begin process at 2012 05 26 13:17:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

acces a un clip distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

acces a un clip distant

lundi 23 janvier 2006 à 18:24:12 | acces a un clip distant

jimmypage64

Banjour !!
Je suis en train de faire une animation. Mon problème est que :
J'ai 2 clips(clip1 et clip2) que je joue sur ma sequence principale a des endroits differents.
Je voudrai depuis le clip1 qui se compose de boutons et d'animations faire jouer une partie du clip2 qd j'appuie sur un bouton mais je n'y arrive pas !
Mon code actuel est :

on (release)
{
    if (descd == true)
    {
        droite.seDeplace = true;
        gauche._y = yg_init;
        centre._y = yc_init;
        gotoAndPlay(87);
        }
    else
    {
        droite._y = yd_init;
        descd = true;
        droite.maVitesse = 70;
        _root.clip2.gotoAndPlay(26);
    }
}

la ligne interressante ici est      _root.clip2.gotoAndPlay(26);
j'ai essayé avec _parent et sans rien mais ca ne marche toujours pas.
Je voudrai savoir si ce que je veux faire estbien possible ou pas

Merci
[8)]Zoso
lundi 23 janvier 2006 à 18:37:16 | Re : acces a un clip distant

cortoh

c'est tres etrange... j'ai fait un petit test:
this.clip1.onPress = function(){
 _root.clip2.gotoAndPlay(5)
}
et ca fonctionne tres bien, ce qui est normal. mais peut etre ai-je mal saisi le pb? ( ca m'arrive souvent...)

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 23 janvier 2006 à 18:48:30 | Re : acces a un clip distant

jimmypage64

Ayé j'ai trouvé comment résoudre le problème !
J'ai donné un nom d'occurence a mon clip2 et ca marche 
Cool.. merci qd meme cortoh

[8)]Zoso
lundi 23 janvier 2006 à 18:50:01 | Re : acces a un clip distant

cortoh

Ahahah, j'y crois pas! desidement, tu fais pas assez attention, Jimmy! bon enfin, tant mieux si tu rattrapes tes "etourderies"!

Peace from Mars
   to all human beings

lundi 23 janvier 2006 à 18:50:43 | Re : acces a un clip distant

cortoh

et moi, mes fotes d'aurttogrfeuh!

Peace from Mars
   to all human beings

Cette discussion est classée dans : true, gotoandplay, droite, init, clip2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A TOM (et aux autres aussi) [ par makikofsky ] SalutJ'ai downloadé le moteur de jeux 2d, j'ai commencé à modifier le fla pour en faire une petite navigation interactive du genre le perso est ici ça Utilisation de GotoAndPlay, Goto et GotoAndStop [ par cass74 ] Bonjour,Je débute avec flash et je n'arrive pas à utiliser les actions de controle de l'animation depuis un clip sur la séquence en cours.J'arrive à l Quelle Action utiliser ?? [ par joe666 ] Bonjour à tous !Je cherche "désespérément" l'instruction dont j'ai besoin pour faire ceci:Lorsque la variable i atteint une la valeur de 50, "gotoAndP Photorama !!! [ par davggy ] je travaille sous FLASH5.0 sur un photoramaJe souhaite "assembler de nombreuses photos en scrolling" mais l'espace de travail est "approximativement" varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u gotoAndPlay + variable [ par celbob ] Salut j'essaie d'intégrer une variable dans l'action gotoAndPlay.Qd on clic sur un bouton, la tête de lecture de la scene prinicipale doit continuer l Ca commence bien [ par djac75 ] BONJOUR,ca parait simple pourtant.....j'ai un code :stop();if(_root.getBytesLoaded()gotoAndPlay(1);}else{gotoAndPlay("nomdemasequence"1);}et 2 séquenc PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma PROBLEME FLASH MX PLZZZZZZZ [ par donmiguel ] Salut à tous,voilà, je suis désespéré, j'ai fini de faire mon site (book on line) que j'ai réalisé en flash MX (PC) et je l'ai publié sur internet, ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales