begin process at 2012 05 26 13:18:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

jeudi 16 juin 2005 à 17:11:11 | Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole

phentex

Salut à tous!
Je débute en Flash (je possède la version MX) et je suis coincé avec un petit problème.

J'ai creer un symbole bouton personnalisé que j'ai appelé "pouet", constitué d'un rectangle orange aux contours noirs, et d'un textfield dynamique de nom d'occurence "nombouton".
Mon bouton se veut général et réutilisable, donc le texte contenu dans le textfield est bidon (genre "aaa" histoire de mettre quelque chose) et doit pouvoir etre personnaliser au début du scénario principal.
je cree des instances de ce symbole bouton "pouet" en glissant le symbole depuis la bibliothèque sur la fenetre de scenar, disont 3 par exemple.
Je leur donne chacun un nom d'occurence pour pouvoir les distinguer ("a", "b", "c").

Mon probleme est : comment m'adresser a chacun de ces boutons "a", "b", "c" pour leur fixer le textfield que chacun d'entre eux possede (du fait qu'ils sont des instances du symbole pouet) à respectivement "tartempion", "tsointsoin" et "tagada" ?

j'ai ajouté le code suivant à la premiere image du scénar principale, mais ca marche pas ... sauriez vous me venir en aide ?

this.a.nombouton.text = "tartempion";
this.b.nombouton.text = "tsointsoin";
this.c.nombouton.text = "tadaga";

(j'ai fait pas mal de POO (notamment java et c++) mais je pige pas si un symbole (composé lui meme de formes ou de symboles, peut importe) est assimilable a une classe, ou pas ...

heeeelpppp plzzzzz :')

merci d'avance
phentex

jeudi 16 juin 2005 à 17:41:04 | Re : Acces aux propriétés d'un textfield à l'intérieur d'un symbole