre devant un bug de Flash

Il faut dire que mon FLA ne contient pas énormément d'actifs (la bibliothèque tient sur la hauteur de mon écran) et ce n'est que du vectoriel simple (no bitmap). En revanche mon code est complexe, (3,4Kb formes & textes contre plus de 50Kb de code une fois compilé, selon le rapport de taille).

D'autre part j'ai remarqué ces bizarreries à partir du moment où j'ai intégré des composants & classes de mon cru (qui, a priori, sont debuggés).
J'ai fais une update de Flash de 7.0 à 7.4, mais aucun changement.

Autre bizarrerie que j'ai oublié de mentionner : Une fois le SWF créé et intégré à une page HTML, il se comporte différemment en fonction de la config utilisateur (Windows/Mac, IE/Mozilla), notamment sur la première image : il est parfois necessaire de faire F5 (refresh) sur le navigateur pour que tous les actifs de la première image s'affichent correctement.

(je me demande si j'ai bien fait d'opter pour la solution Flash...)

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

mardi 18 octobre 2005 à 21:29:18 | Re : actifs perdus!?

_benjy

Réponse acceptée !
Salut

en effet t p'etre devant un bug, mais c spé
depose ta source quelque part si tu veux que je regarde (attention je suis en Flash8)
pour les composants, le chargement est diff que pour des clip, les class son chargé en amont, donc il ne sont pas entierement pris en charge dans un prechargement ...
voilà ce que je peux te dire
mais ton prob et spé car j'suis un spé Flash, je fais tout avec et j'ai jamais vu ton prob.
bon courage
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mercredi 19 octobre 2005 à 00:59:43 | Re : actifs perdus!?

nowaday69

Je ne peux malheureusement pas vous communiquer mon code dans l'immédiat, s'agissant d'une commande, le produit fini ne m'appartient pas.

Bien,

J'accepte votre réponse histoire de clore le sujet et retourne à mon labeur....

Imaginez que votre code peut être lu par un serial killer cannibal : soyez clair avec lui.

mercredi 19 octobre 2005 à 01:04:48 | Re : actifs perdus!?

nowaday69

j'ai déjà géré le pré-chargement des classes de composants
globalement, mes composants fonctionnent parfaitement.
l'actif que je perd est un simple clip animé (un rideau d'ouverture) tout ce qu'il y a de plus banal, qui n'a rien à voir avec les composants.

Mais j'ai également un prob avec les Séquences (question posée dans un autre forum : existe-t-il un "_currentscene")
Vu que les séquences semblent obsolètes et ont un comportement bizarre et peu documenté, je vais tout réorganiser sur une seule séquence.
Peut-etre que ca vient de là?....

A suivre.

mercredi 19 octobre 2005 à 15:12:17 | Re : actifs perdus!?

_benjy

Salut

perso je m'en fou de ton code, je le copierai pas LOL c toi qui vois si tu t'en sort pas, je regarderai ...

ca m'etonnerai que ton prob de reconnaissance de clip vienne des scequences, mais tu peux tjs vérifier
de tte facon tout mettre dans un seul scequence et bien mieux ...

++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

mercredi 19 octobre 2005 à 15:44:48 | Re : actifs perdus!?

nowaday69

ça, je me doute bien que tu te fou de mon code!
mais parait que j'ai pas le droit de le divulguer pour l'instant.
Je trouve ça con moi aussi mais qu'est ce que tu veux, c'est pas moi qui me donne de l'argent !
enfin bref, c'est pas le propos.

J'ai tout remis sur une seule séquence ...et j'ai toujours pas retrouvé mon rideau

je pensais aussi faire une update en 8.0 mais je connais pas...
Beaucoup de différences? j'ai peur d'être un peu paumé et de perdre un peu de temps? (ce qu'il me manque dramatiquement)

mercredi 19 octobre 2005 à 15:50:58 | Re : actifs perdus!?

_benjy

Salut

tt tes code mx 2004 marche sous 8, donc tu devrai pas etre perdu :)
sinon y'a pas mal de truc en plus, mais dans les Class d'objet, tt le principe reste le mm sinon
++

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis

Cette discussion est classée dans : problème, test, mc, toto, actifs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème test variable [ par mandaillou ] Bonjour J'ai une variable toto qui est définie dans un fichier texte nommée test.txtJe fais dans mon flash un loadvariables("test.txt","").Je vois que problème de boutons actifs par transparence [ par mozzarella ] Bonjour,j'ai des animations loadeés dans une animation principale.Malheuresement, les boutons de l'animation précédente restent actifs "par transparen Problème de boutons sur un mc dragable [ par Gizmil ] Salut,Je rencontre un problème avec un movie clip dans lequel j'ai placé deux boutons(calque supérieur) et sur lequel j'ai mis le code de dragging sui un problème de movie clip [ par kadolodai2 ] Voilà mon premier message sur le forum, donc avant de commencer un grand merci à tous les gars qui permettent aux débutant comme moi de faire leurs pr Problème de hit test et de colision [ par Morpheus1990 ] Bonjour a tous, j'ai un problème de gestion de lacolision : je cré un startdrag sur un objet, puis j'ai un deuxième cilp : une ligne courbe  et j'aime un problème avec une anim' FLASH [ par Sunspot ] voilà, je suis en train de réaliser une animation flash pour une présentation... en fait, mon problème est très simple, j'avais trouvé la solution su Un gros problème de gestion d'images dans flash [ par rocketknight ] Salut à tous !Me voila bien ennuyé :J'appelle par le biais de ce code : photo.loadMovie("test.jpeg",0);une image "test.jpg" <FONT problème entre test et publication FlashMX [ par THolive ] Bonjour,J'ai un problème : j'ai réalisé une animation sur Flash MX qui fonctionne très bien lorsque je la teste. Mais lorsque je la publie, le curseur Problème de loadmovieclip dans un mc [ par Burnside ] Bonjour,Je trouve pas où est mon problème, l'animation fonctionne à l'usure, le clip ne veux pas souvrir dans le clip "zone" dans le _rootvoila la sou Problème de test de variable [ par jeyspy ] Bonjour ptit probleme de variable à tester, je load une variable d'un script php le problèm est que le temps qu'elle arrive le script c déjà exécuter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales