begin process at 2012 05 26 13:17:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

accès au objet sur la scène en utilisant les Class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

accès au objet sur la scène en utilisant les Class

lundi 27 décembre 2010 à 23:56:23 | accès au objet sur la scène en utilisant les Class

jihednond

Bonjour,

je suis au cour de création d'un jeux 2D rpg simple mais j'ai eu un petit problème

j'ai créer une classe appelé "mure" pour empêcher mon héros de passé sur les arbres les maison... etc

Code ActionScript :
package 
{
	import flash.display.MovieClip;
	import flash.display.Stage;
	import flash.events.*;

public class Blockdown extends MovieClip  
	{
		public function Blockdown() 
		{
              this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,pushdown);
			  trace("constructeur");  
		}

private function pushdown(e:Event) 
		{
               if(this.hitTestObject(stage.hero))
			  {
				  stage.hero.x--;
			  }
		}
	}
}

l'erreur :1119: Access of possibly undefined property hero through a reference with static type flash.display:Stage.

donc il est impossible de accédé a la scène et poussé mon héros comment peut je corrigé cette erreur ?

merci d'avance

mercredi 29 décembre 2010 à 14:44:59 | Re : accès au objet sur la scène en utilisant les Class

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Dans ton constructeur il faut passer un evenement ADDED_TO_STAGE, et ensuite seulement tu pourras accèder au Stage.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
dimanche 2 janvier 2011 à 16:28:25 | Re : accès au objet sur la scène en utilisant les Class

jihednond

Réponse acceptée !
merci Orange73

la correction du Class et la suivant pour ce qui cherche un exemple simple

hero: et le MovieClip de nom joueur
block1: et un MovieClip qui vous pousse si vous le toucher ("un Mure")

Code ActionScript :
package 
{

import flash.display.MovieClip;
	import flash.display.Stage;
	import flash.events.*;
	import flash.display.Sprite;

public class Blockup extends MovieClip
	{
		private var core:Object;
        private var hitMe:Collection = new Collection();
		public function Blockup()
		{
			//this.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,testup);
			this.addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE,onadd);
		}
		private function onadd(e:Event):void
		{
			core = MovieClip(root);
			addEventListener(Event.ENTER_FRAME,loop);
		}

private function loop(e:Event)
		{
			if (this.hitTestObject(core.hero))
			{
				core.hero.y-=6;
			}

}

}
};

vous pouver ajouter des Bloke qui pousse a droite gauche en bat ...etc
vous aller juste poussez le hero a la direction contraire de votre mure
core.hero.x-=6; ou core.hero.x+=6;
...

merci

Cette discussion est classée dans : flash, class, import, stage, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche un stage en infographie/flash [ par wolfood ] bonjour a tousJ'ai dans le cadre de mes études la réalisation d'un stage (obligatoire) en entreprise qui devra se dérouler du 17 mai au 25 juin.Ce sta Sources pleaaaaaaaaaaase ! [ par babysophie ] Salut a tous!Je suis en stage et je dois créer un super site avec du Flash.Comme je ne sais pratikemen rien faire en Flash je voudrai savoir si kelkun Import .SWF [ par djalan ] bonjour, je vais essayer d'expliquer ma situation.Je posède des fihiers son convertis en format .swf, ceux ci se trouvent sur ma source dans un réper Faire interagir une scène flash, depuis le code HTML [ par Maroxye ] Bonjour,Voici le problème:J'ai un menu horizontal en flash, très simple. Le texte des boutons est noir et lorsque je clique sur l'accueil par exemple, Import d'image lourde (2 Mo) dans Flash : ca coince! [ par mails2vj ] Salut J'ai une belle carte vectorielle du monde en format pdf et je veux m'en servir pour créer des animations de zoom entre autres sous Flash . B Petit problème de loop [ par sevenace ] Bonjour à tous,Voila j'ai un petit problème avec Flash Mx 2004. Je voudrais réalisé un site entièrement en flash.Le truc c'est que j'ai deux scènes re Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ] Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d logiciel dev flash [ par matou82 ] Salut,Dans un message datant de Mai roOtsman disait:>>Salut all,>>je suis actuellement en stage dans une entreprise pour >>réaliser son site Web. Je s Faire un lien dans flash avec un bouton [ par legalsk8 ] Bonjour,Je suis en traint de faire un site en flash et j'aimerais savoir comment faire pour passer à l'image 2 de la scène lorque je clique sur le bou Comment redimensionner une animation flash dynamiquement ? [ par 5m ] Bonjour la communauté !J'ai bien chercher sur le site et sur l'aide Flash mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème "apparement" simple... Co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,131 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales