begin process at 2010 02 10 07:19:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

les accents dans xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

les accents dans xml

dimanche 6 août 2006 à 12:55:39 | les accents dans xml

jerrrrrry

bonjour comment puis je codé les accents dans un fichier xml,
ça fait buggé mon script: ils ne sont pas reconnu et donc non affiché dans mon texte dynamique?
merci
dimanche 6 août 2006 à 13:43:56 | Re : les accents dans xml

fguitton

Membre Club
Il ne faut pas utiliser la fonction useCodePage() et enregistrer tes fichier XML dans le même encodage que celui que tu a déclaré dans le texte. l'UTF-8 est en général de rigeur.

Aller @+
Flo
dimanche 6 août 2006 à 14:10:44 | Re : les accents dans xml

jerrrrrry

il s'agit d'un script que je modifie,
je bidouille quoi...
que signifie "celui que tu a déclaré dans le texte",
je n'ai pas vu de traces d'une propriété de format pour le texte dynamique,
il a été crée directement sur la scène,
merci
dimanche 6 août 2006 à 14:14:43 | Re : les accents dans xml

fguitton

Membre Club
Bien imaginons que ta décalartion enscript soit celle-ci :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
Tu ne va pas aller encoder ton fichier en ANSI a l'enregistrement, tu va l'encoder en UTF-8

Et si tu as :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
La tu as tout à fait la possibilité de l'encoeder en ANSI

Ainsi de suite en fonction le l'encodage.
Tout en n'obliant pas de ne JAMAIS utiliser la fonction useCodePage(), même si en apparence elle règle le problème.

Aller @+
Flo
dimanche 6 août 2006 à 14:33:17 | Re : les accents dans xml

jerrrrrry

ça ne marche tjs pas

voici mon script

// début script

system.useCodepage  =  false;
var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;

xml.onLoad = function()
{
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for(var i=0;i<numOfItems;i++)
    {
        var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1);
        t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
        t.onEnterFrame = mover;
        t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip;
        t.content = nodes[i].attributes.content;
        t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.icon.onRollOver = over;
        t.icon.onRollOut = out;
        t.icon.onRelease = released;
    }
}

mon fichier xml:
<icons>
<icon image="img/icon10.png" tooltip="Papier Salé" content="Le papier salé est une technique d'impression ancienne qui confère une tonalité brune aux images. " />
</icons>
une idée?
dimanche 6 août 2006 à 14:46:21 | Re : les accents dans xml

fguitton

Membre Club
Enfait je me demande si tu comprend bien le francçais !
J'ai dis : " PAS DE FONCTION useCodePage() "
Et qu'est ce que je vois en arrivant sur ton code, eh bah la fonction useCodePage().

Franchement :
http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/Jerrrrrry.zip

Voila un exemple refait de ton code.
Fais en bonne usage !

Aller @+
Bon Code
Flo
dimanche 6 août 2006 à 15:04:10 | Re : les accents dans xml

jerrrrrry

en fait je croyais qu'il fallait l'écrire mais la passer à false...
mais ça marche toujours pas, le tiens si,
je n'arrive pas à voir la différence entre les deux scripts
dimanche 6 août 2006 à 15:42:45 | Re : les accents dans xml

fguitton

Membre Club
C'est pas dans le script, et ca je te l'ai déjà dis aussi, C'est dans l'encdage de ton XML a l'enregistrement, si ta première ligne est ca :
Tu dois encoder en UTF-8.

Par exemple, tu as ton fichier XML "Jerrrrrry.xml" il contient ca :

<icons>
   <icon image="img/icon10.png" tooltip="Papier Salé" content="Le papier salé est une technique d'impression ancienne qui confère une tonalité brune aux images. " />
</icons>

Si tu utilise le BlocNote Windows, par exemple, tu va dans Fichier --> Enregistrer Sous ... Et la liste "Codage" tu sélectionne "UTF-8".

Voila, c'est plus claire ?
Aller @+
Flo
dimanche 6 août 2006 à 16:08:47 | Re : les accents dans xml

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
fguitton > pouquoi  ne faudrait il pas utiliser "useCodePage" ???

dimanche 6 août 2006 à 16:12:47 | Re : les accents dans xml

fguitton

Membre Club
Il ne faut pas utiliser useCodepage !!! À prime abord, cette ligne semble régler comme par magie tous les problèmes, mais c'est faux! Cela force le player Flash à utiliser l'encodage du système sur lequel il roule plutôt que l'Unicode, comme le faisait Flash 5. Le danger est que les visiteurs n'ont pas toujours le même encodage que vous, ou il n'est pas configuré  pareil. Les caractères sont affichés avec l'encodage du système du visiteur et non selon un standard qui fonctionnera sur tous les systèmes. Même si la majorité des systèmes utilisent CP1252 ( Latin 1 ), il reste tout de même un danger que les données soient mal affichées pour quelqu'un à l'étranger ou avec une mauvaise configuration. useCodepage est une solution qui peut sembler facile, mais qui ne règle pas le problème pour tout le monde et qui n'est pas viable à long terme puisque l'Unicode prend de plus en plus de place et que useCodepage risque de disparaître dans les prochaines versions de Flash. Il est donc recommandé de pas y toucher et de le laisser à sa valeur par défaut: false ( donc de ne pas l'écrire dans vos lignes de code ).
Il faut préférer le bon encodage a l'enregistrement du fichier.

Aller @+
Flo

1 2 3

Cette discussion est classée dans : xml, accents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme accents fichier XML systeme coreen [ par firewall76 ] Bonjour a tous,Un probleme que je n arrive pas a resoudre, pourtant la solution a l air d etre simple.J utilise un fichier XML permettant de rendre dy Accents et XML [ par Siriusgalaxie26 ] Bon Dieu mais comment faire pour afficher des accents dans un texte importé depuis une base de donnée XML !Aidez moi, car je crois que je deviens ding Encore une question d'accents & XML... [ par wooshoo ] Bonjour tout le monde,J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les accents xml encore [ par xbsr ] Chalutcomme bcp j'ai un peu galéré avec le respect des accents dans l'affichage du SWF.Mon prb est simple. J'utilise bien l'encodage utf-8 lors de la texte dynamique et swapdephs() [ par etudiant20a ] Bonjour, Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML . Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dan Changer une source xml/swf [ par kikong ] Bonjour à tous,J'ai trouvé sur ce site une source pour un livre do'r en flash. J'ai utilisé cette source pour cela, mais maintenant j'aimerais réutili image et texte importé en xml [ par camdev ] Bonjour (et bonne année)Je me permet de venir ici vous demander un peu d'aide.En effet, pour un projet au boulot, je doit créer un encart en flash, ou diaporama xml + téléchargment [ par papafew ] bonjour à tous ! je cherche un moyen simple : 1 - de créer un diaporama d'après plusieurs fichiers jpeg externes (de définition assez importante) en flash et XML [ par boudumondistes ] Bonjours à tous. Je souhaite créer une banque d'images en flash, à partir de fichiers XML. Mon problème est de pouvoir suprimer le premier fichierXML communication xml-Flash [ par gaelle17 ] Bonjour,Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xmlen a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales