Accueil > Forum > > > > les accents dans xml
les accents dans xml
dimanche 6 août 2006 à 12:55:39 |
les accents dans xml

jerrrrrry
|
bonjour comment puis je codé les accents dans un fichier xml, ça fait buggé mon script: ils ne sont pas reconnu et donc non affiché dans mon texte dynamique? merci
|
|
dimanche 6 août 2006 à 13:43:56 |
Re : les accents dans xml

fguitton
|
Il ne faut pas utiliser la fonction useCodePage() et enregistrer tes fichier XML dans le même encodage que celui que tu a déclaré dans le texte. l'UTF-8 est en général de rigeur.
Aller @+ Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:10:44 |

jerrrrrry
|
il s'agit d'un script que je modifie, je bidouille quoi... que signifie "celui que tu a déclaré dans le texte", je n'ai pas vu de traces d'une propriété de format pour le texte dynamique, il a été crée directement sur la scène, merci
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:14:43 |

fguitton
|
Bien imaginons que ta décalartion enscript soit celle-ci : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> Tu ne va pas aller encoder ton fichier en ANSI a l'enregistrement, tu va l'encoder en UTF-8
Et si tu as : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> La tu as tout à fait la possibilité de l'encoeder en ANSI
Ainsi de suite en fonction le l'encodage. Tout en n'obliant pas de ne JAMAIS utiliser la fonction useCodePage(), même si en apparence elle règle le problème.
Aller @+ Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:33:17 |

jerrrrrry
|
ça ne marche tjs pas 
voici mon script
// début script
system.useCodepage = false; var xml:XML = new XML(); xml.ignoreWhite = true;
xml.onLoad = function() { var nodes = this.firstChild.childNodes; numOfItems = nodes.length; for(var i=0;i<numOfItems;i++) { var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1); t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems); t.onEnterFrame = mover; t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip; t.content = nodes[i].attributes.content; t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image); t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image); t.icon.onRollOver = over; t.icon.onRollOut = out; t.icon.onRelease = released; } }
mon fichier xml: <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <icons> <icon image="img/icon10.png" tooltip="Papier Salé" content="Le papier salé est une technique d'impression ancienne qui confère une tonalité brune aux images. " /> </icons> une idée?
|
|
dimanche 6 août 2006 à 14:46:21 |

fguitton
|
Enfait je me demande si tu comprend bien le francçais ! J'ai dis : " PAS DE FONCTION useCodePage() " Et qu'est ce que je vois en arrivant sur ton code, eh bah la fonction useCodePage().
Franchement :
http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/Jerrrrrry.zip
Voila un exemple refait de ton code. Fais en bonne usage !
Aller @+ Bon Code Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 15:04:10 |

jerrrrrry
|
en fait je croyais qu'il fallait l'écrire mais la passer à false... mais ça marche toujours pas, le tiens si, je n'arrive pas à voir la différence entre les deux scripts 
|
|
dimanche 6 août 2006 à 15:42:45 |

fguitton
|
C'est pas dans le script, et ca je te l'ai déjà dis aussi, C'est dans l'encdage de ton XML a l'enregistrement, si ta première ligne est ca : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> Tu dois encoder en UTF-8.
Par exemple, tu as ton fichier XML "Jerrrrrry.xml" il contient ca :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <icons> <icon image="img/icon10.png" tooltip="Papier Salé" content="Le papier salé est une technique d'impression ancienne qui confère une tonalité brune aux images. " /> </icons>
Si tu utilise le BlocNote Windows, par exemple, tu va dans Fichier --> Enregistrer Sous ... Et la liste "Codage" tu sélectionne "UTF-8".
Voila, c'est plus claire ? Aller @+ Flo
|
|
dimanche 6 août 2006 à 16:08:47 |

Mafassure
|
Salut, fguitton > pouquoi ne faudrait il pas utiliser "useCodePage" ???
|
|
dimanche 6 août 2006 à 16:12:47 |

fguitton
|
Il ne faut pas utiliser useCodepage !!! À prime abord, cette ligne semble régler comme par magie tous les problèmes, mais c'est faux! Cela force le player Flash à utiliser l'encodage du système sur lequel il roule plutôt que l'Unicode, comme le faisait Flash 5. Le danger est que les visiteurs n'ont pas toujours le même encodage que vous, ou il n'est pas configuré pareil. Les caractères sont affichés avec l'encodage du système du visiteur et non selon un standard qui fonctionnera sur tous les systèmes. Même si la majorité des systèmes utilisent CP1252 ( Latin 1 ), il reste tout de même un danger que les données soient mal affichées pour quelqu'un à l'étranger ou avec une mauvaise configuration. useCodepage est une solution qui peut sembler facile, mais qui ne règle pas le problème pour tout le monde et qui n'est pas viable à long terme puisque l'Unicode prend de plus en plus de place et que useCodepage risque de disparaître dans les prochaines versions de Flash. Il est donc recommandé de pas y toucher et de le laisser à sa valeur par défaut: false ( donc de ne pas l'écrire dans vos lignes de code ). Il faut préférer le bon encodage a l'enregistrement du fichier.
Aller @+ Flo
|
|
Cette discussion est classée dans : xml, accents
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme accents fichier XML systeme coreen [ par firewall76 ]
Bonjour a tous,Un probleme que je n arrive pas a resoudre, pourtant la solution a l air d etre simple.J utilise un fichier XML permettant de rendre dy
Accents et XML [ par Siriusgalaxie26 ]
Bon Dieu mais comment faire pour afficher des accents dans un texte importé depuis une base de donnée XML !Aidez moi, car je crois que je deviens ding
Encore une question d'accents & XML... [ par wooshoo ]
Bonjour tout le monde,J'ai un problème avec les accents récupérés d'un fichier XML. Je sais que c'est récurrent, mais les solutions proposées sur les
accents xml encore [ par xbsr ]
Chalutcomme bcp j'ai un peu galéré avec le respect des accents dans l'affichage du SWF.Mon prb est simple. J'utilise bien l'encodage utf-8 lors de la
texte dynamique et swapdephs() [ par etudiant20a ]
Bonjour, Voila je dois réaliser une actualité dynamique via actionscript/XML . Il y'a 9 rubriques symbolisé par une image et un texte (par exemple dan
Changer une source xml/swf [ par kikong ]
Bonjour à tous,J'ai trouvé sur ce site une source pour un livre do'r en flash. J'ai utilisé cette source pour cela, mais maintenant j'aimerais réutili
image et texte importé en xml [ par camdev ]
Bonjour (et bonne année)Je me permet de venir ici vous demander un peu d'aide.En effet, pour un projet au boulot, je doit créer un encart en flash, ou
diaporama xml + téléchargment [ par papafew ]
bonjour à tous ! je cherche un moyen simple : 1 - de créer un diaporama d'après plusieurs fichiers jpeg externes (de définition assez importante) en
flash et XML [ par boudumondistes ]
Bonjours à tous. Je souhaite créer une banque d'images en flash, à partir de fichiers XML. Mon problème est de pouvoir suprimer le premier fichierXML
communication xml-Flash [ par gaelle17 ]
Bonjour,Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xmlen a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|