Accueil > Forum > > > > les accents dans xml
les accents dans xml
dimanche 6 août 2006 à 12:55:39 |
les accents dans xml

jerrrrrry
|
bonjour comment puis je codé les accents dans un fichier xml, ça fait buggé mon script: ils ne sont pas reconnu et donc non affiché dans mon texte dynamique? merci
|
|
dimanche 6 août 2006 à 13:43:56 |
Re : les accents dans xml

fguitton
|
Il ne faut pas utiliser la fonction useCodePage() et enregistrer tes fichier XML dans le même encodage que celui que tu a déclaré dans le texte. l'UTF-8 est en général de rigeur.
Aller @+ Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:10:44 |

jerrrrrry
|
il s'agit d'un script que je modifie, je bidouille quoi... que signifie "celui que tu a déclaré dans le texte", je n'ai pas vu de traces d'une propriété de format pour le texte dynamique, il a été crée directement sur la scène, merci
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:14:43 |

fguitton
|
Bien imaginons que ta décalartion enscript soit celle-ci : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> Tu ne va pas aller encoder ton fichier en ANSI a l'enregistrement, tu va l'encoder en UTF-8
Et si tu as : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> La tu as tout à fait la possibilité de l'encoeder en ANSI
Ainsi de suite en fonction le l'encodage. Tout en n'obliant pas de ne JAMAIS utiliser la fonction useCodePage(), même si en apparence elle règle le problème.
Aller @+ Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:33:17 |

jerrrrrry
|
ça ne marche tjs pas 
voici mon script
// début script
system.useCodepage = false; var xml:XML = new XML(); xml.ignoreWhite = true;
xml.onLoad = function() { var nodes = this.firstChild.childNodes; numOfItems = nodes.length; for(var i=0;i<numOfItems;i++) { var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1); t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems); t.onEnterFrame = mover; t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip; t.content = nodes[i].attributes.content; t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image); t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image); t.icon.onRollOver = over; t.icon.onRollOut = out; t.icon.onRelease = released; } }
mon fichier xml: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <icons> <icon image="img/icon10.png" tooltip="Papier Salé" content="Le papier salé est une technique d'impression ancienne qui confère une tonalité brune aux images. " /> </icons> une idée?
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:46:21 |

fguitton
|
Enfait je me demande si tu comprend bien le francçais ! J'ai dis : " PAS DE FONCTION useCodePage() " Et qu'est ce que je vois en arrivant sur ton code, eh bah la fonction useCodePage().
Franchement :
http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/Jerrrrrry.zip
Voila un exemple refait de ton code. Fais en bonne usage !
Aller @+ Bon Code Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 15:04:10 |

jerrrrrry
|
en fait je croyais qu'il fallait l'écrire mais la passer à false... mais ça marche toujours pas, le tiens si, je n'arrive pas à voir la différence entre les deux scripts 
|
|
dimanche 6 août 2006 à 15:42:45 |

fguitton
|
C'est pas dans le script, et ca je te l'ai déjà dis aussi, C'est dans l'encdage de ton XML a l'enregistrement, si ta première ligne est ca : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> Tu dois encoder en UTF-8.
Par exemple, tu as ton fichier XML "Jerrrrrry.xml" il contient ca :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <icons> <icon image="img/icon10.png" tooltip="Papier Salé" content="Le papier salé est une technique d'impression ancienne qui confère une tonalité brune aux images. " /> </icons>
Si tu utilise le BlocNote Windows, par exemple, tu va dans Fichier --> Enregistrer Sous ... Et la liste "Codage" tu sélectionne "UTF-8".
Voila, c'est plus claire ? Aller @+ Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 16:08:47 |

Mafassure
|
Salut, fguitton > pouquoi ne faudrait il pas utiliser "useCodePage" ???
|
|
dimanche 6 août 2006 à 16:12:47 |

fguitton
|
Il ne faut pas utiliser useCodepage !!! À prime abord, cette ligne semble régler comme par magie tous les problèmes, mais c'est faux! Cela force le player Flash à utiliser l'encodage du système sur lequel il roule plutôt que l'Unicode, comme le faisait Flash 5. Le danger est que les visiteurs n'ont pas toujours le même encodage que vous, ou il n'est pas configuré pareil. Les caractères sont affichés avec l'encodage du système du visiteur et non selon un standard qui fonctionnera sur tous les systèmes. Même si la majorité des systèmes utilisent CP1252 ( Latin 1 ), il reste tout de même un danger que les données soient mal affichées pour quelqu'un à l'étranger ou avec une mauvaise configuration. useCodepage est une solution qui peut sembler facile, mais qui ne règle pas le problème pour tout le monde et qui n'est pas viable à long terme puisque l'Unicode prend de plus en plus de place et que useCodepage risque de disparaître dans les prochaines versions de Flash. Il est donc recommandé de pas y toucher et de le laisser à sa valeur par défaut: false ( donc de ne pas l'écrire dans vos lignes de code ). Il faut préférer le bon encodage a l'enregistrement du fichier.
Aller @+ Flo
|
|
Cette discussion est classée dans : xml, accents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme accents fichier XML systeme coreen [ par firewall76 ]
Bonjour a tous,Un probleme que je n arrive pas a resoudre, pourtant la solution a l air d etre simple.J utilise un fichier XML permettant de rendre dy
Accents et XML [ par Siriusgalaxie26 ]
Bon Dieu mais comment faire pour afficher des accents dans un texte importé depuis une base de donnée XML !Aidez moi, car je crois que je deviens ding
Encore une question d'accents & XML... [ par wooshoo ]
Bonjour tout le monde,J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les
accents xml encore [ par xbsr ]
Chalutcomme bcp j'ai un peu galéré avec le respect des accents dans l'affichage du SWF.Mon prb est simple. J'utilise bien l'encodage utf-8 lors de la
texte dynamique et swapdephs() [ par etudiant20a ]
Bonjour, Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML . Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dan
Changer une source xml/swf [ par kikong ]
Bonjour à tous,J'ai trouvé sur ce site une source pour un livre do'r en flash. J'ai utilisé cette source pour cela, mais maintenant j'aimerais réutili
image et texte importé en xml [ par camdev ]
Bonjour (et bonne année)Je me permet de venir ici vous demander un peu d'aide.En effet, pour un projet au boulot, je doit créer un encart en flash, ou
diaporama xml + téléchargment [ par papafew ]
bonjour à tous ! je cherche un moyen simple : 1 - de créer un diaporama d'après plusieurs fichiers jpeg externes (de définition assez importante) en
flash et XML [ par boudumondistes ]
Bonjours à tous. Je souhaite créer une banque d'images en flash, à partir de fichiers XML. Mon problème est de pouvoir suprimer le premier fichierXML
communication xml-Flash [ par gaelle17 ]
Bonjour,Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xmlen a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
SIMPLE CHARGEMENTSIMPLE CHARGEMENT par carton99
Cliquez pour lire la suite par carton99
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|