begin process at 2012 05 26 13:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

jeudi 16 juin 2005 à 17:11:11 | Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

phentex

Salut à tous!
Je débute en Flash (je possède la version MX) et je suis coincé avec un petit problème.

J'ai creer un symbole bouton personnalisé que j'ai appelé "pouet", constitué d'un rectangle orange aux contours noirs, et d'un textfield dynamique de nom d'occurence "nombouton".
Mon bouton se veut général et réutilisable, donc le texte contenu dans le textfield est bidon (genre "aaa" histoire de mettre quelque chose) et doit pouvoir etre personnaliser au début du scénario principal.
je cree des instances de ce symbole bouton "pouet" en glissant le symbole depuis la bibliothèque sur la fenetre de scenar, disont 3 par exemple.
Je leur donne chacun un nom d'occurence pour pouvoir les distinguer ("a", "b", "c").

Mon probleme est : comment m'adresser a chacun de ces boutons "a", "b", "c" pour leur fixer le textfield que chacun d'entre eux possede (du fait qu'ils sont des instances du symbole pouet) à respectivement "tartempion", "tsointsoin" et "tagada" ?

j'ai ajouté le code suivant à la premiere image du scénar principale, mais ca marche pas ... sauriez vous me venir en aide ?

this.a.nombouton.text = "tartempion";
this.b.nombouton.text = "tsointsoin";
this.c.nombouton.text = "tadaga";

(j'ai fait pas mal de POO (notamment java et c++) mais je pige pas si un symbole (composé lui meme de formes ou de symboles, peut importe) est assimilable a une classe, ou pas ...

heeeelpppp plzzzzz :')

merci d'avance
phentex

jeudi 16 juin 2005 à 17:41:04 | Re : Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

phentex

Bon dsl je crois que j'ai compris mon erreur, j'aurais du prendre la peine de feuilleter le forum avant de spammer avec une enieme meme question de newbie...

OK donc si j'ai bien pigé, on peut pas s'adresser aux sous-objets d'une instance de symbole bouton... Pour un langage dont on fait l'éloge d'etre orienté objet, c'est peu con quand meme....
Donc, toujours si j'ai bien compris, il faut que je fasse un symbole MC et non un bouton, et donc que je simule les actions d'un bouton...

Probleme, je suis quand meme un gros noob, et je sais pas comment creer un MovieClip...
J'ai vu qu'on pouvait se taper la définition bourrin à la main en codant.
N'y a t'il pas moyen de faire ca graphiquement, comme la creation d'un symbole bouton, clip ou graphic ?

merci d'avance

jeudi 16 juin 2005 à 17:54:42 | Re : Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

phentex

1, 2, 3 je dis de la merde... j'avais pas pigé que "Clip" dans l'IHM de flash c'est la meme chose qu'un MovieClip en AE..

dsl
++

jeudi 16 juin 2005 à 18:09:34 | Re : Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

phentex

Re bonjour la compagnie

Bon j'ai recreer mon bouton sous la forme d'un clip, mais le probleme, c'est comment gerer les evenements du genre rollOver ou release si pratiques qu'on a avec un bouton ?

merci d'avance

Cette discussion est classée dans : bouton, textfield, pouet, symbole, nombouton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AS et Alpha [ par No0ZBeeX ] Bonjour,JE CRAQUE ! ( je tenais à le préciser )Je tente de jouer avec le alpha d'un symbole "Clip" d'occurence p. ( Au début de tentais de modifier le Bouton transparent [ par mbar ] Bonjour,J'essaye, sous flash MX, de faire un bouton transparent pour mettre sur une bannière pour lancer une URL.Quand j'insère un bouton et le code c Changer dynamiquement le texte d'un bouton [ par memess ] Je me crée un bouton (insertion nouveau symbole - bouton - nom du symbole=bouton ) : un rectangle + une zone de texte dynamique que j'appelle txtdyn D Bouton ouvre clip? [ par chaaa ] Bonjour,je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip Symbole graphique visible en cliquant sur un bouton ? [ par Roi_Seb ] Bonjour , Je fait actuellement une aniamtion dans laquel je parle d'une série télévisé ! Dans la séquence numéros trois je voulait mettre un menu en h fermer une fenêtre (symbole clip) [ par articks ] Bonjour à tous et à toutes ! Premièrement je vous remercie par avance pour l'aide que vous allez m'apporterIl existe sur des sites, des fenêtres avec Bouton animé problématique [ par elc93 ] Bonjours à toutes et à tous Je reviens vers vous pour un problème que je rencontre sur le bouton animé qui renvoie à l'image 1 de mon scénario et qui Impossible d'ouvrir bouton [ par f0nzy ] Salut,J'ai récupéré le code flash de quelqu'un qui mettait son script en open source, et il y a un bouton que je ne peux éditer. Lorsque je cliques de Problème pour atteindre un symbole en AS 3.0 [ par LaP0573 ] Bonjour, J'essaie de faire, pour une animation flash, un bouton qui permet de couper le son. J'ai donc créé un symbole de type bouton. Dans celui ci,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales