begin process at 2012 02 09 11:25:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Accès à des clips dans une classe différente.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Accès à des clips dans une classe différente.

dimanche 2 mars 2008 à 23:36:25 | Accès à des clips dans une classe différente.

jcdc

Bonsoir. Pour commencer, mon soucis porte sur la programmation en AS3.

Mon projet est pour le moment composé de 3 fichiers, un fla et deux fichier as. Le premier as s'appelle new_partie et il est le script principale. Le second s'appelle piece, cette classe est liée à un clip piece présent dans la bibliothèque. A l'intérieur de new_partie, je crée 64 occurences de piece. Jusque là, aucun soucis. Mais dans les fonctions que j'écris à l'intérieur de la classe piece, j'aurais besoin d'intervenir sur toutes les occurences piece crées. Mais c'est ici que je coince. Je n'arrive pas à accéder aux autres occurences. En AS2, j'aurais utiliser le _root, mais là, je ne comprends pas comment je peux accéder aux autres occurences.

Désolé, je sais que mon explication est pas claire, mais si une personne arrivait à me comprendre et surtout à me dépanner. Merci à tous et bonne soirée.

Cette discussion est classée dans : occurences, classe, accès, clips, piece

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classes pour jeu style echecs ? [ par cbil ] Bonjour a tous, J'ai fouillé un peu le site et d'autres expliquant les classes mais je n'arrive a trouver une reponse a mon probleme. Je desire faire Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ] Attacher plusieurs clips dans un même clip créé dans une classe [ par buzhug35 ] occurences de clips [ par nicoool18 ] Bonjour, Je suis en train de faire un jeu, et j'ai un probleme :Je vais généralisé la question pour que se sois plus facile :    On a un clip situé a Question sur les tableaux [ par verarl ] Je ne suis pas programmeur mais mycologue. Ayant flash CS3, j'aimerais réaliser une présentation des lactaires de Franche-Comté. La page d'accueil est occurences de clips dans la methode d'une classe [ par koko123 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de créer un petit jeu en flash utilisant essentielllement la POO d'as2. Dans ce jeu, j'ai une carte contenant d Créer des clips avec une classe et sans attachmovie? [ par jcdc ] Bonsoir tout le monde.D'après ce qu'on m'a dit, le fait de lier un clip à une classe permettrai d'en faire apparaitre des occurences sans utiliser de comment lier des clips ? [ par kenio ] Apres plusieurs heures de recherche infructueuses, je vous sollicite pour avoir votre aide...Voici mon probleme.Comment lier 2 clips ?J'ai fenetre ave Problem de variable qui renvoi un NaN" dans un SlideShow [ par theneoshaman ] Amis Flasheurs...  Bonjours !Je suis en train de créer une petit flash où des images défilent mais ma première image ne revient pas derrière la derniè coordonnées aléatoires de clips [ par akoufen ] bonjour, bonsoir,voila, j'aimerais savoir si qqun pouvais me renseigner sur un script qui permettrait de mélanger de facon aléatoire les coordonnées d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales